Noo family , la boîte à outils des parents solos

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 27/11/2020 à 17:54
Partager

Si vous êtes parent solo et que vous avez l'impression de manquer de temps, que vous avez peur d'être stigmatisé(e) et que vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre parentalité vous allez adorer Noo Family. 
 

Noo Family : le concept

Le but de Noo Family est d'accompagner les parents seuls, solos, célibataires, isolés ou encore veufs ou veuves. Pour cela, vous pouvez participer à des sessions groupées en visio pour déculpabiliser et s'inspirer. Ces moments d'échanges autour de la parentalité vous permettent également de partager votre expérience, vos petites victoires et de trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer. 

Le site vous met en relation avec des professionnels qui peuvent vous accompagner si vous rencontrez des difficultés dans votre parentalité, dans les démarches administratives et juridiques ou tout simplement si vous rencontrez des difficultés liées au manque d'accompagnement ou à la charge mentale. 

Les experts Noo Family

Profitez d'un accompagnement personnalisé, à distance avec des experts. Vous pourrez ainsi prendre rendez-vous avec : 

- une assistante sociale qui pourra vous aider à mieux connaître vos droits, vous aider à trouver un logement ou encore vous aider à obtenir des aides et les allocations auxquelles vous avez le droit. 

- des avocats spécialisés dans les affaires familiales qui vous aideront à choisir le mode de garde (garde exclusive, libre, partagée ou alternée...) C'est aussi l'occasion de faire le point sur les obligations sur l'autorité parentale, la pension alimentaire, vos obligations et les recours possibles en cas de litige. 
 
- des professionnels de la parentalité pour en finir avec les situations de crise et ne pas culpabiliser. Vous trouverez les clés pour mieux comprendre et communiquer avec votre enfant dans le cadre d'une éducation positive et bienveillante.  

 - des psychologues pour éviter l'épuisement mental, prendre le temps de vous reconstruire après une séparation et reprendre confiance en vous. Prenez un rendez-vous pour décharger vos émotions, pour aider votre enfant à gérer vos émotions, débuter une guidance parentale ou encore une thérapie de soutien. 

- des coachs de vie pour surmonter la séparation ou le divorce, traverse la crise ou encore améliorer les relations avec l'autre parent. 

- des coachs de gestion de carrière pour gérer votre vie pro tout en conciliant à votre vie de parent solo, trouver un emploi adapté à votre situation et définir les bases pour avoir une vie de famille harmonieuse, 

Bon à savoir : les experts présents sur Noo Family sont disponibles tard le soir et même le week-end, vous n'aurez donc pas de jour de congé à poser pour aller au rendez-vous. En plus, le rendez-vous se fait en visio, vous allez gagner du temps ! 
 

Aider les parents isolés avec Noo Family

Offrez-vous une aide concrète avec Noo Family, plus de 40 experts vous accompagnent en ligne. Avant de réserver un créneau, vous pouvez préciser votre demande et vos attentes au professionnel. Bon à savoir : le secret professionnel est garanti lors de votre entretien Zoom avec le professionel  

N'hésitez pas à offrir une session à l'un de votre proche qui est parent isolé. C'est un bon moyen de l'aider à reprendre confiance et à avancer sereinement dans sa parentalité.

Pour en savoir plus sur Noo Family, n'hésitez pas à consulter le blog Noo Family, vous y trouver de précieuses informations sur la parentalité, les relations frère et sœur, les astuces des parents solo ...  

Si votre bébé n'est pas encore né, découvrez les solutions radines pour faire des économies avant la naissance de votre bébé. Retrouvez également l'ensemble des frais à prévoir à la naissance d'un enfant, on vous aide à estimer le budget nécessaire pour votre grossesse, votre accouchement, puis le budget bébé et les différents frais que vous allez devoir payer.  

Vous êtes parent isolé ? Découvrez les aides auxquelles vous avez le droit. Le saviez-vous ? Vous pouvez prétendre à des aides financières pour les dépenses du quotidien, des aides au logement et même des aides pour faire garder votre enfant.  

Cet article vous a plu ? Découvrez également comment partir en vacances avec vos enfants si vous êtes parent solo. Certaines agences de voyage proposent des offres économiques spécialement pensées pour vous, on vous partage également les astuces pour voyager moins cher lorsqu'on est parent solo.  

Article précédent Qu'est-ce qu'un divorce par consentement mutuel ?
Article suivant Les Restos du cœur alertent
Plus de guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.