Comment trouver un notaire près de chez soi ?

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 12/12/2019 à 15:31

Le notaire intervient à de nombreuses occasions au cours de la vie notamment dans l'achat d'une maison, la succession de biens mais aussi pour un contrat de mariage. Pour savoir vers qui se tourner, la plateforme notre.notaire.fr permet en quelques clics de trouver un professionnel près de chez soi. 

Signature chez le notaire
La plateforme notre-notaire.fr dispose d'une base de données comprenant les notaires de France.

Prendre rendez-vous en ligne

Au cours de la vie, de nombreuses situations peuvent nous amener à faire appel à un notaire pour authentifier les actes que ce soit lors de l'achat d'un bien immobilier ou lors d'un divorce. Ce sont généralement des périodes de vie stressantes, il est donc essentiel de faire appel à un notaire avec lequel vous pourrez établir une relation de confiance. 

Par ailleurs, le notaire est généralement le premier point de contact lors de ces différentes procédures et il va sans dire qu'il est préférable de trouver le meilleur notaire près de chez soi. C'est pourquoi la plateforme notre-notaire.fr propose une prise de rendez-vous en ligne avec un notaire qui pourra vous accompagner dans vos démarches. 

Une base de données conséquente

Pour trouver le notaire le plus approprié près de chez vous, notre-notaire.fr dispose d'une large base de données rassemblant les notaires de France. Ainsi, vous pourrez rechercher un professionnel qui pourra vous conseiller en quelques clics. Vous pourrez faire votre choix, en fonction de votre situation et du domaine de compétences.

Pour davantage de transparence, le site dispose également d'un profil complet des différentes études de notaire permettant aux visiteurs de faire le meilleur choix. Les internautes pourront également disposer d'information juridique en droit de la famille, immobilier, patrimoine, succession, entreprise et collectivités locales. Concernant les démarches immobilières et de succession, le site met à disposition des outils de simulation afin de calculer les frais de notaire. 

À lire aussi 3 astuces pour des frais de notaire réduits

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.