Bitcoin : plus de 25.000 personnes ne sont plus « millionnaires »

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 15/06/2021 à 10:18

Sale temps pour les détenteurs du Bitcoin. La cryptomonnaie a connu une chute considérable de sa valeur, après avoir atteint des niveaux records.

Bitcoin
Depuis le début du mois d’avril, le cours du Bitcoin a été divisé par deux.

Une chute aux lourdes conséquences

Le Bitcoin a permis à de nombreux utilisateurs de s’enrichir depuis plusieurs années. Mais le cours de la cryptomonnaie est fluctuant, s’il peut atteindre des niveaux records comme à la fin 2020, il peut aussi s’écrouler comme au printemps. Ce qui faire perdre des fortunes à certains détenteurs.

Entre le début du mois d’avril et le milieu du mois de mai, le cours du Bitcoin a été divisé par deux. Le marché perdant près de 600 milliards de dollars sur cette période. Une chute qui a eu de lourdes conséquences sur les millions d’investisseurs.

Un rebond ces derniers jours

Si 106.218 portefeuilles détenaient plus d’un million de dollars en avril, ils ne sont plus que 81.575 aujourd’hui. Soit environ 25.000 personnes qui ont perdu leur statut de « millionnaire ». Parmi ceux qui détenaient plus de 10 millions de dollars, ils passent de 10.187 à 7.144, soit une baisse de 30%.

Le cours de la cryptomonnaie va désormais mieux, puisqu’il est passé de 30.000 à 40.000 dollars ces derniers jours. La capitalisation a même rebondi, puisqu’elle se situe aujourd’hui à 766 milliards de dollars, contre 629 milliards de dollars il y a moins d’une semaine.

À lire aussi Comment acheter des bitcoins ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Le vainqueur de la course des garçons de café est…
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.