La Banque Postale dégaine son « Pass Jeune »

Par Anton Kunin | Mis à jour le 18/05/2022 à 09:00

Espérant séduire les 18-29 ans, la Banque Postale leur propose, sans coût supplémentaire, un bouquet de services non-bancaires.

Banque Postale
Le « Pass Jeune » de la Banque Postale, vaut-il le coup ?

Pour un même coût, la Banque Postale fait le choix de proposer davantage

Face aux banques en ligne gratuites, très appréciées des jeunes, la Banque Postale essaie de rester pertinente. Pas évident quand une carte coûte 2,50 €/mois pour les 18-25 ans et même 4 €/mois pour les 26-29 ans ! L’établissement a donc décidé de proposer davantage de services dans le cadre de ce même forfait.

Un client s’acquittant tous les mois de cette cotisation via le package « Formule de Compte » peut donc désormais accéder à une dizaine de services non-bancaires. Il y a par exemple Global Exam, l’offre des cours en ligne pour se préparer à des examens d’anglais (TOEFL, TOEIC…), ainsi que « My CV Factory », le service qui offre 350 modèles de CV, lettres de motivation et mails d’accompagnement.

Se former, apprendre à conduire et trouver un emploi

Dans le cadre du « Pass Jeune », on peut aussi accéder à des cours en ligne dans diverses disciplines (informatique, vente, management, impôts mais aussi dessin, photographie, couture, musique, pâtisserie…) grâce à un partenariat avec la société Skilleos et développer ses compétences à l’oral pour les examens oraux ou entretiens d’embauche avec la société Yapuka.

Il y a aussi le partenariat avec la société Wizbii : le jeune peut apprendre le Code de la route en ligne dans le cadre de Wizbii Drive et accéder à des offres d’emploi dans le cadre de Wizbii Jobs. Seul bémol : le service Wizbii Money, qui permet d’identifier toutes les aides (de l’État, de la Région ainsi que les aides locales) auxquelles le jeune a droit et qui dépose le dossier au nom du bénéficiaire, fait doublon avec www.1jeune1solution.gouv.fr, qui propose ce même service gratuitement.

À lire aussi Comment préparer sa retraite quand on est jeune ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.