Des stylos et collants usagés contre des bons d'achat Carrefour

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 30/03/2023 à 15:20

Carrefour lance une initiative de recyclage pour les brosses à dents, stylos et collants usagés. Découvrez comment participer et bénéficier d'un ou plusieurs bons d'achats.

carrefour, recyclage, bon, achat
Carrefour lance une grande opération récupération d’objets usagés pour les recycler.

Carrefour et son engagement écologique

L’enseigne de grande distribution Carrefour s'engage de plus en plus dans la protection de l'environnement et la lutte contre le gaspillage. Il vient de lancer une nouvelle initiative écologique visant à encourager le recyclage. Dès demain, le 31 mars 2023, Carrefour propose à ses clients de rapporter leurs brosses à dents, stylos et collants usagés en échange d'un bon d'achat.

Cette initiative de Carrefour s'inscrit dans une démarche éco-responsable visant à encourager la réutilisation et le recyclage des produits. En effet, selon Le Parisien, ces produits ne sont généralement pas recyclés et finissent souvent dans les décharges. En encourageant le recyclage de ces produits, l’enseigne souhaite contribuer à la préservation de l'environnement et à la réduction des déchets.

Comment bénéficier de l'offre de recyclage de Carrefour ?

Pour bénéficier de l'offre de recyclage de Carrefour, il suffit de rapporter ses brosses à dents, stylos et collants usagés dans l'un des magasins participants. La liste est à retrouver sur le site internet de l’enseigne. Pour le moment, l’initiative est testée dans 6 magasins répartis aux quatre coins de la France. Les produits collectés seront ensuite acheminés vers des centres de recyclage spécialisés.

En échange de ces produits, Carrefour offre un bon d'achat dont la valeur varie selon le type et la quantité d'articles déposés. Il est valable dans tous ses magasins. Ce dernier pourra être utilisé pour l'achat de produits. L’idée derrière : encourager encore l’achat d’articles éco-responsables, tels que des fruits et légumes bio ou respectueux de l'environnement. En participant à cette initiative, les clients peuvent contribuer à la préservation de l'environnement tout en bénéficiant d'un avantage financier. Un coup de pouce parfois bienvenu en cette période de forte hausse des prix. 

À lire aussi Les meilleurs outils anti-gaspillage alimentaire

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.