Cette banque en ligne offre des crédits à la consommation allant jusqu'à 50 000€

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 30/05/2023 à 15:33

Revolut, le géant de la fintech, dépasse désormais les frontières de la néobanque. Afin de rivaliser avec les leaders du marché bancaire français comme Boursorama, Fortuneo et Monabanq, l'entreprise diversifie ses services et inclut le crédit à la consommation.

banque en ligne
Antoine Le Nel, vice-président de Revolut, ambitionne de faire de sa plateforme la banque principale de ses clients.

Objectif : 100 millions de clients à l'horizon 2025

Revolut a été créée en 2015 par deux jeunes entrepreneurs russes : Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko. Leur vision était de créer une banque révolutionnaire surnommée « l’Amazon des services financiers ».

Avec une ambition à la hauteur de ses aspirations, la startup de la FinTech britannique prévoit désormais d'atteindre les 100 millions de clients d'ici 2025, soit une multiplication par 5 de sa clientèle actuelle en seulement trois ans. Pour accomplir cette mission, Revolut élargit son offre de services. Le lancement du crédit à la consommation en France, dès ce mardi 30 mai 2023, marque la première étape de ce plan.

Crédits conso : des prêts allant jusqu'à 50.000 euros

L'offre de crédit à la consommation de Revolut permettra à ses clients d'emprunter entre 1.000 et 50.000 €, avec un taux annuel effectif global (TAEG) oscillant entre 3,90% et 21,12%. Comme l'affirme Antoine Le Nel, vice-président de Revolut : « C’est la première étape pour devenir la banque principale de nos clients ». Une affirmation qui souligne l'ambition sans faille de la fintech.

En avril dernier, Revolut se positionnait en deuxième place des applications bancaires les plus téléchargées en France, surpassant ainsi Boursorama, Lydia et N26, mais restant derrière le Crédit Agricole. Comme le souligne Le Nel, Revolut a dépassé le stade de néobanque et ne voit plus N26 ou Orange Bank comme des concurrents. L'entreprise entend maintenant se positionner comme une banque en ligne généraliste à part entière, prête à rivaliser avec Boursorama.

À lire aussi : Comment choisir sa banque en ligne ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.