Récolte de mûres
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Récolte de mûres Proposer : un plan
1 2
Bonjour à toutes les fourmis !
Voilà, ma fille et moi sommes parties récolter des mûres ce matin. La récolte a été rapide car la pluie nous a renvoyées vite fait à la maison ***(lien modéré ) mais nous avons quand même pu rapporter 650 g de ces petites baies.
Le problème c'est que faire avec car il y a beaucoup de pépins ? ***(lien modéré )
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde !!!!
Je vous mets une photo de mon assistante qui, comme vous pourrez le remarquer, est ravie qu'on la prenne en photo ! ***(lien modéré )
Voilà, ma fille et moi sommes parties récolter des mûres ce matin. La récolte a été rapide car la pluie nous a renvoyées vite fait à la maison ***(lien modéré ) mais nous avons quand même pu rapporter 650 g de ces petites baies.
Le problème c'est que faire avec car il y a beaucoup de pépins ? ***(lien modéré )
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde !!!!
Je vous mets une photo de mon assistante qui, comme vous pourrez le remarquer, est ravie qu'on la prenne en photo ! ***(lien modéré )
Message modifié par papy le 5/08/2011 à 22:29 :
"photo supprimée sur demande "
"photo supprimée sur demande "
Message modifié par littlenews le 6/08/2011 à 18:18
Répondre à ce sujet
Sponsors
je ne comprends pas tes liens ?
tu peux faire de la confiture de mures ou de la gelée , un peu plus long , bien agréable pour tartines , charlottes , et autres
attention avec les photos d'ado sur le net ! surtout lorsqu'elles sont jolies
tu peux faire de la confiture de mures ou de la gelée , un peu plus long , bien agréable pour tartines , charlottes , et autres
attention avec les photos d'ado sur le net ! surtout lorsqu'elles sont jolies
Message modifié par papy le 5/08/2011 à 11:33
Merci Papy ! En fait ce n\'étaient pas des liens, j\'ai voulu mettre des émoticones et j\'suis pas douée...... ! Pour la photo, tu as raison, je vais la modifier, ma nénette n\'est pas encore une ado mais merci pour le compliment, je lui dirais !
Je vais donc m\'atteler à faire quelque chose de ces mûres et je vous montrerais le résultat !
Bonne soirée les fourmis !
Je vais donc m\'atteler à faire quelque chose de ces mûres et je vous montrerais le résultat !
Bonne soirée les fourmis !
Papy, tu peux m'aider STP je n'arrive pas à supprimer la photo ! Merci d'avance !
voilà , photo retirée
pour les émoticones , tu as juste à cliquer une fois dessus
pour les émoticones , tu as juste à cliquer une fois dessus
il faut faire de la confiture ! Pour cela il faut mixer les fruits avant.
pour 1 kg de mûres : 500 g de sucre soit en poudre soit gel suc pas plus car sinon c\'est trop sucré
sucre en poudre + 1 jus de citron et 20mn de cuisson après ébullition (toujours tourner pour que cela ne prenne pas au fond)
gel-suc (pas de citron) 7 mn de cuisson
BONNES CONFITURES !
pour 1 kg de mûres : 500 g de sucre soit en poudre soit gel suc pas plus car sinon c\'est trop sucré
sucre en poudre + 1 jus de citron et 20mn de cuisson après ébullition (toujours tourner pour que cela ne prenne pas au fond)
gel-suc (pas de citron) 7 mn de cuisson
BONNES CONFITURES !
La recette donnée ci-dessus est parfaite!
Pour la gelée de mûres, on peut rajouter , en plus du jus de citron, un morceau de beurre !
Truc donné, je le fais toujours.
Ébouillanter les pots , transvaser la gelée liquide , retourner les pots , laisser reposer 1 ou 2 j pour que la gelée prenne. Ne pas consommer trop vite ! Bon appétit !
Pour la gelée de mûres, on peut rajouter , en plus du jus de citron, un morceau de beurre !
Truc donné, je le fais toujours.
Ébouillanter les pots , transvaser la gelée liquide , retourner les pots , laisser reposer 1 ou 2 j pour que la gelée prenne. Ne pas consommer trop vite ! Bon appétit !
pour les mures cultivées pas besoin de citron , elles sont assez acides !
et leur gelée prend immédiatement.
et leur gelée prend immédiatement.
Je me rapelle maman faisait de la conf de mûre le 11 SEPTEMBRE 2001 elle en a plus jamais refait!!!!!!!!!!
Vous pouvez faire aussi des tourtes ou tartes c'est bon et les manger dans du fromage blanc hummmmmmm
j'ai trouvé ceci simpa
Ingrédients Sirop De Mûre :
Préparation : 25 min
3 kg de mûres,
sucre en poudre
Recette Sirop De Mûre :
1 Faire macérer les mûres équeutées et triées dans de l'eau (1 verre par kilo de fruit, pour une douzaine d'heures.
2 On mixe les mûres, et on les place dans un torchon que l'on va tordre pour en prélever le jus.
3 On le verse dans la bassine à confiture, avec l'équivalent de 800 g de sucre pour 0,5 kg de jus.
4 On fait bouillir dix minutes, puis on met le sirop dans les bouteilles stérilisées.
Bien les boucher, et conserver ce sirop dans un endroit frais et sombre
Ingrédients Sirop De Mûre :
Préparation : 25 min
3 kg de mûres,
sucre en poudre
Recette Sirop De Mûre :
1 Faire macérer les mûres équeutées et triées dans de l'eau (1 verre par kilo de fruit, pour une douzaine d'heures.
2 On mixe les mûres, et on les place dans un torchon que l'on va tordre pour en prélever le jus.
3 On le verse dans la bassine à confiture, avec l'équivalent de 800 g de sucre pour 0,5 kg de jus.
4 On fait bouillir dix minutes, puis on met le sirop dans les bouteilles stérilisées.
Bien les boucher, et conserver ce sirop dans un endroit frais et sombre
c\'est peu pour la confiture mais c\'est bon pour une tarte.
Bon Appétit
Bon Appétit
Citation :
on les place dans un torchon que l'on va tordre pour en prélever le jus.
ce torchon sera réservé à cet usage ensuite car il sera teint c'est vrai. Quant aux mûres sauvages, il suffit d'en ajouter des rouges (pas mûres donc) si on n'a pas de citron sous la main
Pour éviter de teindre un torchon, je passes mes mûres au presse-purée (grille fine) après les avoir légèrement chauffées avec un peu d'eau. Ensuite je fais cuire le jus avec le sucre comme indiqué ci-dessus.
J'utilise les pépins restants en les faisant cuire avec un peu d'eau et de sucre pour en faire un jus à utiliser dans les jours suivants en boisson ou dans les yaourts... Evidemment, passer le jus obtenu avant de le mettre en bouteille ! et conserver au frais
J'utilise les pépins restants en les faisant cuire avec un peu d'eau et de sucre pour en faire un jus à utiliser dans les jours suivants en boisson ou dans les yaourts... Evidemment, passer le jus obtenu avant de le mettre en bouteille ! et conserver au frais
bienvenue à tous les nouveaux
je me serts aussi du presse purée
je me serts aussi du presse purée
J'utilise un extracteur de jus à utiliser sur la plaque de cuisson:
(en 3 parties , eau en dessous, fruits en dessus, le jus est récolté dans la partie médiane et s'écoule ensuite, grâce à un tuyau fermé par une pince ou robinet dans le récipient de son choix)
C'est bien pratique, on recueille davantage de jus et l'achat est vite amorti !
(en 3 parties , eau en dessous, fruits en dessus, le jus est récolté dans la partie médiane et s'écoule ensuite, grâce à un tuyau fermé par une pince ou robinet dans le récipient de son choix)
C'est bien pratique, on recueille davantage de jus et l'achat est vite amorti !
J'ai une méthode assez simple pour faire du jus de fruits : je le fais avec des myrtilles que l'on va cueillir dans notre région (culture de myrtilles) et je pense que cela doit marcher avec les mûres.
Pour 1 kg de fruits il faut 500 grs de sucre en poudre : mettre dans un bocal "le Parfait" de 1 litre 1/2 et mettre un joint comme pour les conserves. Mettre ce bocal en plein soleil toute la saison été, le secouer de temps en temps pour que le sucre fonde. Ensuite on le laisse tout l'hiver dans un placard (on l'oublie) et à la belle saison de l'été : on filtre le jus que l'on met dans une bouteille au frigidaire et nous dégustons ce jus délicieux avec de l'eau pour les enfants et/ou un kir pour les adultes. Les fruits peuvent servir à faire une tarte.
Pour 1 kg de fruits il faut 500 grs de sucre en poudre : mettre dans un bocal "le Parfait" de 1 litre 1/2 et mettre un joint comme pour les conserves. Mettre ce bocal en plein soleil toute la saison été, le secouer de temps en temps pour que le sucre fonde. Ensuite on le laisse tout l'hiver dans un placard (on l'oublie) et à la belle saison de l'été : on filtre le jus que l'on met dans une bouteille au frigidaire et nous dégustons ce jus délicieux avec de l'eau pour les enfants et/ou un kir pour les adultes. Les fruits peuvent servir à faire une tarte.
Sponsors
1 2
Nouveau sujet
- 18 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842811 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -