Dans quelle région les enfants passent le plus de temps devant les écrans ?
Théoriquement, les écrans sont à bannir chez les enfants âgés de 0 à 2 ans. Mais de plus en plus de parents sont contraints de s’y résoudre pour diverses raisons. Pourtant, les écrans représentent un risque pour les bambins.

La Course aux écrans par Région
Inserm et Santé publique France dévoile une étude édifiants sur le temps passé par les enfants devant les écrans. En moyenne, dès 2 ans, les petits Français sont scotchés à un écran pendant 56 minutes chaque jour. Les petits habitants des Hauts-de-France sont les plus touchés, avec 1 heure 4 minutes, contre 41 minutes pour les Bretons par exemple. À 5 ans et demi, la plupart des enfants passent plus 1h15 devant les écrans.
Seulement 13% des parents suivent la règle d'or "pas d'écran avant 2 ans". Ignorer cette consigne, c'est peut être mauvais pour le développement de son enfant. Des études montrent que le temps d'écran peut affecter les compétences en mathématiques, la concentration et même le développement social.
Comment s’en passer ?
Pas évident de trouver la parade pour les parents. Pourtant, il existe plusieurs recommandations. La première, inciter ses enfants à jouer. Le jeu développe des facultés nécessaires pour plus jeunes. Dans le même cadre, les jeux en famille sont essentiels. En plus des échanges, ils permettent à l’enfant de trouver des occupations autres que les écrans.
Autre recommandation : les activités manuelles. Que ce soit des dessins, du coloriage ou encore du découpage chez les plus jeunes. Elles permettent aux enfants de développer leur créativité. Nous avons trouvé ce petit feutre magique sur Amazon qui permet de créer des dessins et de les décoller avec de l'eau.
@oceane_twins_and_baby3 DrawnDrop -10% avec le code OCEANE10 ! Lien en commentaire 🎉 #activity #5enfants #bientot6 #grossesse #enceinte #bebe #deuxfoisdesjumeaux ♬ Funny Song - Funny Song Studio & Sounds Reel
À lire aussi : 10 astuces pour passer moins de temps devant les écrans