Cette application vous prête de l’argent gratuitement pour éviter le découvert

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 30/03/2021 à 11:08
Partager

On estime à 60% la proportion de Français qui sont en découvert au moins une fois par an. Une application qui vient d’être lancée, compte leur apporter une solution, à court terme.

Une application qui prête gratuitement de l'argent

Bling est une application mobile lancée par trois entrepreneurs, dont le but est d’éviter aux particuliers qui ont pour habitude d’être à découvert, de payer des agios le temps qu’ils régularisent leur situation bancaire.

Comment ? En prêtant de l’argent, tout simplement. L’idée est de dépanner un particulier, en lui prêtant une certaine somme d’argent, le temps qu’il perçoive son salaire et qu’il renfloue son compte bancaire. Tout juste lancée sur le marché, l’application prête ainsi gratuitement, sans intérêt, des sommes pouvant aller jusqu’à 100 €. Un vrai coup de pouce pour ceux qui galèrent à boucler leurs fins de mois.

Un cycle de trente jours

Pour l’instant, l’application est gratuite, et n’impose aucun intérêt sur les sommes prêtées. Il faut également savoir que cette application, qui est encore en rodage, ne permet pour l’instant que d’emprunter des sommes allant jusqu’à 100 € maximum. Une alternative au fait de devoir demander de l’argent à ses proches par exemple, ou à sa banque. Deux procédés qui peuvent s’avérer particulièrement désagréables.

L’application Bling se base sur le cycle de trente jours. C’est-à-dire qu’une fois votre salaire versé, la somme d’argent prêtée par Bling est automatiquement remboursée à l’application. À vous ensuite de faire attention afin de ne pas retomber dans le rouge, sous peine de devoir encore demander l’aide de Bling. Une application dont le but est clairement de dépanner. Mais qui peut vous éviter des frais bancaires parfois importants !

À lire aussi Les applications qui vous aident à gérer votre budget

Article précédent Comment ouvrir un compte joint dans une banque en ligne ?
Article suivant Crédit immobilier : nette hausse du taux d'usure
Plus de guides banque
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.