bois verni abimé
Tu es ici : Radins.com > Forum > Bricolage et déco radins > bois verni abimé Proposer : un plan
coucou
j'ai un escalier en bois clair dont le verni est très abimé !
en attendant de le poncer et probablement le revernir , comment l'entretenir pour que le bois ne s'abime pas plus ?
j'ai un escalier en bois clair dont le verni est très abimé !
en attendant de le poncer et probablement le revernir , comment l'entretenir pour que le bois ne s'abime pas plus ?
Répondre à ce sujet
Sponsors
enfin je veux dire comment entretenir en attendant le bois dénudé ?
ne pas le revernir mais bien ôter le vernis éxistant et ensuite poncer et vitrifier , l'entretien ensuite est tout simple et se fait à la serpillère
en attendant , bien je ne sais pas
en attendant , bien je ne sais pas
je veux pas vernir en hiver , plutôt quand on peut aérer, et puis j'ai pas le temps de le poncer maintenant !
je viens de le laver avec du savon noir , cela a l'air bien !
faut voir demain !
j'ai pas laissé d'eau , j'ai essuyé presque de suite !
je viens de le laver avec du savon noir , cela a l'air bien !
faut voir demain !
j'ai pas laissé d'eau , j'ai essuyé presque de suite !
merci !
quand je dis vernir , je veux dire vitrifier !
quand je dis vernir , je veux dire vitrifier !
bonsoir
moi, si c etait pour moi, en attendent de le poncer et eviter de l abimer plus,
je lui donnerai un coup de nettoyage puis metterai un tapis d excalier ou de la moquette qu on achette en rouleau tres fin et le passerai dedans mais ce n est pas gratuit, pas trop cher environ 10 € le metre carre
quels est le style d escalier que tu as encien ou plutot moderne ouvert entre les marche
voila , je peut me renseigner si tu le souhaite
bonne soiree
moi, si c etait pour moi, en attendent de le poncer et eviter de l abimer plus,
je lui donnerai un coup de nettoyage puis metterai un tapis d excalier ou de la moquette qu on achette en rouleau tres fin et le passerai dedans mais ce n est pas gratuit, pas trop cher environ 10 € le metre carre
quels est le style d escalier que tu as encien ou plutot moderne ouvert entre les marche
voila , je peut me renseigner si tu le souhaite
bonne soiree
il a 40 ans a peu près, de forme très simple , c'est fermé entre les marches.
cela va pas attendre très longtemps , quelques mois tout au plus .
quoique je fasse après , il faut que je le ponce !
cela va pas attendre très longtemps , quelques mois tout au plus .
quoique je fasse après , il faut que je le ponce !
je pense avoir vu dans des catalogues des "marches " en moquette à coller sur tes marches;je ne sais pas comment ça colle vraiment et si ça serait facile à enlever après...Tape "marche en moquette " dans google et tu trouveras des idées pas très chères(je viens de regarder vite fait)
oui il y a cette posibilite aussi, j y penser aussi
oui il faudra quand meme les poncer avant de les vitrifier
maintenant si ce n est quelque mois je ne sais pas si tu va beaucoup plus les abimer, car de toute facon tu va les poncer
mais je me renseignerais
oui il faudra quand meme les poncer avant de les vitrifier
maintenant si ce n est quelque mois je ne sais pas si tu va beaucoup plus les abimer, car de toute facon tu va les poncer
mais je me renseignerais
si tu ne veux pas risquer de l'abimer, le plus simple c'est une protection comme on te l'a dit.
Et le moins cher, quelques m² de linos bas de gamme découpé aux dimensions de la marches et fixé par du double face. Comme tu vas poncer les qqs traces collantes disparaîtront. Et pour "économiser" de la surface tu découpes non pas aux dimensions exactes de la marche, mais d'une largeur égale aux 3/4. Les tapis d'escaliers ne couvrent jamais l'entièreté de la marche.
Et le moins cher, quelques m² de linos bas de gamme découpé aux dimensions de la marches et fixé par du double face. Comme tu vas poncer les qqs traces collantes disparaîtront. Et pour "économiser" de la surface tu découpes non pas aux dimensions exactes de la marche, mais d'une largeur égale aux 3/4. Les tapis d'escaliers ne couvrent jamais l'entièreté de la marche.
regarde dans les chutes de lino plutôt que celui en rouleau, il t'en faudra relativement peu, environ 12 ou 13 marches *50cm*25cm et comptant que tu fais toutes les marches. Soit dans 1 m² tu tires 8 marches.
Si tu retiens cette solution fais bien venir le double face au bord du lino, qu'il ne se soulève pas.
Si tu retiens cette solution fais bien venir le double face au bord du lino, qu'il ne se soulève pas.
Coucou pattouf,
Je sais, ce post date de novembre 2011 mais je me demandais, en fin de compte qu'as-tu fait pour tes escaliers ?
Je sais, ce post date de novembre 2011 mais je me demandais, en fin de compte qu'as-tu fait pour tes escaliers ?
coucou juju !
j'étais pas là quand t'as posté !
bin ! rien !
je marche pas dans les escaliers avec les chaussures !
et de temps en temps je lave en plus de l'aspirateur avec une serpillière humidifiée avec de l'eau additionnée de savon noir !
et quand j'aurai le temps et qu je pourrai aerer beaucoup je le poncerai !
j'étais pas là quand t'as posté !
bin ! rien !
je marche pas dans les escaliers avec les chaussures !
et de temps en temps je lave en plus de l'aspirateur avec une serpillière humidifiée avec de l'eau additionnée de savon noir !
et quand j'aurai le temps et qu je pourrai aerer beaucoup je le poncerai !
Nouveau sujet
- 22 radins connectés
- 6 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842812 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -