Newsletter radine du 20/10/08

Page(s) :   <<    <    ... 1  ... ... 2  ... ... 3  ...    >    >>

Posté par l'équipe Radins le 20/10/2008 à 22:52  
   Posté par l'équipe Radins le 20/10/2008 à 22:52

papy
Modérateur

78049 messages

Re: Newsletter radine du 20/10/08:

écrit le 20/10/2008 à 23:08
 Applaudit  Applaudit une news toute neuve que j'ai lu la première  *lol*

merci aux fourmis Wink
Répondre Réponse rapide Citer

Vu 1772 fois

sybille37

29000 messages

écrit le 21/10/2008 à 00:39
merci les fourmis pour cette nouvelle news riches de bons plans et d'astuces  Applaudit  Applaudit

Un hymne national n'a pas à être sifflé, mais la politique n'a rien à faire sur un terrain de foot  Triste les politiques devraient s'occuper de tout ce que tu as cité : de la pauvreté, du mal-logement, de la faim dans le monde, des malades ici et dans les pays pauvres, des entreprises lançant des OGM sur les marchés malgré des doutes persistant, etc.....
En conclusion, l'hymne national pour moi est celui de l' Europe  Applaudit  Applaudit

Vu 1753 fois

laurie834

6197 messages

écrit le 21/10/2008 à 07:47
merci tobias merci les fourmis  Souriant

Vu 1765 fois

elisabeth40

48515 messages

écrit le 21/10/2008 à 08:33
D'accord aussi, un hymne Nationnal se respecte en mémoire de ce qui se sont battus pour notre liberté.
Le sport est une grande fête, une occasion pour différentes nations de se rencontrer dans un esprit fraternel, siffler un hymne quelqu'il soit est un immense manque de respect  Triste

Alors vive Tobias et merci pour la newsletter, et vive l'hymne des fourmis  *lol*

Vu 1825 fois

littlenews
Modératrice

54745 messages

écrit le 21/10/2008 à 08:54
 Souriant

merci smirabelle06  Applaudit j'avais mangé des beignets de riz préparés par une italienne pur sud
et ta recette y ressemble bien  Applaudit
je vais pouvoir replonger en enfance (certains diront que je ne l'ai jamais quitté  Souriant )

Les priorités se perdent et les hymnes ne devraient être que sonores  Dort (et perso je m'en passerai bien...)

Ou encore voter des lois, des textes pour finalement les retirer. Que de temps perdu, d'argent gaché...
qui auraient pu servir a solutionner des choses, aider des gens, faire avancer les choses...
on peut rèver  Triste

Allez pensons positif, la fourmilière est emplie de solidarité, de bonnes idées, de conseils astucieux et d'humour...
Ici on est au chaud Wink

Vu 1764 fois

littlenews
Modératrice

54745 messages

écrit le 21/10/2008 à 08:58
Citation :
l'hymne national pour moi est celui de l' Europe

c'est l'idée qui me venait ... "comment penser encore "individualiste" ...
l'hymne de l'Europe oui ou mondial .. un hymne à l'humain... aux volontés, au sport, au... au ... ça oui Wink

Vu 1778 fois

fleursdeschamps

0 messages

écrit le 21/10/2008 à 10:40
 Applaudit toujours aussi intérréssante  Applaudit merci tobias et merci les fourmis  Souriant

Vu 1716 fois

jo54

10304 messages

écrit le 21/10/2008 à 10:50
 Triste je suis étonnée je n'ai pas reçu la news, orange aurait-il des pb ?

Vu 1768 fois

val9

10919 messages

écrit le 21/10/2008 à 11:30
Citation :
 Triste je suis étonnée je n'ai pas reçu la news, orange aurait-il des pb ?

Idem pour moi et je suis sur free ?

Vu 1774 fois

Tobias

12892 messages

Retard dans l'envoi de la newsletter : normal.. :

écrit le 21/10/2008 à 11:34
Non elle a un peu de retard suite à une "mise en pause" cette nuit..  Oups - mais elle est en train de s'envoyer là..  Souriant

Vu 1802 fois

fleursdeschamps

0 messages

Re: Retard dans l'envoi de la newsletter : normal....:

écrit le 21/10/2008 à 11:38
j'ai eu peur, ouf  *lol*  *lol*

Vu 1799 fois

jo54

10304 messages

Re: Retard dans l'envoi de la newsletter : normal....:

écrit le 21/10/2008 à 12:49
elle vient d'arriver après la petite pause nécessaire sans doute, trop de succès, merci Tobias Wink

Vu 1762 fois

LaRegie41

5 messages

Re: Pas d'accord sur le sujet abordé:

écrit le 21/10/2008 à 15:57
Comme vous, je n'aime pas les paroles de la Marseillaise. Pour leur sens littéral d'abord, et par conviction politique également. Pour autant vous faites deux erreurs graves dans votre commentaire :
- Ce ne sont pas la paroles qui ont été sifflées, mais la France elle-même, par certaines catégories de populations qui s'y sentent mal (discuter de ce dernier point est un autre sujet). Et c'est ce qui en fait le caractère choquant.
- Quand bien même la Marseillaise est difficilement admissible au sens littéral, elle reste l'hymne national et est une image de la Nation, pour laquelle des millions de Français se sont sacrifiés depuis deux siècles. Vous auriez au moins pu tempérer votre commentaire de cet aspect.
Pour moi, qui suis Français, si j'avais à m'établir en Allemagne, je ne me permettrais pas de critiquer le "Deutschland über Alles", même si cette tournure peut objectivement sembler présomptueuse. C'est une question de respect pour la nation qui m'accueille.

Enfin, pensez-vous réellement qu'un éditorial pour le moins orienté comme celui-ci ait sa place sur ce site ? Ou alors, cela fait plusieurs années que je me méprends sur le sujet.

Vu 1824 fois

jeudi 1 janvier 1970

écrit le 21/10/2008 à 17:22
 comprend pas  comprend pas  comprend pas Tobias tu es de quel pays ?
c'est normal de sifler un hymne national ? (d'ailleur qui à pris le temps de traduire ceux des autres pays voir de quoi ça parle)

d'accord on parle de 2008, mais il ne faut pas oublier en quelle année à été
écrite la marseillaise et dans quelles conditions. (wikipédia)

mon papa est immigré polonais ma maman immigrée italienne on est fier du pays qui nous permet de manger. même si on est pas toujours pour le gouvernement ect...

'ai peut-être que 22 ans, mais je sais faire tout de même honneur au pays qui m'accueille, qui à permis de faire échapper mes ancêtres à la guerre de Russie.

alors certes la france n'est pas propre, mais le là à siffler l'hymne il y une marge ...
 comprend pas  comprend pas  Surpris  Surpris  Surpris interdire les chansons d'Eminem, les gros riches aux infos, le sexe, la drogue, la violence, les guerres, les corrompus d'accord

mais Alt + esc pour l'histoire d'un pays non. désolé pas mal de jeunes ne s'intéressent à rien encore moins à l'histoire, la morale, ou l'éducation civique et ça c'est plus grave à mon sens qu'un vulgaire match de foot avec des supporters qui ne savent pas ce qu'ils sifflent

je ne juge pas ce qui ne sont pas d'accord on à chacun son avis celui-ci était le mien.

Vu 1814 fois

Pallardiya

4714 messages

écrit le 21/10/2008 à 17:33
newsletter radine du 20 octobre 2008 bine reçu ce jour à 16h55mn  Applaudit  Applaudit

et merci tobias pour ton travail et les fourmis pour leur participation  Souriant

Vu 1761 fois

Tobias

12892 messages

écrit le 21/10/2008 à 17:55
"Deutschland über Alles" est la version nazi de l'hymne allemande - et cette version n'existe plus .. aujourd'hui c'est "Einigkeit und Recht und Freiheit" (unité, droit et liberté) qui se chante là-bas.. il est donc tout à fait possible d'évoluer  Souriant

Après à chacun son avis sur l'importance d'une fierté nationale pour moi la "fierté" correspond à l'arrogance ("je suis fier d'être xxx" = "je suis content de ne pas être différent" = "je suis meilleur" = "toi tu es moins bon"). Toute fierté est donc mal placé quand il s'agit de parler du passé que d'autres ont vécu. Il faut apprendre et comprendre le passé pour en pas reproduire les mêmes erreurs, et cetera. Mais personne n'a le droit de se vanter de ce qu'on fait d'autres personnes  Souriant

Sinon c'est mon édito dans lequel j'exprime mes pensées, donc oui je suis d'accord avec moi pour dire que ceci y a sa place..  Souriant

Vu 1739 fois

Tobias

12892 messages

écrit le 21/10/2008 à 17:58
Je ne vois pas où j'ai dit que c'était bien..  Souriant

J'ai dit que ce n'était pas la peine d'en faire tout une histoire.. parce que c'est justement parce que certains présidents s'excitent dans de telles conditions et mettent une énergie folle à faire tout et n'importe quoi qu'elle risque d'être sifflée encore plus la prochaine fois  Triste

Tout ce que je dis c'est qu'il y a des sujets plus importants et des soucis plus urgents que quelques zozos qui sifflent une chanson  Souriant

Vu 1753 fois

jeudi 1 janvier 1970

écrit le 21/10/2008 à 18:25
ouai c'est bien bravo. je ne continu pas la discution parce que pour fonder une antithèse
il faut déjà que la thèse tienne debout. et ce n'est pas mon site c'est le votre libre a vous de vous exprimer selon la
liberté d'expression comme dirai maurice sur l'autre post.

Vu 1784 fois

LaRegie41

5 messages

écrit le 21/10/2008 à 18:26
Tobias,
Quel nivellement de la pensée ! Si la langue française comporte deux mots pour "fierté" et "arrogance", c'est qu'ils peuvent exprimer deux choses distinctes.
Ta pensée est celle d'un déraciné
Moi je suis fier de mes parents, de ma famille, de mon village, de ma région et de mon pays. C'est le plus beau du monde, et cela ne m'empêche pas de comprendre que d'autres disent la même chose de ce à quoi ils sont attachés. Au contraire cela m'incite à chercher à leur demander pourquoi.
La fierté c'est aussi la reconnaissance pour ce qu'on reçoit de sa terre et de sa société.
Et dans ma religion, tout cela est légitimé depuis l'Antiquité par le 4e commandement du Décalogue.

Et ce n'est pas se vanter. Reprendre et transmettre est un art qui nécessite une certaine humilité. Alors cesse de diaboliser en sous-entendus ceux qui tâchent de le pratiquer.

Maintenant, j'ai compris que tu exploites la notoriété de ton site pour faire passer des opinions partiales.
A ce petit jeu là tu risque de te faire troller. Ce ne sera pas par moi, je n'ai pas de temps à perdre.

Vu 1765 fois
Page(s) :   <<    <    ... 1  ... ... 2  ... ... 3  ...    >    >>
A voir aussi :

• promo pixmania • etiquettes gratuites • échantillons shampoing • logiciel de dessin 3d gratuit en francais • discounter • bloc notes numeriques ligne • blobby volley • apl als • citrouille potiron

Répondre au sujet : Newsletter radine du 20/10/08

Titre de ta réponse :
Icône de La réponse (optionnel) :
Ajouter un formatage :

Pour formater un texte sélectionne-le puis clique ci-dessus!

Ajouter un émoticône :
Souriant
Fâché
Triste
Wink
Roule les yeux
Applaudit
Tire la langue
Non, non !
*lol*
Surpris
Triste