Remède gratuit contre multimaux

Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Remède gratuit contre multimaux
 pingresse59
Remède gratuit contre multimaux
le 18/01/2012 à 20:30
La reine des prés pousse près des zones humides, canal, rivière, fossé bordant prairie...

C\'est une Mamy qui m\'a fait connaître cette plante que l\'on peut se procurer gratuitement mais on la trouve aussi dans les rayons bio ou en herboristerie, donc infos confirmées !
extrait sur wikipédia :
\"On recense en France une quarantaine d\'emplois différents en médecine traditionnelle3.
Propriétés : anti-inflammatoire, diurétique, sudorifique, astringente, tonique, antispasmodique, cicatrisante, antalgique, elle possède aussi des propriétés digestives
Les feuilles et les fleurs sont diurétiques, fébrifuges, antispasmodiques et antirhumatismales.
Les racines et les feuilles sont astringentes, vulnéraires et détersives.
Cette plante fait partie de la pharmacopée française et est en vente libre autorisée.
Principaux constituants connus : acide salicylique, fer, soufre, calcium, glucosides, gaultérine, spiréïne, héliotropine, vanilline, flavonoïdes, des tanins et de la vitamine C.\"
perso, j\'utilise les sommités fleuries que je fais sécher puis je les utilise en infusion env 2 c. à soupe pour 15 cl d\'eau.
Sponsors
 papy
Re: remède gratuit contre multimaux
le 18/01/2012 à 20:43
les fleurs ressemblent à celles du sureau

pingresse59
le 18/01/2012 à 21:37
oui c\'est vrai ! mais elles se distinguent aussi par la hauteur, contrairement au sureau, elle est plutôt à la taille d\'une haute arbre et non d\'un arbuste.
 pingresse59
le 18/01/2012 à 21:38
d'une haute herbe
 papy
le 18/01/2012 à 21:43
j'avais compris connaissant les 2
 pingresse59
le 18/01/2012 à 21:57
 pingresse59
Re: Remède gratuit contre multimaux
le 18/01/2012 à 21:59
C'est vrai que les fruits du sureau noir donnent d'excellentes confitures et c'est gratuit aussi
 papy
le 18/01/2012 à 22:36
et les fleurs en tisane , limonade et boisson fraiche  il y a les recettes sur le forum
 pingresse59
le 19/01/2012 à 15:02
comment trouver les recettes ? j'ai essayé d'écumer la plupart des pages en vain...
 papy
le 19/01/2012 à 15:29
tu as la loupe , sous les pieds de la fourmi en haut à gauche , mais hélas elle ne donne pas tout
 liberty32
le 20/01/2012 à 10:55
Citation (pingresse59) :
oui c'est vrai ! mais elles se distinguent aussi par la hauteur, contrairement au sureau, elle est plutôt à la taille d'une haute arbre et non d'un arbuste.

J'aime beaucoup la médecine douce, et me soigne (rarement malade) avec de l'homéopathie.
mon inquiétude reste dans le fait que si je me trompe de fleurs ....Tu sais ça reste du même principe que les champignons.... je fais confiance dans les experts, mais moi quand j'y vais tu peut-être sur que je ramasse le mauvais ....
 pingresse59
le 20/01/2012 à 19:37
Très peu de risques de se tromper... mais c'est à toi de voir ! Ou peut être aller dans une herboristerie (Pharmacien herboriste) qui te dira ce qu'il en est.
 Nouveau sujet
  • 18 radins connectés
  • 5 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842811 messages postés dans 59767 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -