Transformer un gif en jpg

Tu es ici : Radins.com > Forum > Aide pour webmasters > Transformer un gif en jpg
 prune84
Transformer un gif en jpg
le 19/11/2009 à 23:20
Bonsoir
possédant un site j'ai souvent besoin d'utiliser des images ou parfois des gifs......le probléme est que mon site n'accepte pas les gifs et je dois donc les transformer en jpg mais vue que je n'ai que photo filtre je perds tout l'avantage du gif
Si quelqu'un pouvait me conseiller un logiciel qui me permette de garder l'animation du gif mais sous jpg
Merci pour vos réponses
Sponsors
 becassine
Re: Transformer un gif en jpg
le 20/11/2009 à 14:27
et au format " png " ça marche peut être !
 pieric62
le 23/11/2009 à 10:19
Bonjour prune84,

Le format JPG ne permet pas de faire des animations, tout comme le PNG.

Le seul point commun entre les deux est que le PNG te permet de gérer les effets de transparence.

Ton souci est peu clair:

- Est ce que ton site refuse les gif en n'acceptant pas l'upload?

ou

- Est ce que ton site accepte les uploads mais affiche le gif en statique ?

Pour le cas 1:

Assure toi que tes formulaires d'envoi soient bien codés et que le traitement de l'image se fait correctement (pour un site en php réfère toi à la doc de php.net, vérifie également la taile max d'envoi on ne sait jamais...).

Pour le cas2:

Il faudrait que tu essaye en passant par un vrai logiciel de FTP pour transférer tes images sur ton site, l ecas échéant héberge les sur des services gratuits comme imageshack)

prune84
le 25/11/2009 à 10:17
Merci pour vos réponses à tous deux

effectivement je me suis mal expliquée et ma demande est tout autre

Mon site accepte les gifs et bien que n'appréciant pas particuliérement les gifs brillants ou autres, parfois certaines images peuvent etre assez jolies donc mon probléme et ma question aurait du etre comment garder le brillant ou scintillant d'un gif en passant par photofiltre , car lorsque je le redimensionne ( les images trop lourdes encombrent inutilement et ralentissent de beaucoup la lecture sur le site ) il perd son brillant........

Merci
 Peukman
le 18/12/2009 à 17:39
En réduisant la taille d'une image tu perds en information, donc ton "brilant" trinque...

Tu as plusieurs outils pour traiter les images

The Gimp (Windows, Linux) : gère les images animées avec le plugin adéquat (voir sur les site FR consacrés à GIMP)

Paint.net (Windows)
 stefko
le 18/12/2009 à 21:34
Bonsoir,

tu peux utiliser un programme qui s'appelle Gif Movie Gear Cherche sur google tu vas en trouver Il est en français. Tu peux l'utiliser 30 jours gratuitement pour le tester, mais après si il te plâit il faut l'acheter 

La transparence se fait d'un coup pas comme avec le photofiltre et cie et tu peux redimensionner tes gifs sans perdre de leur qualité et brillance en un seul clic
 Nouveau sujet
  • 32 radins connectés
  • 9 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842822 messages postés dans 59767 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -