Un automobiliste flashé à 217 km/h sur une départementale

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 28/07/2022 à 23:12

En Ariège, un conducteur contrôlé à 217 km/h sur une route départementale s'est vu retirer son permis de conduire immédiatement.

gendarme contrôle vitesse
Un homme perd son permis de conduire pour avoir roulé à 217 km/h.

Un excès de vitesse conséquent

Était-il pressé ou cherchait-il l'adrénaline, quoi qu'il en soit cet Appaméen, contrôlé à 217 km/h en pleine nuit sur le RD 820 a perdu son permis de conduire samedi 11 juin 2022. L'homme a sans doute profité d'une ligne droite pour augmenter sa vitesse

Les gendarmes de l'Ariège, placés le long de la route départementale 820, ont contrôlé cet automobiliste en infraction. Alors que la vitesse est limitée à 90 km/h sur cette départementale, le conducteur était 126 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Un comportement dangereux qui aurait pu mal se finir. 

Un retrait de permis immédiat

En France, dès lors que l'excès de vitesse lors du contrôle est de plus de 40 km/h ou plus le permis est retiré immédiatement par les forces de l'ordre. Les gendarmes ont appliqué la contravention de 5e classe. 

Le conducteur dont on ne connaît ni l'âge, ni le modèle de voiture, était également sous l'emprise de l'alcool. L'homme qui se rendait à son lieu de résidence à Pamiers vers 23 heures a effectué un dépistage de l'alcoolémie. L'alcootest est ressorti positif. Les gendarmes de la brigade de Saverdun ont immobilisé le véhicule de l'homme tout en indiquant qu’ils sont « parvenus très certainement à éviter un drame ».

À lire aussi Vol ou perte du permis de conduire : que faire ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Immobilier : le prix des passoires thermiques en chute libre
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.