Où trouver un costume de mariage abordable ?

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 15/06/2021 à 09:50
Partager

De la location de la salle de réception à l’achat des alliances, l’organisation d’un mariage constitue un investissement important. Aussi, le budget consacré à votre costume peut très rapidement subir des coupes, au profit d’autres achats indispensables. Est-il possible de s’offrir un costume de mariage pas cher, sans pour autant négliger la qualité ?

Profitez des soldes, des promotions et des ventes privées

L’achat d’un costume de grande marque implique une dépense considérable : en toute logique, mieux vaut attendre les soldes avant de dégainer la carte bleue. C’est l’occasion de dénicher un modèle de bonne facture à prix abordable... mais sans faire trop jouer la montre non plus. N’attendez pas la dernière démarque ! Les stocks peuvent s'écouler très vite et vous risquez de ne pas trouver de costume à votre taille.

Vous avez loupé le coche, ou vous vous mariez en-dehors des soldes d'été ou d'hiver ? Guettez les promotions et les sites de ventes privées. Les bonnes affaires ne manquent pas sur ce type de plateformes, et vous parviendrez certainement à dénicher la tenue idéale, pour le jour de vos noces. Autre bon plan : les magasins d'usine et de destockage. Les réductions proposées sont particulièrement attractives et vous permettront de réaliser de belles économies !

La location du costume de mariage

Voici certainement la solution la moins onéreuse : la location de costume de mariage. Les boutiques de location de costumes proposent généralement des pièces de grandes marques dans de nombreuses tailles. Certes, vous devrez rendre votre costume à l'issue de votre mariage, mais il s'agit d'un bon plan à l'excellent rapport qualité-prix : en général, il faut compter environ 150 euros pour la location d’un costume de mariage. Une somme tout à fait raisonnable comparé à l’achat de votre tenue.

L’autre avantage de cette solution réside dans les délais : la commande d’un costume sur mesure nécessite plusieurs mois. En revanche, en louant votre tenue de mariage, le délai est raccourci à un mois. Car oui, messieurs, il est possible de faire retoucher un costume de mariage loué ! Il faudra juste faire attention à le garder en bon état malgré les festivités.

Découvrez également nos 8 astuces pour payer moins cher votre mariage ! 

Oubliez les grandes marques

N’hésitez pas à vous rendre dans les enseignes de prêt-à-porter pour hommes pour trouver le costume de mariage de vos rêves. Nombreuses sont les grandes enseignes à proposer des costumes tout à fait abordables et de qualité, bien coupés et dans des coloris qui vous correspondent. Le tout est de prendre le temps qu'il faut pour chercher la tenue idéale. N'hésitez pas à vous faire accompagner et conseiller. 

Astuce Radins : pour payer encore moins cher votre costume de mariage, vous pouvez aussi compter sur le cashback. Le cashback iGraal est réservé aux membres iGraal : inscrivez-vous gratuitement pour en profiter. Ensuite, il vous suffit d'activer le cashback et de faire votre commande chez l'un des marchands partenaires. Suite à votre achat, votre cashback apparaît en attente sur votre compte iGraal : comptez quelques heures à une semaine maximum pour que votre cashback apparaisse en attente. Une fois que le marchand aura vérifié que vous avez bien respecté les conditions d'obtention du cashback, il validera votre cashback. 

Pensez également aux codes promo pour faire des économies ! Un code promo est une série de chiffres ou de lettres à copier coller dans la case prévue à cet effet avant de procéder au paiement de votre commande. Un code promo vous permet de profiter d'une réduction immédiate ou d'un avantage promotionnel comme la livraison offerte.  

Les costumes d’occasion

Vous pensez que les friperies et autres dépôts-ventes ne proposent que des vêtements rapiécés de qualité médiocre et en mauvais état ? Détrompez-vous ! En effet, ces boutiques sont de plus en plus prisées, notamment pour la qualité des produits proposés. Le choix est généralement vaste aussi, vous dénicherez très probablement la pièce qui vous convient, qu'il s'agisse d'un costume homme ou d'une robe de mariée.

Retrouvez également nos 3 astuces pour financer votre mariage. 

Article précédent Qu'est-ce qu'un divorce par consentement mutuel ?
Article suivant Sexisme en France : une situation « alarmante » selon un rapport
Plus de guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.