Riz à la portugaise

cyan

988 messages

Riz à la portugaise:

écrit le 12/03/2010 à 17:45
une autre recette facile à réaliser, qui en plus ne revient pas cher...

riz à la portugaise

il vous faut:
1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, du riz basmati, de l'huile d'olive, sel.

couper les poivrons en dés et les faire revenir dans une sauteuse dans l'huile d'olive. ajouter le riz (1 part pour 1 part et 1/2 d'eau: par ex: 1 tasse de riz pour 1 tasse et 1/2 d'eau). couvrir et laisser cuire 10 mn.
enlever le surplus d'eau et mettre le tout dans un plat. passer au four 30 mn.

à la base, c'est un plat de restes: les poivrons peuvent être remplacés par d'autres légumes ne contenant pas trop d'eau (éviter les tomates ou les courgettes; c'est bon aussi avec des pois mange-tout).
avant de mettre au four, vous pouvez rajouter des crevettes ou des rondelles de chorizo par exemple.
ce plat est très consistant et se marie bien avec du poisson ou des viandes blanches.
le surplus peut être congelé sans problème.

cette recette m'a été donné par un ancien collègue portugais, chef cuisinier dans l'hôtel restaurant où je travaillais. un régal!
Répondre Réponse rapide Citer

Vu 358 fois

En réponse à cyan : Riz à la portugaise

papy
Modérateur

78053 messages

Re: riz à la portugaise:

écrit le 12/03/2010 à 18:09
j'ai fait un peu celà ce midi , mais mélangé avec des spaghettis et c'était très bon Winkrnle lot de 3 poivrons de couleurs différentes était à 1 € bien moins cher que les poivrons au détail !

Vu 351 fois

En réponse à papy : Re: riz à la portugaise

pinkpops

2058 messages

Re: Riz à la portugaise:

écrit le 12/03/2010 à 18:49
merci

Vu 348 fois

En réponse à papy : Re: riz à la portugaise

cyan

988 messages

Re: riz à la portugaise:

écrit le 12/03/2010 à 19:38
je fais ça aussi avec des pâtes torsades quand j'ai des restes de poivrons et / ou courgettes, je rajoute du coulis de tomates avec des herbes de provence, un peu de fromage râpé dans l'assiette, miam!

Vu 347 fois
A voir aussi :

• low cost compagnie aerienne • envoie gratuitement une carte virtuelle insolite a tes amis noel et jour an • sncf billet congé annuel • logiciel de dessin 3d gratuit en francais • choisir prenom son enfant • code extrafilm • chicoree leroux • code de réduction alapage • envoie fax avec ton modem

Répondre au sujet : Riz à la portugaise

Titre de ta réponse :
Icône de La réponse (optionnel) :
Ajouter un formatage :

Pour formater un texte sélectionne-le puis clique ci-dessus!

Ajouter un émoticône :
Souriant
Fâché
Triste
Wink
Roule les yeux
Applaudit
Tire la langue
Non, non !
*lol*
Surpris
Triste