Netflix : méfiez-vous de cette arnaque qui touche les abonnés
La fin du partage gratuit de comptes sur Netflix a été exploitée par des escrocs pour lancer une tentative de phishing sophistiquée, alerte l’UFC-Que Choisir. Les utilisateurs de la plateforme de streaming doivent redoubler de vigilance.

Nouvelle vague d'arnaques liée à Netflix
Depuis l'introduction de la fonctionnalité de partage de compte payant par Netflix, le géant du streaming est de plus en plus visé par des tentatives de phishing, comme l'a signalé l'association le lundi 5 juin 2023.
Actuellement, de nombreux utilisateurs reçoivent un courriel frauduleux qui imite le logo et la typographie de Netflix. Dans ces courriels frauduleux, les escrocs prétendent que Netflix a rencontré des « difficultés avec les informations de facturation » de l'utilisateur, et que l'abonnement serait par conséquent annulé.
Comment déceler l'arnaque et réagir?
En guise d'arnaque, un courriel frauduleux invite l'internaute à cliquer sur un lien et à renseigner à nouveau ses informations bancaires. Pour déjouer cette tentative de fraude, l'UFC-Que Choisir conseille de vérifier l'adresse e-mail, qui ne sera généralement pas liée à la société Netflix si le courriel est frauduleux. Des signaux d'alarme supplémentaires à surveiller incluent des erreurs d'orthographe et un lien qui ne redirige pas vers le site officiel de la plateforme, mais vers une page illicite.
En cas de réception d'un tel courriel, il est recommandé de le supprimer immédiatement et de bloquer l'expéditeur. Si des informations bancaires ont été divulguées, les utilisateurs doivent faire opposition à leur carte et porter plainte.
À lire aussi : 5 astuces déco pour cacher sa télévision