Les roucoulades c’est bien mignon, mais le célibat, ça a du bon ! Posez un regard bienveillant sur cette période de votre vie où vous êtes « enfin seul(e) ! » Que ce soit un choix de vie ou que ce soit passager, passage en revue des avantages à ne pas être en couple... « Libérééééeee, délivréééééeee » !

Se retrouver enfin avec soi-même !

C’est vrai quoi, à force de vous être embarqué.e dans les méandres d’une vie de couple sans avenir, vous vous êtes oublié.e au passage. Se retrouver seul.e, ça permet de se recentrer, de refaire le point et d’apprendre à être soi-même.

En finir avec les histoires foireuses

Oui, parce que là, vraiment, ras-le-bol des allergiques à l’engagement, des immaturités, des infidèlités, bref... de tout ce qui vous a fait perdre du temps et de l’énergie ! C’est le moment de faire le point et de vous dire "ça, plus jamais"... 

Faire de vraies sorties, plus de pseudo-fêtes

À vous les grosses soirées, où vous pouvez profiter sans que personne ne vous juge (à part les potes mais on leur pardonne). Adieu les soirées de couple en mode plan-plan à s’envoyer des coupettes de mousseux !

Et si votre truc à vous, c'est de passer le samedi soir dans votre baignoire à regarder Netflix, c'est aussi bien : plus personne pour venir interrompre le film au pire moment !

Ne pas avoir de comptes à rendre

Sur le choix du programme, l’heure du retour du boulot, le shopping, les poils d’hiver, le repas du soir... Aaaaaahhhh ça fait du bien ! Faire ce qu’on veut, à l’heure qu’on veut : yes ! 

Ne pas attendre qu'on vous rende des comptes

Oui, parce que ça marche aussi dans le sens inverse : plus de stress à vous demander pourquoi il/elle ne rentre pas à l’heure, et si ce week-end entre pote ne va pas virer en débauche totale !

Ne penser qu’à soi... y'a pas de honte à se faire du bien !

Manger à même la boîte de conserve, se faire des masques, passer des heures au téléphone avec ses potes, ou devant un jeu vidéo, ou en shopping. Passer son temps libre dans les concerts, des expos, pratiquer un sport, une activité artistique... Zéro compromis sur le programme détente !

Savoir ce qu’on veut, vraiment

Ce n’est pas que vous soyez influençable, mais souvent l’autre peut vous influencer, dans le bon sens comme dans le mauvais. Alors être célibataire, c’est aussi avoir l’occasion de faire des choix objectifs. Savoir ce que l’on veut, c’est aussi côté sentimental : se retrouver célibataire c’est aussi le moment où on peut se dire « plus jamais ça », et de se mettre en condition pour faire des rencontres plus adéquates.

Enfin la faire, cette expérience à l’étranger

Pas de fil à la patte, c’est le moment de ressortir les vieux dossiers, les rêves de toujours, les envies enfouies, les projets les plus fous !

On se lance ? Découvrez comment trouver du travail à l'étranger !

Pour découvrir de nouveaux réseaux, de nouvelles activités

Soirées à thèmes, évènements sportifs, apéros, sorties... C’est l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux horizons, et à de nouvelles rencontres.

Faire des économies de cadeaux

Et vous les offrir, à vous ! Quand on calcule bien, entre Noël, la St Valentin, l’anniversaire, ça fait une belle petite somme à dépenser rien que pour soi... !

Mieux dormir

Pouvoir faire l’étoile de mer dans le lit, ne pas avoir un serial ronfleur qui s’enroule dans la couette toutes les nuits et vous bave sur l’oreiller.... Ca n’a pas de prix !

Ne plus subir les sales habitudes de l'autre

Le bazar qui traîne, c’est le vôtre et c’est pas pareil ! Tube de dentifrice pas rebouché, cheveux qui traînent, idem ! Et si vous viviez avec un(e) maniaque psycho-rigide, adieu la dictature du dîner pile à l’heure, des vêtements pliés au carré, et de toutes ces habitudes qui vous oppressaient.

Ne pas se disputer la zapette

Pouvoir regarder ce qu’on veut à la télé, jusqu’à pas d’heure, et même les programmes les plus honteux sans faire débat sur le canapé... C’que c’est bon !

Se laisser aller un peu, y'a personne pour le faire remarquer

Ou comment un retard d’épilation ne sera plus comme avoir l’impression de cacher une maladie honteuse ! 

Plus de beaux-parents relous

Bonheur et joie : adieu belle-maman, beau-papa insistant sur un mariage hypothétique ou sur le désir brûlant de devenir grands-parents. Ouf, enfin libre de décider quand ce sera l’heure, si ce sera l’heure, et avec qui !

 

Oubliez les clichés sur le célibat, vivez cette période avec bienveillance et apprenez à entretenir la relation la plus importante : celle que vous avez avec vous-même !

Article précédent Qu'est-ce qu'un divorce par consentement mutuel ?
Article suivant Fraude sociale : comment les compagnies aériennes vont aider à la traque
Plus de guides famille
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.