recette tartelettes aux pommes
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > recette tartelettes aux pommes Proposer : un plan
bonjour a tous les gourmands et gourmandes,
je viens vous proposer une délicieuse et peu couteuse recette de tartelettes aux pommes:
ingrédients pour 4 a 6 tartelettes:
1 fond de pâte feuilleté
2 pommes
2c. a soupe de sucre fin
1 c. a soupe de cannelle
40g de beurre
1/2 citron
découper 4 cercles dans la pâte avec un bol , évider les pommes , les peler entières,les couper en fines rondelles, les passer au jus de citron
piquer les rondelles de pâte a la fourchette, y ranger les rondelles de pommes, elles doivent se chevaucher légèrement.
saupoudrer de cannelle, écraser le beurre ramolli avec le sucre, poser une grosse noix de ce mélange sur chaque tartelette, saupoudrer du sucre ,sur toute les tartes .
cuire au four a 180 degrés 15mn puis 5 mn sous le grill
déguster tiède c'est encore meilleur!
astuces: en tant que bonne radine , j'utilise les chutes de pâte , que je passe au rouleau pour faire 2 tartelettes supplémentaires! et je mélange 1 sachet de sucre vanillé au sucre fin pour + de gout! bonne dégustation , Zoee57

je viens vous proposer une délicieuse et peu couteuse recette de tartelettes aux pommes:
ingrédients pour 4 a 6 tartelettes:
1 fond de pâte feuilleté
2 pommes
2c. a soupe de sucre fin
1 c. a soupe de cannelle
40g de beurre
1/2 citron
découper 4 cercles dans la pâte avec un bol , évider les pommes , les peler entières,les couper en fines rondelles, les passer au jus de citron
piquer les rondelles de pâte a la fourchette, y ranger les rondelles de pommes, elles doivent se chevaucher légèrement.
saupoudrer de cannelle, écraser le beurre ramolli avec le sucre, poser une grosse noix de ce mélange sur chaque tartelette, saupoudrer du sucre ,sur toute les tartes .
cuire au four a 180 degrés 15mn puis 5 mn sous le grill
déguster tiède c'est encore meilleur!
astuces: en tant que bonne radine , j'utilise les chutes de pâte , que je passe au rouleau pour faire 2 tartelettes supplémentaires! et je mélange 1 sachet de sucre vanillé au sucre fin pour + de gout! bonne dégustation , Zoee57

Répondre à ce sujet
Sponsors
miam miam!Comment vais-je garder la ligne cet hiver?
Tant pis pour la ligne !
et une tartelette pour moi !
et une tartelette pour moi !
les allemands et les français l'avaient gardée un certain .....ils avaient bien maigri
oui mais je n'habite pas à Verdun et je n'ai pas franchement envie de passer l'hiver dans une tranchée!!
et tant pis si à la place d'une ligne j'ai une courbe au printemps
et tant pis si à la place d'une ligne j'ai une courbe au printemps
je suis contente que ça vous plaise! pour la ligne , pas de scrupules , c'est très fin et léger! un petit truc : le jour ou j'en mange en dessert , je ne prend pas de fromage au repas et voila , je me fais plaisir sans culpabiliser! Zoé
ne t'inquiète pas !!J'ai mangé plein de Crunchies(voir mon post du jour) avec mon thé à 17h et sans aucun scrupule!!
,m'en fou!2 tartes hum! ça a l'air si bon
hum je vois que beaucoup de monde aime ça , la tarte aux pommes !
j'aimerais connaitre vos avis quand vous aurez testé cette recette ! depuis que je l'ai essayé , j'en fait régulièrement , elle est vraiment très fine et gouteuse , vous pouvez la servir avec une glace a la vanille et décorer avec des bâtons de cannelle pour une meilleur présentation! bonne journée , Zoé
j'aimerais connaitre vos avis quand vous aurez testé cette recette ! depuis que je l'ai essayé , j'en fait régulièrement , elle est vraiment très fine et gouteuse , vous pouvez la servir avec une glace a la vanille et décorer avec des bâtons de cannelle pour une meilleur présentation! bonne journée , Zoé
Citation (zoee57) :
Bonjour,
Personnellement j\'y ajoute depuis toujours (recette de grand-mère) un peu de compote de pommes avant de mettre les pommes.
Bonne dégustation.
hum je vois que beaucoup de monde aime ça , la tarte aux pommes !
j\'aimerais connaitre vos avis quand vous aurez testé cette recette ! depuis que je l\'ai essayé , j\'en fait régulièrement , elle est vraiment très fine et gouteuse , vous pouvez la servir avec une glace a la vanille et décorer avec des bâtons de cannelle pour une meilleur présentation! bonne journée , Zoé
j\'aimerais connaitre vos avis quand vous aurez testé cette recette ! depuis que je l\'ai essayé , j\'en fait régulièrement , elle est vraiment très fine et gouteuse , vous pouvez la servir avec une glace a la vanille et décorer avec des bâtons de cannelle pour une meilleur présentation! bonne journée , Zoé
Bonjour,
Personnellement j\'y ajoute depuis toujours (recette de grand-mère) un peu de compote de pommes avant de mettre les pommes.
Bonne dégustation.
Nouveau sujet
- 17 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842811 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -