4 bonnes raisons d’ouvrir un livret d’épargne Distingo

Par La rédaction | Mis à jour le 14/11/2022 à 15:13
Partager

Il n’a jamais été aussi important de savoir gérer son argent correctement ! Avec PSA Banque et son livret d'épargne Distingo, vous avez l’occasion d’épargner de manière sûre et efficace, et nous vous expliquons pourquoi vous auriez tort de ne pas vous y mettre.

Pourquoi ouvrir un livret d’épargne Distingo ?

Vous voulez commencer à mettre de l’argent de côté et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Avec le livret Distingo de PSA Banque, vous opterez pour un placement sûr et souple qui vous permettra de faire fructifier votre épargne.

Le livret Distingo est le livret d’épargne non réglementé de PSA Banque, sans engagement de durée, que vous pouvez ouvrir, gérer ou même fermer sans le moindre frais. Un placement qui se présente comme une solution idéale pour commencer à vous constituer une épargne de précaution, et on vous explique pourquoi !

Je découvre le livret Distingo

Le taux du livret d’épargne Distingo revalorisé à 1% !

Ne perdez pas une occasion comme celle-ci ! Depuis le 16 octobre 2022, les souscripteurs du livret d’épargne Distingo peuvent bénéficier d’un taux nominal annuel brut de rémunération revalorisé de 1% (contre 0,7% depuis le 1er juillet 2022).

Un taux qui figure logiquement parmi les meilleurs du marché en France ! Avec Distingo, vous pouvez d’ailleurs simuler vos intérêts bancaires afin de vous faire une idée du rendement de votre future épargne. Sur le site de PSA Banque, réalisez une simulation en ligne de vos intérêts en fonction du taux en vigueur. Vous serez rapidement convaincu !

Bon à savoir : avec Distingo, les intérêts suivent la règle de la quinzaine. Ainsi, l’argent placé entre le 1er et le 15 du mois produit des intérêts à partir du 16, et celui placé entre le 16 et la fin du mois produit des intérêts pour le 1er du mois suivant. Le montant de ces intérêts vous sera reversé par PSA Banque le 1er janvier de chaque année.

Simulez vos intérêts avec Distingo

Une épargne sûre et performante

Vous profiterez de votre argent dès que vous en aurez besoin ! Avec le livret d'épargne Distingo par PSA Banque, vous disposerez d’une épargne performante et disponible 24h/24, 7j/7. 

Votre capital reste disponible en tout temps depuis votre espace personnel sécurisé, vous permettant de pouvoir le gérer facilement et de réaliser des retraits quand vous le souhaitez.

Distingo, une ouverture en 8 minutes top chrono

La paperasse administrative a tendance à vous angoisser ? Avec Distingo, pas besoin de paniquer. Grâce à sa gestion en ligne simplifiée, il vous est possible d’ouvrir un compte en 8 minutes seulement, et en 5 étapes.

Dans un premier temps, vous remplirez un formulaire de renseignements avant de transmettre vos pièces justificatives :

  • Deux pièces d’identité distinctes, valides, et recto verso
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Un RIB original au format IBAN/BIC sur un compte ouvert à votre nom dans un établissement situé en France
  • Votre signature usuelle sur papier libre

Si vous souhaitez ouvrir votre livret par courrier, il vous faudra également un chèque de 10 euros minimum, daté, signé et libellé à votre ordre depuis un compte ouvert dans un établissement bancaire situé en France. Votre signature devra figurer au dos du chèque pour endossement.

Vous pourrez télécharger directement le contrat en ligne, avant de le lire et le signer. Une fois signé, il sera validé par PSA Banque. Enfin, il vous sera demandé de réaliser un premier versement d’un montant minimum de 10 euros. Facile, non ?

Ouvrez votre Livret Distingo en 8 minutes

Une gestion 100% en ligne et à votre rythme avec Distingo

Depuis le début de la crise sanitaire et l’arrivée de l’inflation, les Français épargnent plus que jamais, mais cherchent à prendre moins de risques avec leur argent.

C’est la raison pour laquelle la gestion simple et 100% en ligne du livret d’épargne Distingo est avantageuse et intéressante pour placer votre argent ! Grâce à son application et son espace en ligne sécurisé, vous pouvez gérer votre livret quand vous le souhaitez, et à votre rythme. 

Le livret d'épargne Distingo dispose d’un plafond de 10 000 000 d’euros, et le montant minimum pour l’ouvrir est de 10 euros. C’est donc à vous de choisir le montant que vous placerez, ainsi que la périodicité à laquelle vous le ferez.

Astuce : pour construire petit à petit votre épargne, nous vous conseillons de mettre en place des virements programmés sur votre livret Distingo. La technique idéale pour mettre de l’argent de côté sans même vous en rendre compte !

Pour commencer à construire votre avenir, rendez-vous chez PSA Banque. Et si vous souhaitez une solution à plus long terme, Distingo vous propose également son autre produit d’épargne, le compte à terme. Mettre de l’argent de côté n’a jamais été aussi facile !

Article sponsorisé par PSA Banque.

Article précédent Comment ouvrir un compte joint dans une banque en ligne ?
Article suivant Découvrez le classement des meilleures banques françaises
Plus de guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.