Apple lance son propre compte épargne... et ça cartonne

Par Anton Kunin | Mis à jour le 18/05/2023 à 10:53

Apple propose depuis le 17 avril 2023 à ses clients américains un compte épargne rémunéré à un taux canon de 4%.

Apple
Apple propose un compte d'épargne généreusement rémunéré.

Apple Savings propose un taux de rémunération inédit

Le 17 avril 2023, Apple a lancé aux États-Unis son compte épargne Savings, destiné aux utilisateurs de sa carte de crédit Apple Card. En quatre jours seulement, ce compte a connu un succès fulgurant, attirant 990 millions de dollars de dépôts, selon les informations du magazine Fortune. Au total, 240.000 comptes environ auraient été ouverts dans la semaine qui a suivi le lancement.

Géré en partenariat avec la banque Goldman Sachs, qui est également responsable des comptes dédiés à l'Apple Card, ce compte épargne s'intègre parfaitement dans l'écosystème d'Apple, conçu pour fidéliser les clients de la marque. L'attrait majeur de ce compte épargne réside dans son taux de rémunération particulièrement attractif : 4,15%. En comparaison, les banques traditionnelles aux États-Unis proposent généralement des taux aux alentours de 0,5%. Même sur son propre compte d'épargne Marcus, Goldman Sachs offre un rendement de 3,90%, ce qui est notablement inférieur à celui d'Apple.

Le compte d’épargne d’Apple restera (pour le moment) accessible aux États-Unis uniquement

Autre avantage de ce compte Savings : Apple permet aux utilisateurs de l'alimenter à tout moment directement depuis leur compte bancaire existant. C’est là encore une rareté dans le paysage bancaire américain, l’immense majorité des banques n’autorisant pas de versements ultérieurs sur un compte d’épargne existant.

D’après les Conditions générales de vente, un même client peut déposer jusqu’à 250.000 dollars sur son compte d’épargne Apple. De quoi percevoir des rendements impressionnants. Enfin, il est possible de paramétrer son compte afin que le cashback gagné sur les achats par carte bancaire Apple Card (1 à 3%) atterrisse directement sur le compte épargne. Une offre canon donc, mais malheureusement accessible uniquement aux États-Unis…

À lire aussi : 13 astuces pour économiser sa batterie d’iPhone et d’iPad

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Immobilier : le prix des passoires thermiques en chute libre
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.