Méfiance si vous avez reçu un email de Lidl !

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 01/02/2023 à 15:31

Une nouvelle arnaque sévit. Des escrocs, se faisant passer pour l'enseigne Lidl, contactent leurs victimes par emails. Ils leur font croire que le robot cuiseur Monsieur Cuisine Smart sera envoyé gratuitement chez eux. 

Lidl cuisine smart
Des escrocs se faisant passer pour Lidl envoient des emails avec de faux cadeaux à la clé.

Une arnaque concernant le robot cuiseur de Lidl

Méfiance si vous avez reçu un email de Lidl avec les logos de l'enseigne mais aussi celui de Que Choisir. Cette nouvelle arnaque par messagerie fait croire que vous allez recevoir le robot cuiseur Monsieur Cuisine Smart de Lidl. Mais il s'agit d'une tentative de phishing afin de récupérer vos données. 

Les arnaqueurs demandent des informations personnelles à leurs victimes en prétextant qu'ils ont besoin de valider l'adresse de livraison afin d'envoyer le cadeau. Dans leur message, ils ont en réalité glissé un lien renvoyant vers un faux site.

Ne pas donner ses coordonnées ni les données bancaires

Alors que les personnes pensent cliquer sur le bouton « confirmation de livraison » comme indiqué dans l'email envoyé, il leur est demandé de répondre à un questionnaire. C'est là que le piège se referme. Les escrocs tentent au passage de récupérer les coordonnées et les données bancaires de leur victime en échange du cadeau. 

Ces derniers ont même ajouté une vidéo de Que Choisir avec la présentation du robot pour convaincre leur victime. De manière générale, méfiez-vous des emails vous proposant des cadeaux. Les faux e-mails qui peuvent ressembler à ceux de votre banque, la CAF ou encore Ameli. Mieux vaut répondre avec l'email indiqué sur les sites de ces organismes.

À lire aussi : L'application Lidl Plus vaut-elle le détour ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.