Des cabines d’essayage dans vos bureaux de Poste

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 17/11/2022 à 16:35

C’est sans aucun doute la dernière chose qu’on penserait trouver dans un bureau de poste, et pourtant certains en disposeront. Le groupe, qui a lancé un grand chantier de rénovation, va expérimenter un nouveau service pour les colis, permettant d’en vérifier le contenu. Et donc il sera possible d’essayer des vêtements dans un bureau de poste…

la poste bureau renovation
La Poste prévoit une rénovation massive de ses bureaux en France.

Un grand chantier de rénovation des bureaux de poste

Avec un plan d’investissement de 800 millions d’euros, le groupe La Poste veut continuer de proposer ses services bien connus mais aussi les améliorer. Une des raisons qui font que de cette somme, plus de la moitié (500 millions d’euros) sont destinés à la rénovation de l’ensemble des 7.000 bureaux de poste répartis sur le territoire français.

Les premiers nouveaux bureaux sont attendus avant la fin de l’année 2022, et 80 avant 2024. Car le chantier va prendre du temps : pour la rénovation de l’ensemble des bureaux, l’horizon de 2027 est évoqué. Avec, au programme, pas mal de nouveautés et d’améliorations pour les clients de La Poste.

Des cabines d’essayage, des nouveaux automates… La Poste va changer

Si le coeur de métier de La Poste reste le courrier, force est de constater que les automates sont entrés dans tous les bureaux de poste de France. Le groupe veut donc les rénover en même temps que les locaux, pour les rendre plus simples d’utilisation. Et ce n’est pas tout : La Poste proposera également de passer le Code de la route et le permis bateau, dans certains de ses bureaux.

Mais la nouveauté qui sera la plus dépaysante est sans doute celle concernant les colis. Les clients pourront dès 2023 dans certains bureau de poste, ouvrir directement le colis reçu pour en vérifier la conformité. Pour les vêtements acheté sur Internet, une cabine d’essayage sera donc disponible directement sur place. Ainsi, le client n’aura pas à ramener le colis au bureau de poste si le produit ne convient pas… et pourra directement procéder au retour.

À lire aussi Je ne reçois pas mon courrier postal, que dois-je faire ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un petit changement pour les abonnés Free
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.