-- visiteurs en ligne

framboisiers et poivrons

Posté par le 12/05/2009 à 09:17

a propos des framboisiers, il faut bien les nourrir en début de printemps mettre du fumier de mouton et retourner la terre à leur pieds, ne pas laisser plus de trois tiges par plans, sinon ils ont trop faim. ils aiment aussi beaucoup l'eau
pour poivrons c'est aussi des gourmands, ma mère faisait un petit trou avec un baton et elle enfilait de l'engrais en granules.

Sujet modifié le 12/05/2009 - 09:27:00 par papy forum

le 12/05/2009 à 09:39 Signaler un abus

Bonjour,
Est-ce que pour les groseilliers et plants de cassis il faut aussi enlever des plants ou petites branches???
Merci !

le 12/05/2009 à 10:03 Signaler un abus

Bienvenue dans la fourmilière 

pour le fumier je vais y penser

Trois tiges par plan... (je ne sais si j'en ai autant ) j'ai plein de feuilles (j'ose pas parler de tiges ou branches tellement c'est riquiqui) qui ont poussé au pied de la seule grande tige 
Mon framboisier me boude !  

mes poivrons (du moins les années précédentes) ont bien donné... 8 à 12 fruits par poivronnier... ce qui nous a fait l'été sans se priver  

le 12/05/2009 à 11:12 Signaler un abus

Citation :

Trois tiges par plan... (je ne sais si j'en ai autant ) j'ai plein de feuilles (j'ose pas parler de tiges ou branches tellement c'est riquiqui) qui ont poussé au pied de la seule grande tige 

mes poivrons (du moins les années précédentes) ont bien donné... 8 à 12 fruits par poivronnier... ce qui nous a fait l'été sans se priver  

je taille mes framboisiers une année sur deux si tu veux renforcer les pieds et branches, taille à deux yeux   et tu verras la différence  

le 12/05/2009 à 12:45 Signaler un abus

Citation :

taille à deux yeux

J'garde toujours les yeux ouverts, trop peur de me couper un doigt  

j'taille a quel moment ... (ça me fend le coeur déjà qu'il donne pas beaucoup mais l'amputer en plus, va plus rien me rester )

le 12/05/2009 à 12:52 Signaler un abus

patiente à l'automne après les premières gelées ou en mars  si tu tailles maintenant, tu vas les appauvrir avec la perte de la sève

le 12/05/2009 à 12:55 Signaler un abus

marchi... toutes ces infos sont précieuses pour la néophyte que je suis

le 12/05/2009 à 14:40 Signaler un abus

il faudrait que je demande à ma soeur, maisil me semble qu'ils sont déjà en fleurs (casiciers) donc on ne touche pas .

le 12/05/2009 à 14:46 Signaler un abus

pour le framboisiers, normalement le pied mère se déseche tout seul à la fin de la saison donc il faut le supprimer.

le 12/05/2009 à 14:52 Signaler un abus

Citation :

Ben moi j habite au 3eme étage , sans ascenceur et même sans balcon !!!!!

Au bord de la mer , oui !!!!! mais bon   j aimerai bien avoir un bout de jardin à cultiver  

Profitez bien de la nature , vous qui le pouvez , elle vous le rendra bien

le 12/05/2009 à 14:54 Signaler un abus

Si tu as des rebords de fenêtre tu pourrais y mettre des jardiniers : tomates cerises, aromatiques.. et à l'intérieur tes graines a germer .. par ex

le 12/05/2009 à 16:11 Signaler un abus

Citation :

Si tu as des rebords de fenêtre tu pourrais y mettre des jardiniers : tomates cerises, aromatiques.. et à l'intérieur tes graines a germer .. par ex

J ai même pas ça  !!!!!!    

Le soleil a un prix parfois   ( soleil mais pas de balcons , ni d espaces verts   )

le 15/05/2009 à 18:10 Signaler un abus

Perso, j'y toucherai pas, mais cette année, après des années de groseillers moches et rabougris, je leur ai mis de la terre de bruyère au pied, en grattant seulement la couche supérieure de terre, résultat impressionnant, ils n'ont jamais été aussi beaux

le 06/08/2011 à 12:36 Signaler un abus

vilaineplume à écrit :
Perso, j'y toucherai pas, mais cette année, après des années de groseillers moches et rabougris, je leur ai mis de la terre de bruyère au pied, en grattant seulement la couche supérieure de terre, résultat impressionnant, ils n'ont jamais été aussi beaux

Ah ,merci ! Je vais tenter...

Répondre au sujet