-- visiteurs en ligne

lettre de motivation - avis ?

Posté par le 01/06/2008 à 12:11

Citation :

objet : lettre de motivation pour un emploi d’adjoint de sécurité




Madame, Monsieur,

Très attiré par le métier de gardien de la paix, je vous présente ma candidature au poste d’adjoint de sécurité. Je suis titulaire d’un BAC STI Génie Mécanique, et actuellement en BTS Plasturgie. Dès la fin de mes études, je souhaite m’investir sur le long terme dans un métier intéressant et offrant des possibilités d’évolution. Devenir adjoint de sécurité serait pour moi idéal pour avoir une première expérience dans la police.
Un adjoint de sécurité a pour mission d’assister un gardien de la paix dans diverses tâches, pour cela, je pense que mon dynamisme, ma capacité à m’adapter à diverses situations ainsi que mon sens du travail et des responsabilités sont les qualités requises pour devenir adjoint de sécurité.
À l’issue de mon contrat d’adjoint de sécurité, je souhaiterais devenir gardien de la paix et par la suite peut-être intégrer une unité cynophile au sein de la Police Nationale.
Dans l’attente d’un contact que j’espère positif, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération distinguée.


Si quelqu'un peut me donner son avis ...
Merci d'avance

le 01/06/2008 à 12:24 Signaler un abus

Citation :

Devenir adjoint de sécurité serait pour moi idéal pour avoir une première expérience dans la police.


    demande d'emploi pour trouver un autre poste ??? pourquoi te former comme adjoint de sécurité pour partir dans la police après.... ??    pas les deux en même temps !!!

le 01/06/2008 à 12:31 Signaler un abus

Les deux sont quand même lié, adjoint de sécurité c'est un emploi jeune dans la police ...  

le 01/06/2008 à 13:17 Signaler un abus

là ok adjoint de sécurité c'est un emploi jeune dans la police oui mais sans adresse je pensais à un emploi en entreprise ... il doit y avoir des lettres types sur internet pour l'école de la police sinon pour moi elle est bien

le 01/06/2008 à 13:22 Signaler un abus

passe le concours de gardien de la paix directement

le 01/06/2008 à 13:24 Signaler un abus

Merci
On a regardé un peu les lettres sur internet pour s'inspirer ...

le 01/06/2008 à 13:25 Signaler un abus

Il l'a passé mais il a loupé le sport ...  

le 01/06/2008 à 19:11 Signaler un abus

Moi ça me parait très bien 

le 02/06/2008 à 16:46 Signaler un abus

Elle me parait bien sauf quelques détails (oui oui je suis maniaque  :


Citation :

Dans l’attente d’un contact que j’espère positif


oh dame ! grande erreur !! Il ne faut jamais mettre ça (pareil pour : en espérant avoir une réponse positive etc...").
Tu devrais plutot mettre : " je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements" ou "je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien"
Parce que si tu parles déjà de positif, le recruteur va se sentir obligé, opressé... et au final c'est pas bon pour toi.


Citation :
Un adjoint de sécurité a pour mission d’assister un gardien de la paix dans diverses tâches

ça moui... mais bon, celui qui va lire ta lettre sait ce qu'est un adjoint de sécurité. il est inutile de le lui rapeller. A la limite ça peut rester comme ça, c'est pas très "grave", mais à ta place j'arrangerais un peu ça (mais je ne suis pas à ta place ) "le métier d'adjoint de sécurité se trouve être en adéquation avec mon dynamisme ou je ne sais quoi" (enfin c'estjuste une piste quoi !)


bonne chance

le 02/06/2008 à 17:09 Signaler un abus

Madame, Monsieur,

Très attiré par le métier de gardien de la paix, je vous présente ma candidature au poste d’adjoint de sécurité. Je suis titulaire d’un BAC STI Génie Mécanique, et actuellement en BTS Plasturgie.
Dès la fin de mes études, je souhaite m’investir sur le long terme dans un métier intéressant et offrant des possibilités d’évolution.
Devenir adjoint de sécurité serait pour moi idéal afin d'acquérir une première expérience dans la police.
L'adjoint de sécurité ayant pour mission d’assister un gardien de la paix, il me semble que mon dynamisme, ma capacité d'adaptation à diverses situations ainsi que mon sens du travail et des responsabilités sont des atouts important pour cette fonction.
À l’issue de mon contrat, je souhaiterais devenir gardien de la paix et par la suite, peut-être intégrer, une unité cynophile au sein de la Police Nationale.

En vous remerciant de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

le 07/06/2008 à 11:21 Signaler un abus

Merci becassine ! c'est vrai que c'est mieux comme ça ...
et suite aux problèmes pour réunir les papiers à la mairie on va même pouvoir encore changé ça.

le 07/06/2008 à 11:27 Signaler un abus

Merci hihi09 pour tes conseils !
C'est bien d'être un peu maniaque, j'aime bien quand les choses sont bien faites.

On va mettre la fin qu'à proposé becassine, et pour le rappel des tâches d'un adjoint de sécurité, je trouve pas ça essentiel non plus mais c'est mon jules qui y tient ... (c'est sa lettre).

En tout cas merci beaucoup à tous pour le coup de pouce !

le 07/06/2008 à 11:36 Signaler un abus

Et voici ma lettre à moi ... (l'autre était celle de mon jules)

pour intégrer un lycée agricole pour un bac professionel en apprentissage

Citation :

Suite à votre demande, je vous écris pour vous faire part des raisons qui me poussent à vouloir intégrer votre établissement afin d'y préparer un bac professionel conduite et gestion d'exploitation agricole.
J'ai découvert l'agriculture en aidant mon père, reconverti il y a quelques années en producteur céréalier. Petit à petit je m'y suis interessée et je souhaite maintenant aller plus loin en effectuant un apprentissage dans une autre exploitation et en obtenant un diplôme qui me permettrait de reprendre l'exploitation de mon père et pourquoi pas d'y développer une activité d'élevage en parallèle.
Je suis actuellement en stage pendant un mois au ***** à ****** et celui-ci devrait se conclure par la signature du contrat d'apprentissage. J'apprécie beaucoup la diversité des tâches que je suis amenée à effectuer ainsi que le fait de travailler au contact des animaux et à l'air libre.
Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires et vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées.


tous conseils ou suggestions bienvenus

le 07/06/2008 à 13:53 Signaler un abus

Faisant suite à votre *offre / proposition / demande, voici, ci-dessous, les motivations qui me poussent à vouloir intégrer votre établissement pour y préparer le bac professionel de conduite et gestion d'exploitation agricole.
J'ai découvert l'agriculture en aidant mon père, reconverti il y a quelques années en producteur céréalier. Petit à petit je m'y suis interessée et je souhaite maintenant aller plus loin en effectuant un apprentissage dans une autre exploitation et en préparant un diplôme qui me permettra de reprendre l'exploitation de mon père et pourquoi pas de développer une activité d'élevage en parallèle.
Je suis actuellement en stage pour un mois au ***** à ****** , celui-ci devrait se conclure par la signature du contrat d'apprentissage. J'apprécie beaucoup la diversité des tâches que je suis amenée à effectuer ainsi que le fait de travailler au contact des animaux et de la nature.
Je suis à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires et vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes salutations distinguées

le 07/06/2008 à 13:58 Signaler un abus

cette phrase est trop longue !
on pourrait la scinder:

Petit à petit je m'y suis interessée.
Je souhaite maintenant aller plus loin en effectuant un apprentissage dans une autre exploitation tout en préparant un diplôme qui me permettra de reprendre l'exploitation de mon père.
J'envisagerai aussi, pourquoi pas, de développer une activité d'élevage en parallèle.

voilà un essai

Répondre au sujet