Astuce : utiliser des chèques cadeaux périmés

Tu es ici : Radins.com > Forum > Bons plans radins > Astuce : utiliser des chèques cadeaux périmés
 sieurcoug
Astuce : utiliser des chèques cadeaux périmés
le 05/09/2011 à 10:59
Bonjour à tous,

Voici une astuce pour dépenser utilement des cartes cadeaux passées de dates.
Eh oui il arrivent parfois de tomber sur des chèques cadeaux soigneusement rangés dans un tiroir... et comme par hasard, on les retrouve alors que la date est dépassée ! 

Je vous livre une astuce testée et approuvée : faire un don à une association caritative.
Ca aidera des malheureux et, cerise sur le gâteau, vous bénéficierez d'un crédit d'impôt de 75% ou 66% du montant donné, suivant le type d'association aidée !

Pour ma part 100 € donnés à SOS villages d'enfants, pour une date dépassée de 4 mois ! Ca marche !
Et 75 € de crédit d'impôt en retour...

Plutôt que de laisser la valeur des chèques cadeaux dans les poches de Kadéos ou Accord, ca vaut le coup de tenter, et rendre service à des causes ou des gens dans le besoin.

L'idéal bien sûr étant de ne pas attendre la péremption des chèques cadeaux pour donner à ces associations
 papy
Re: astuce : utiliser des chèques cadeaux périmés
le 05/09/2011 à 11:09
bienvenue

ça ne fonctionne pas partout  j'ai donné à médecin sans frontières des chèques dépassé de date , en leur expliquant , je ne cherchais pas à faire un don pour les impôts , mais juste que quelqu'un en profite et ils m'ont remerciée en me disant qu'ils ne pouvaient les toucher 
 sieurcoug
le 05/09/2011 à 11:46
Merci pour ton retour, ca semble être au cas pas cas, effectivement
Pour ma part avec SOS VE,ca a marché.

Perdu pour perdu, je les ai envoyé de tout façon. Ca vaut la peine de tenter.
 stefko
le 05/09/2011 à 15:03
Avec une date dépassé l'association ne pourra pas les utiliser non plus...c'est pas trop juste vis à vis d'elle... 
 sieurcoug
Re: Astuce : utiliser des chèques cadeaux périmés
le 05/09/2011 à 16:12
Si je publie l'astuce c'est bien que ça a fonctionné pour moi, 4 mois après la date de validité. L'association a bien pu les utiliser (dois-je vous fournir la preuve ?).
Je précisait également dans mon post initial :
"L'idéal bien sûr étant de ne pas attendre la péremption des chèques cadeaux pour donner à ces associations"

Ok, je suis entièrement d'accord les associations de doivent pas devenir un réceptacle de chèques cadeaux périmés.

Mais entre nous, à savoir si c'est juste ou pas, pas d'hypocrisie sur les grands idéaux : combien en recevant des chèques cadeaux tout neufs si disent "tiens, je vais en faire un don à..." ?

Si ca marche, les associations préfèrent-elle ne rien recevoir du tout ou recevoir vos chèques cadeaux ?
 Nouveau sujet
  • 41 radins connectés
  • 13 invités
Statistiques

Il y a 1105129 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est ericbarle

842834 messages postés dans 59767 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -