Un lézard dans son burger, une cliente porte plainte contre McDonald’s

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 17/08/2022 à 08:35

Une drôle de mésaventure est arrivée à une jeune cliente de l’enseigne de fast-food. En ouvrant son burger, elle a trouvé un lézard à l’intérieur. Elle a décidé de porter plainte contre McDonald’s

burger, lezard, plainte, Mcdonald's
En croquant dans son burger, une cliente a eu la mauvaise surprise de voir un lézard sous son steak haché.

L’animal s’est glissé sous le steak haché

L’enseigne de fast-food McDonald’s se serait bien passée de cette mauvaise pub. Il y a quelques semaines, une cliente d’une trentaine d’années commande un menu dans un restaurant du groupe en région parisienne. Une fois la commande terminée, la jeune femme commence à croquer son burger. Sauf que surprise, la cliente sent quelque chose sous sa dent. Elle découvre stupéfaite un lézard caché sous le steak haché. 


L’histoire peut faire rire, mais la jeune femme a décidé de ne pas en rester là. Elle vient de porter plainte contre McDonald’s. Elle n’a pas eu d’explications de la part des employés. Pour se faire pardonner l’enseigne lui a offert 10% de réduction sur sa prochaine commande, insuffisant.
 

L’enseigne se défend

La jeune femme a été pris de vomissements le lendemain, mais surtout jeune maman elle allaitait encore son nouveau-né. Pour faire la lumière sur cette affaire, McDonald’s a réalisé une enquête interne. Cette dernière n’a « mis en évidence aucune non-conformité » selon la chaîne de fast-food. Reste à savoir comment un lézard a pu se glisser sous le steak haché de la cliente. Sur ce point précis, l’enseigne n’avance aucun argument. 


Face à ces interrogations restées sans réponse, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. Elle devra déterminer si quelqu’un a mis volontairement l’animal dans le burger pour faire une blague ou les employés n’ont pas pris le temps de vérifier la commande. Une audience est même prévue l’année prochaine. Elle aura lieu en février 2023 devant le tribunal de Pontoise selon l’avocat de la victime.

À lire aussi Les critères pour obtenir une viande bio  

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Destination vacances : le palmarès 2023
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.