-- visiteurs en ligne

Où trouver des palettes gratos ??

Posté par le 26/03/2010 à 16:26

Bonjour amis radins,
Je souhaite faire une cabane pour mes enfants de 4m² environ avec un budget approximatif de... disons... soyons fou... 0 euro !!
J'habite la région toulousaine et je cherche de astuces pour récupérer des palettes de bois (une vingtaine minimum) gratos ! Éventuellement quelques planches aussi mais je peux aussi les prendre sur les palettes.
Si vous avez aussi des astuces pour des peintures bois extérieures pas chères, je prends également ! Et puis aussi un truc pour enrouler les câbles pas trop gros pour leur faire une table.
J'indique que j'ai acheté il y a 2 ans une cabane à mes enfants en plastique et qu'elle est déjà beaucoup trop petite (enfants de 5 et 4 ans environ) et que par dessus le marché : Elle coutait un bras ! Un scandale !
Voila !
Merci pour votre aide
Je vous promets toutes les photos et toutes les informations de construction au fur et à mesure...
Amicalement
Pantouflette

le 26/03/2010 à 16:29 Signaler un abus

va sur les chantiers et demande
on te dira souvent oui , mais parfois , elles sont consignées

et bienvenue à toi

le 26/03/2010 à 17:07 Signaler un abus

Bonjour,

Va aussi voir le soir dans les zones commerciales, j'en ai vu plein de palettes près de magasins de meubles et de brico. PS en MP je t'envoie un lien pour brico bio pas chère.

le 26/03/2010 à 17:27 Signaler un abus

Bonjour Pantouflettedu31.
J'habite une localité où le vin est roi et les chais nombreux, certains d'entre eux laissent à l'extérieur de leurs bâtiments de nombreuses palettes (en très bon état) à disposition du public qui régulièrement vide les tas. N'auriez vous pas des chais à proximité de chez vous ? Ce serait génial, car là c'est tout bénéfice pour vous et pour eux.
j'espère que vous aurez cette chance.
pticoeur1961.

le 26/03/2010 à 17:33 Signaler un abus

Bienvenue pantouflettedu31

J'ai l'impression que des fourmis t'ont déjà bien renseignée

le 26/03/2010 à 17:39 Signaler un abus

[img]http://img704.imageshack.us/img704/1857/capturersidaction.jpg[/img]

Bienvenue pantouflette

Halala, j'entends ton accent d'ici, c'est croooo bon

le 26/03/2010 à 17:42 Signaler un abus

bienvenue à toi demande dans les zones commercial ils jetent souvent les emballage perdu mais il faut être dans les 1er, les magasins de bricolage c'est bien aussi ....

le 27/03/2010 à 21:56 Signaler un abus

[img]http://www.picdo.net/fichiers/2010/3/27/3ed92ec1-00fd-46f9-a6c5-0cb981255c02_oncw599h-1f7cfe.gif[/img]pantouflettedu31, bienvenue !!
par chez moi, c'est dans les enseignes de bricolage qu'on en trouve des gratos, et toutes tailles .on a eu l'occasion d'en recuperrer quelques unes pour stokker dessus notre bois pour la cheminée afin qu'il soit pas à même le sol.. bonne récup à toi!!

le 21/04/2013 à 17:57 Signaler un abus

Bonjour

je suis du nord et jaimerai savoir ou je pourrai trouver des palettes a donner et peut etre meme que on pourrai me les livrer merci d'avance

le 21/04/2013 à 22:37 Signaler un abus

Et puis quoi encore, tu veut pas que je te fasse les travaux !!  Tu trouveras des palettes un peu partout, il suffit de trouver les endroits, c'est un peu comme pour les champignons ! Les magasins brico sont un bon point de chute et n'oublie pas de regarder dans ton entreprise aussi !

le 08/05/2013 à 20:00 Signaler un abus

allez sur les chantiers et les zones commerciales

le 25/07/2014 à 12:25 Signaler un abus

salut les amis

Nous étions sur la route depuis 3ans. Nous voila poser en maison, mais sans meuble !!!

ont a décider de faire tout nos meubles en palettes !!
(interrieur : étagère de cuisine, meuble tv, table basse, meuble de rangement, meuble pour ranger les chaussure, bureau, lit , table de chevet ....
extérieur : table a manger, salon de jardin, clôture de potager, poulailler, et la clôture de notre terrain)

Donc nous avons besoin de BEAUCOUP, BEAUCOUP de palettes ( environ 200 ...)
plus de la mousses, du tissu, du vernis, et de la peinture.

Je fait appels à vos connaissance, pour connaitre des astuces pour choper tout sa a moindre coup!

Merci d'avance !

le 25/07/2014 à 14:23 Signaler un abus

Bonjour, les chantiers et les zones commerciales sont un bon endroit pour trouver ça, mais il faut y passer régulièrement.
Bon courage pour ces travaux 

le 25/07/2014 à 15:26 Signaler un abus

En fait moi j'en trouvait lorsque je faisais des surveillances de nuit dans les centres commerciaux et en fin de service je les récupérai pour tout faire avec. Les gens du voyage s'approvisionne ainsi pour faire du feu l'hiver. Elles sont laissées le soir par les grandes surfaces en dehors des containers poubelles

le 25/09/2014 à 15:23 Signaler un abus

Merci pour le tuyau!!! je suis également intéressé par le sujet!

Répondre au sujet