Newsletter premiere visite

Tu es ici : Radins.com > Forum > Aide pour webmasters > Newsletter premiere visite
 jarox
Newsletter premiere visite
le 27/11/2009 à 16:32
Bonjour,
Je suis infographiste et j'aimerais faire comme sur radins.com un module en surbrillance qui viennent apparaitre par dessus le site et me demande si je veux m'inscrire à la newsletter lors de ma première visite.

J'ai bien compris qu'il s'agissait de cookie mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ceci.

Merci d'avance.

Sujet modifié le 27/11/2009 - 16:39:16 par papy forum
 CedricMcAdams
Modérateur
Re: Newsletter premiere visite
le 29/11/2009 à 11:48
Bonjour jarox,

L'overlay que tu as pu observer sur Radins est réalisé en JavaScript grâce à un framework du genre "Protoype".

Il s'agit simplement de positionner un div en absolu grâce à du CSS (ou du JavaScript), qui sera légèrement transparent, et qui prends la taille de l'écran, et de recréer par dessus un autre div, cette fois ci opaque.

Ensuite, pour limiter ce message à la première visite, il faut que tu te serves des cookies : si pas de cookies, j'affiche la boîte, sinon je n'affiche rien.

Enfin, il suffit simplement de manipuler les cookies en javascript pour enregistrer un cookie disant que la boîte a bien été affichée.

Bon courage
 Nouveau sujet
  • 30 radins connectés
  • 9 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842820 messages postés dans 59767 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -