Piscine gonflable interdite : êtes-vous concerné ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 30/05/2023 à 09:40

Alors que l'été approche en France, la sécheresse sévère affecte certains départements. L'un d'eux a même interdit les piscines gonflables dans le département. Coup dur pour ceux qui ont pour habitude de se raffraîchir dans leur jardin. 

interdiction piscines gonflables
Attention à l'amende en cas de non-respect !

Piscines hors-sol et gonflables interdites

Le département des Pyrénées-Orientales est désormais en état de crise. Face à l'aridité extrême de la région, des mesures drastiques ont été mises en place. L'usage de l'eau est fortement restreint, avec l'interdiction des piscines hors-sol, dont les piscines gonflables. 

Mais ce n'est pas tout. Il est aussi interdit d'arroser les jardins, de remplir les piscines et de laver les voitures. L'eau est en effet devenue une ressource très précieuse que l'on utilise... au compte-goutte. 

De fortes contraventions en cas de non-respect de l'interdiction

Les contraventions seront sévères pour ceux qui ne respectent pas ces restrictions. Des contrôles aléatoires et ponctuels seront effectués par l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques et les Directions départementales des Territoires. En cas de non-respect, une amende de 1.500 € sera infligée. En cas de récidive, l'amende pourra être doublée, atteignant jusqu'à 3.000 €.

Bien que ces mesures sévères soient spécifiques aux Pyrénées-Orientales, les régions en état d'« alerte sécheresse » pourraient envisager des restrictions similaires. Ces mesures préventives aideraient à contrôler la surconsommation d'eau en période de sécheresse. 

À lire aussi : Envie d’une piscine ? Les questions à se poser

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.