Ici, ça fourmille d'idées qui rapportent !
Vie Pratique
Santé / Bien-Être

Vertues Aloé Véra ? (eczéma urticaire..)

Répondre Options de conversation
  • Marquer comme nouveau (non lu)
  • Suivre cette discussion
  • S'abonner au fil RSS
  • Imprimer
1 2
celines

Message 1 sur 21
le 06/08/2007 à 22:44

Vertues Aloé Véra ? (eczéma urticaire..)

Bonsoir les radinous !

Je viens de découvrir le gel à l'aloé véra et il fait des merveilles pour ma peau (eczéma, urticaire...).

J'aurais aimé savoir si vous utilisiez cette plante et où vous vous en procuriez svp. Je viens de voir qu'il existe aussi du jus d'aloé véra. Vous connaissez ?

Enfin, avez-vous testé ce plan ?
http://www.radins.com/gratuits/echantillons/papeterie/livre-guerir-soigner-lutter-contre-vieillissement-france-7284.html
Est-on embêté pour acheter leurs produits ? Les avez-vous essayés d'ailleurs ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bonne soirée,

celines

stefko

Message 2 sur 21
le 06/08/2007 à 22:48

Re: Vertues Aloé Véra ? (eczéma urticaire..)

Bonsoir celines 

Je n'ai pas fait ce plan, car je n'aime pas l'odeur d'Aloé véra

celines

Message 3 sur 21
le 06/08/2007 à 22:52

Bonsoir stefko !

J'ai un gel à 96% d'aloé véra et je t'assure qu'il ne sent rien du tout  !

J'attends les avis, expériences, etc... des autres radinous svp, merci !!!

stefko

Message 4 sur 21
le 06/08/2007 à 23:05

J'avais une crème. Je ne sais pas avec quel % d'aloé véra mais ça sentais beaucoup 
En principe la fleur sent

celines

Message 5 sur 21
le 06/08/2007 à 23:09

Je pense que c'était un autre composant qui sentait... Le gel ou le jus n'est pas fait avec une fleur mais avec la pulpe de l'aloé (l'intérieur des feuilles).

Citation :

L'aloïne et ses dérivés sont les principes actifs majeurs de la feuille. L'aloé Véra contient 7 des 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont indispensables.

Nom commun : aloès.
Noms botaniques : Aloe vera ou Aloe barbadensis, Aloe ferox, famille des liliacées ou des aloeacées.

Partie utilisée : le gel clair et mucilagineux (partie interne des feuilles).
Origine : Tropiques et zones chaudes (Afrique, sud de l'Asie, Caraïbes, Amérique du Sud, Mexique, sud des États-Unis).

Message 6 sur 21
le 07/08/2007 à 06:48

• Jus de pulpe ou de feuille entière : deux à trois cuillérées à soupe dans un verre d'eau ou de jus de fruit, 2 à 3 fois par jour. Ulcères d'estomac, fatigue, maladies auto-immunes, constipation, mauvaise digestion, problème circulatoires, herpès?
• Teinture : 5 gouttes dans un verre d'eau. principalement pour stimuler l'appétit.
• Gélules : la lyophilisation et la déshydratation conservent la plante, mais pas toutes ses propriétés : toutefois les gélules sont intéressantes parce qu'on n'a pas à supporter le goût pour le moins désagréable de la pulpe. Conseillé pour les allergies respiratoires, les problèmes de déminéralisation, de cheveux ou de peau.
• Ampoules et gels : à base d'aloe vera, ces produits sont adaptés à une utilisation spécifique (cure de choc ou pansement gastrique) ; suivre les notices.
• Crèmes et gels de massage : hémorroïdes, brûlures légères, coups de soleil, verrues, varices, dermatoses…prévention du déssechement cellulaire,égratignures....
• Shampoing, dentifrice, cosmétiques divers : cheveux et peaux fragiles, gencives abîmées

Dans votre jardin
L'aloe vera pousse de manière spontanée dans le sud de l'Europe. Vous pouvez donc prélever des pieds de 5 à 10 cm dans des zones non cultivées (bords de chemin, talus, etc.). La multiplication de l'aloe se fait par pollinisation, mais il est plus facile et plus rapide de procéder par séparation des plants. Dans les régions moins ensoleillées, l'aloe se développe moins rapidement. Mais il s'acclimate assez bien au nord de la Loire et supporte la vie en pot. D'ailleurs, n'hésitez pas à en placer à côté de vos appareils électroniques (ordinateurs, télé, etc…) car il régule les champs électromagnétiques. Bien que ce soit un cactus, il a besoin d'eau mais sans excès et dans un sol bien drainé, de préférence sablonneux.

[img]http://www.casimages.com/img/jpg/0708070553534652968272.jpg[/img]

je connais bien l'aloé vera,que j'achète dans un magasin bio(bio coop)moi je m'en sers uniquement pour hydrater ma peau.
un jour mon petit fils est tombé dans les framboisiers( )du jus d'aloes l'a calmé immédiatement.
attention ou acheter le gel d'aloès,c'est comme partout il peut-etre trafiqué.
le mien contient 97,30% d'aloès bio et 2,70% d'huile essentielle de citron bio et dans un magasin bio il n'y a aucun dnger. 

Message 7 sur 21
le 07/08/2007 à 06:52

Citation :

Je pense que c'était un autre composant qui sentait... Le gel ou le jus n'est pas fait avec une fleur mais avec la pulpe de l'aloé (l'intérieur des feuilles).

si un jour vous allez dans le désert,et que vous croisez un aloès n'hésitez pas à entailler un bout de feuille,et de boire son jus,c'est un formidable déshydratant 

celines

Message 8 sur 21
le 07/08/2007 à 07:58

Bonjour nimbusette et merci pour toutes ces infos !

Bonne journée,

celines  

papy

Message 9 sur 21
le 07/08/2007 à 10:32

Citation :

formidable déshydratant

tu ne voulais pas dire désaltérant , ou hydratant

celines

Message 10 sur 21
le 07/08/2007 à 10:41

Citation :

Citation:
formidable déshydratant

tu ne voulais pas dire désaltérant , ou hydratant

Pas de soucis nimbusette, on avait compris   !

Message 11 sur 21
le 07/08/2007 à 21:21

Citation :

un formidable déshydratant
[/quote] 

pas bien réveillée ce matin;bien sur que je voulais dire un formidable désaltérant

Message 12 sur 21
le 07/08/2007 à 21:22

merci célines

papy

Message 13 sur 21
le 07/08/2007 à 21:26

tu n'as pas mis désherbant , c'est déjà ça    

Message 14 sur 21
le 07/08/2007 à 21:51

Citation :

tu n'as pas mis désherbant , c'est déjà ça

ah c'est malin 

nouvelle_radine

Message 15 sur 21
le 13/08/2007 à 15:17

Re: Vertues Aloé Véra ? (eczéma urticair

hello!
J'avais acheté le gel aloe vera pour les boutons de mon visage à la base. Et comme depuis quelques temps je fais beaucoup d'urticaires et eczema, est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu procedes pour ets urticaires.

merci d'avance

1 2
Répondre au sujet