7 mars 2023 : journée noire et grève reconductible
Le mardi 7 mars 2023 sera une journée noire à cause d’une forte mobilisation contre la réforme des retraites. Une grève que des syndicats appellent à être reconductible.

Réforme des retraites : une grève reconductible
La réforme des retraites, notamment le report de l’âge de départ à la retraite, ne passe pas. Après plusieurs journées de grève, les syndicats veulent monter d’un cran. C'est pourquoi, après le jeudi 16 février 2023, une autre grève doit se dérouler le mardi 7 mars 2023.
Et elle sera reconductible ! C’est en effet ce qu’ont annoncé quatre syndicats français de la SNCF -la CFDT-Cheminots, la CGT-Cheminots, l'Unsa-Ferroviaire et SUD-Rail-. Un durcissement de ton qui risque de paralyser tout le pays.
Une grève qui paralyse la France
Le mardi 7 mars 2023 sera une journée noire. Transports, éboueurs, enseignants, livreurs, raffineries… Nombreux sont les grévistes qui battront le pavé à Paris et ailleurs.
Les Français devront s’arranger afin d’être le moins impactés possible. Ceux qui le peuvent sont invités à télétravailler. Il faudra cependant composer avec les enfants qui ne pourront probablement pas aller à la crèche ou à l'école ce jour-là. Une organisation compliquée qui risque de devoir se renouveler.
À lire aussi : Grève des transports : quels sont vos droits ?