Céline Dion doit subir une intervention chirurgicale
L'état de santé de Céline Dion inquiète ses plus fervents admirateurs. Il y a quelques semaines, elle annonçait, à travers un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, devoir annuler tous ses concerts prévus au Caesars Palace de Las Vegas jusqu'à mi-avril. L'interprète de « My Heart Will Go On » souffrirait d'un trouble de « l'oreille moyenne connu sous le nom de trompe d'Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile ».
Depuis plusieurs mois, Céline Dion suivait même un traitement pour soulager ses douleurs. En vain. Une intervention chirurgicale est nécessaire. Et aujourd'hui, on apprend qu'elle ne pourrait peut-être plus jamais monter sur scène. En effet, Johanne Raby, la coach de Céline Dion, a donné une interview dans Le Journal de Montréal.
La chanteuse souffre d'autophonie : elle entend anormalement fort
Elle révèle que depuis un an, la chanteuse souffre d'autophonie. Pour rappel, ce trouble fait entendre sa propre voix de façon anormalement forte. Et cette proche de la Canadienne d'expliquer : « Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter ». Difficile, dans ces conditions, d'entendre parfaitement ses musiciens et de mener un spectacle comme elle a l'habitude de le faire.
Et les nouvelles sont mauvaises pour l'interprète, comme l'explique la cocah : « Elle ne peut plus chanter juste. Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète. Les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entrainement physique et vocal. Ils veulent être en forme sur scène et donner ».