Découvrez le classement des meilleures banques françaises

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 25/11/2022 à 11:48

Cela fait maintenant huit ans que MoneyVox décerne ses Trophées Qualité de la Banque. Ils récompensent les établissement les plus appréciés des clients. Voici le classement de cette année.

Banque
La banque Nickel a fait une percée dans le classement des meilleures banques en ligne.

Crédit Mutuel et CIC en tête

On connaît désormais le classement des meilleures banques dans le cœur des Français pour cette année. Un classement que l’on doit à MoneyVox, qui publie chaque année depuis huit ans maintenant les résultats de ses Trophées Qualité de la Banque. Pour établir un tel classement, MoneyVox a demandé à plusieurs clients de juger la qualité de leur relation avec leur banque : l’accueil, les outils web, les échanges avec leur conseiller…

Pour ce qui est des banques traditionnelles, à savoir les établissements qui disposent d’un réseau important d’agences implantées sur tout le territoire, les deux premières banques figurant en tête de ce classement sont les mêmes que celles de l’an passé, à savoir le Crédit Mutuel et le CIC. Le Crédit Mutuel a ainsi décroché six trophées sur les six proposés. Quant au CIC, il repart avec cinq trophées.

La percée de Nickel

Derrière, on retrouve d’autres banques traditionnelles, qui se partagent les miettes de la satisfaction client en France. C’est notamment le cas de LCL, qui hérite d’une bonne note en matière de service client à distance, mais également de HSBC qui se distingue par ses conseillers projets et son site Internet. Et enfin le Crédit Agricole qui dénote positivement grâce à ses agences et son service client à distance.

Outre l’absence remarquée de banques telles que la Caisse d’épargne, la Banque Populaire, BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Postale, la surprise provient surtout des banques en ligne. Et notamment de Nickel, une filiale de BNP Paribas, qui émerge du lot grâce à la qualité de ses outils digitaux, grâce notamment à son site web (le mieux noté), et à son application mobile qui se classe à la deuxième place !

À lire aussi Comment retirer de l’argent sans carte bancaire ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.