Rappel produit : du tofu... aux morceaux de fer
Un nouveau rappel produit a été lancé en France, et il va tout particulièrement intéresser les personnes végétariennes et ayant opté pour un régime vegan. La raison ? C’est du tofu aromatisé qui est rappelé dans tout le pays. En cause : la présence de bouts de fer.

Des bouts de fer dans du tofu
C’est encore une fois un problème dans la fabrication du produit qui a conduit à la publication de ce rappel. Selon la fiche du site Rappel Conso, géré par la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), les contrôles ont identifié la présence de bouts de fer dans un lot de tofu aromatisé aux épinards.
Sans surprise, l’entreprise, Taifun, a donc lancé un rappel de produit. Très précisément, il s’agit de plusieurs lots de Tofu Spinacia qui sont concernés. Les consommateurs sont invités à ne pas consommer le produit et à le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Toutefois les autres lots sont propres à la consommation et ne présentent aucun risque.
Rappel produit : Tofu Spinacia de la marque Taifun
Sur la fiche de rappel du site Rappel Conso ont trouve toutes les informations nécessaires pour identifier les produits qui ont été rappelés.
Nom de la marque du produit : Taifun
Noms des modèles ou références : Tofu Spinacia 200 g
Lots : L239 L246 L254 L261 L267 L274
Code-barres : 4012359914927
Date limite de consommation entre le 18/05/2023 et le 22/06/2023
Date début/fin de commercialisation : Du 08/04/2023 au 13/04/2023
Zone géographique de vente : France entière
Distributeurs : Magasins Bio
Motif de rappel : Présence de particules de pièces métalliques possibles dans le produit.
Risques encourus par le consommateur : En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits concernés de ne pas les consommer.
Conduite à tenir par le consommateur : Ne plus consommer - Rapporter le produit au point de vente
À lire aussi : Bio : 10 bonnes raisons de s’y mettre