Economies d'énergie.. grace au Web noir

Tu es ici : Radins.com > Forum > Bons plans radins > Economies d'énergie.. grace au Web noir
1  2
 Tobias
Economies d'énergie.. grace au Web noir
le 03/09/2007 à 22:52

En début d'année un blogueur américain a présenté une théorie selon laquelle le simple changement de couleur de fond de Google du blanc vers le noir permettrait d'économiser pas moins de 750 Mégawatt d'énergie par an. Tout simplement car une page quelconque affichée sur un écran d'ordinateur nécessite environ 74 Watt si elle est blanche et seulement 59 Watt si elle est noire!

Ensuite le "US Department for Energy" a publié ce tableau indiquant qu'en effet cela est juste.. le plus sombre la couleur le moins l'écran utilise d'énergie pour l'afficher!

Et puis un site s'est lancé profitant de l'idée.. www.blackle.com    

Allez jeter un coup d'oeil, en gros c'est Google tout en noir.. mais du coup moins cher !
Sponsors
 papy
Re: Economies d'énergie.. grace au Web noir
le 03/09/2007 à 23:13
c'est reposant mais déprimant  
 kyrilkarlier
Re: Economies d'énergie.. grace au Web n
le 04/09/2007 à 07:10
Avant de lancer une fausse rumeur essayer de vous renseigner un peu :

http://www.zorgloob.com/2007/08/blackle-coup-de-pub-non-cologique.asp

Explication finale : Maintenant nos écrans sont LCD et non plus cathodique.
 jdelire
le 04/09/2007 à 07:36
Le magazine Micro Hebdo de cette semaine a fait la même expérience, et il se sont rendu compte qu'au contraire cela utilise plus d'énergie de faire un écran noir qu'un blanc !

le 04/09/2007 à 08:42
Salut à tous les radins,

c'est intéressant cette enquete. Plus radinement, mon oeil a été attiré pr l'intitulé "économies d'énergie", je ne sais pas si vous avez vu le Capital de dimanche soir sur M6. Je me pose des questions sur la libéralisation. Est-ce que quelqu'un a demandé un devis au comparatif www.selectra.info? Je sais pas si c'est bien...
 stefko
le 04/09/2007 à 10:37

C'est pour quand radins en noir? 

Donc ce soir j'éteindrai la lumière dans ma pièce et je googlerai dans le noir sur un google noir et en pianotant sur mon clavier noir 
 stefko
le 04/09/2007 à 10:41
Citation :
De nos jours, la très grande partie des internautes disposent d'écrans plats ...

Ces écrans utilisent des pixels qui sont allumés en permanence

Oui ça c'est vrai, mais en parlant d'intensité on fait plus d'économie avec l'affichage d'une couleur noir qu'avec une couleur plus intense
 Tobias
le 04/09/2007 à 11:46
C'est vrai, merci pour la précision, mais on est radins par ici, il y a donc encore énormement d'écrans CRT 
 kyrilkarlier
le 04/09/2007 à 11:52
  c'est vrai j'ai un peu oublié ce côté. Je suis venu directement depuis la dernière newsletter !

janjacq
le 04/09/2007 à 14:34
Bonjour Tobias,  En effet je veux bien croire que le noir est économiseur d'énergie. Je m'en doûtais depuis ma tendre enfance sans avoir d'infos scientifiques ou de preuves.Ce que je sais aussi est que une voiture noire emmagasine d'avantage de chaleur au soleil qu'une autre couleur. Il faut aussi remarquer les tenues blanches dans les pays chauds (Arabie,Qatar etc...)

la lumière est réflétée et se dégage donc.

Alors à propos du noir, le site que j'ai élaboré à propos de mon chien Boxer contient

un max de cette nuance...   je pourais désormais annoncer qu'il est économiquement écolo !!!

http://boubouleboxer.blog4ever.com

Merci pour ces infos. 
 jmvdb
le 05/09/2007 à 12:34

Ca n'est malheureusement valable que pour les écrans cathodiques !

Pour les "LCD", ça ne change rien, vu que l'écran fluorescent est allumé que l'image soit blanche ou noire !

Bonne journée et @++

Jean-Michel
 janjacq
le 05/09/2007 à 14:32
  Bien sur ! tu as tout à fait raison d'autant que le screen LCD possède l'économie d'énergie que n'ont pas les tubes cathodiques.

@+ J.J.K.
 MONIQUE85
le 05/09/2007 à 19:02
et comment voir la vie en rose avec un écran noir faisant des acquarelles j'adore les fonds noirs mais avec des couleurs vives au centre et en plus on soigne actuellement des humains avec les couleurs, alors écrans noir OUT 
 janjacq
le 05/09/2007 à 21:34
Bonsoir Monique, 

Oui j'ai d'ailleurs mis des photos très colorées sur le site consacré à mon chien le boxer Boubou. Aller y faire un tour est un moment de détente en effet il est rigolo ce boxer.

merci pour votre remarque. 

@ bientôt J.J.K.

Sujet modifié le 05/09/2007 - 21:49:13 par papy

papy
le 05/09/2007 à 21:50
inutile de remettre ton blog à chaque fois
 tiratata
le 05/09/2007 à 21:56
Citation :

C'est pour quand radins en noir? 

Donc ce soir j'éteindrai la lumière dans ma pièce et je googlerai dans le noir sur un google noir et en pianotant sur mon clavier noir 

Arrête tu vas me donner des idées noir  
 tiratata
le 05/09/2007 à 22:00
bon alors qu'est-ce qu'on fait  ?

moi j'ai un hp pavilion f1523

et j'ai peur du noir, sauf du CHOCOLAT
 janjacq
le 05/09/2007 à 22:05
Citation :
inutile de remettre ton blog à chaque fois

"Citation :
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
" extrait de "Le Petit Prince" de

Antoine de St Exupery !
 papy
le 05/09/2007 à 22:28
c'est bien , tu connais tes classiques
 janjacq
le 06/09/2007 à 00:55
Ben vi !  en références à mon passé éducatif des années 60, je me dois d'être connaisseur.

@+ je vais  
Sponsors
1  2
 Nouveau sujet
  • 8 radins connectés
  • 6 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842804 messages postés dans 59765 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -