recette de roti
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > recette de roti Proposer : un plan
bonjour les fourmis,
je voudrais acheter et cuisiner un roti de porc, pour 6 personnes.
pouvez vous me donner une recette, savoir comment je dois le cuire au four (j'ai petit four)
et savoir comment le choisir pour ne pas prendre trop petit ou trop gros
je ne suis pas une habituée des viandes
merci
je voudrais acheter et cuisiner un roti de porc, pour 6 personnes.
pouvez vous me donner une recette, savoir comment je dois le cuire au four (j'ai petit four)
et savoir comment le choisir pour ne pas prendre trop petit ou trop gros
je ne suis pas une habituée des viandes
merci
Répondre à ce sujet
Sponsors
coucou pinkpops
je choisi toujours un roti pas trop gros, pour une cuisson plus régulière
je pique à l'ail, sel poivre, un verre de vin blanc, tu peux mettre des lardons, des champignons, tomatespelées, etc...
cuire 1 heure environ par kg
voilà une façon de faire mais d'autres fourmis vont te donner d'autres recettes
je choisi toujours un roti pas trop gros, pour une cuisson plus régulière
je pique à l'ail, sel poivre, un verre de vin blanc, tu peux mettre des lardons, des champignons, tomatespelées, etc...
cuire 1 heure environ par kg
voilà une façon de faire mais d'autres fourmis vont te donner d'autres recettes
bonjour pinkpops
je le pique d'ails ,mettre sel et poivre et je mets des branches de romarins dessus et dessous quelques noisette de beurre et au four .
tu eux aussi le faire en cocotte ,compte a prox 150 gr de viande par personne
je le pique d'ails ,mettre sel et poivre et je mets des branches de romarins dessus et dessous quelques noisette de beurre et au four .
tu eux aussi le faire en cocotte ,compte a prox 150 gr de viande par personne
je le préfère long que gros , plus facile à la cuisson , plus facile à servir
pour 6 prévoir environ 1 kg , au four avec oignons , ail , etc ...
ou à la cococtte minute , cuisson plus rapide , bien le faire revenir sur chaque face avant de mettre un peu d'eau ou vin blanc et de fermer
tu peux le servir comme ça ou avec une sauce faite avec un petit morceau de roquefort fondu dans de la crème fraiche mais c'est bon !
pour 6 prévoir environ 1 kg , au four avec oignons , ail , etc ...
ou à la cococtte minute , cuisson plus rapide , bien le faire revenir sur chaque face avant de mettre un peu d'eau ou vin blanc et de fermer
tu peux le servir comme ça ou avec une sauce faite avec un petit morceau de roquefort fondu dans de la crème fraiche mais c'est bon !
t'as été bien conseillée
je le fait d'abord revenir sur toutes les faces, sel poivre herbes de provence ... je fais dorer des échalotes ou oignons ...d l'ail (mais je ne le pique pas)
ensuite je mets un peu de bouillon cube, une pointe de vin blanc ..
et miam
je le fait d'abord revenir sur toutes les faces, sel poivre herbes de provence ... je fais dorer des échalotes ou oignons ...d l'ail (mais je ne le pique pas)
ensuite je mets un peu de bouillon cube, une pointe de vin blanc ..
et miam
Transpercé de part en part avec un couteau à lame longue et fourré de pruneaux dénoyautés, salé, poivré, huilé dans un plat allant au four. Entouré de patates coupées en dés, avec des pruneaux quelques champignons forestiers, une poignée de fonds d'artichauts et quelques châtaignes.
Retourner fréquemment la garniture (huilée salée poivrée + un fond de verre d'eau), cuisson 1 h environ pour un rôti de 1 kg, plutôt long (pas épais trop difficile à cuire correctement. Le porc est une viande que l'on mange bien cuite)
Retourner fréquemment la garniture (huilée salée poivrée + un fond de verre d'eau), cuisson 1 h environ pour un rôti de 1 kg, plutôt long (pas épais trop difficile à cuire correctement. Le porc est une viande que l'on mange bien cuite)
merci pour toutes vos réponses
alors celui au pruneaux belle maman le fait et c'est très bon, je vais essayé avec le roquefort donc 1KG de viande pour cuire est ce que sur 200° avec 30 minutes de chaque côté c'est bon ??
alors celui au pruneaux belle maman le fait et c'est très bon, je vais essayé avec le roquefort donc 1KG de viande pour cuire est ce que sur 200° avec 30 minutes de chaque côté c'est bon ??
Bonjour, Si c'est un rôti dans le filet parfois la viande est un peu sèche et dure, on peut avant de le rôtir le mettre dans de l'eau bouillante parfumée d'un bouillon Kube et d'herbes aromatiques 5 ou 6 minutes avant de le mettre au four piqué d'ail, au cours de la cuisson on peut y ajouter un oignon découpé et mouiller au pendant la cuisson avec un peu du bouillon du départ, cela fera un bon jus. Ce n'est qu'une suggestion car il y a tant de bonnes recettes avec le porc !
Pour la cuisson de ton rôti, il n'est pas possible de te dire avec précision le temps de cuisson. Selon la grosseur, selon que ton four chauffe plus ou moins quand tu le règle sur tel ou tel degrés. Alors le truc infaillible pour vérifier la cuisson, si tu as un thermomètre de cuisine le cœur de la viande doit être à 70°, si tu n'as pas de thermomètre alors plante une aiguille (à tricoter) dans le rôti, tu le traverse de haut en bas, tu compte environ 5 secondes puis lorsque tu le retire, poses le milieu de la partie de l'aiguille qui se trouvait dans le rôti sur ta lèvre inférieurs. Cela doit être chaud, sans être brulant. Cela reste valable pour toutes les cuissons de viandes qui se mangent bien cuites.
Bien, moi je le fais "au lait", il est plus moelleux.
Tu fais revenir ton roti avec un peu d'huile à la cocotte, sous toutes ses faces.
Puis tu sales, poivres, ajoutes un oignon coupé en rondelles et tu couvres ton rôti aux 3/4 de lait.
Tu comptes 20 mns à partir du chuchotement de la soupape.
Puis tu fais un roux blanc (farine et beurre) et tu mouilles avec le lait de cuisson jusqu'à obtention d'une "béchamel" pas trop épaisse.
J'y mets un peu de crème fraiche épaisse et, souvent des champignons de paris.
Le rôti de porc qui, à la base, est une viande plutôt sèche, reste ainsi fondant.
Tu fais revenir ton roti avec un peu d'huile à la cocotte, sous toutes ses faces.
Puis tu sales, poivres, ajoutes un oignon coupé en rondelles et tu couvres ton rôti aux 3/4 de lait.
Tu comptes 20 mns à partir du chuchotement de la soupape.
Puis tu fais un roux blanc (farine et beurre) et tu mouilles avec le lait de cuisson jusqu'à obtention d'une "béchamel" pas trop épaisse.
J'y mets un peu de crème fraiche épaisse et, souvent des champignons de paris.
Le rôti de porc qui, à la base, est une viande plutôt sèche, reste ainsi fondant.
"Bonne femme" en cocote avec du lait et des pommes de terre, et oignons ail ...
ou dans de la bière, il reste moelleux
le mieux est une cuisson lente et longue
Bon appétit !
ou dans de la bière, il reste moelleux
le mieux est une cuisson lente et longue
Bon appétit !
Vous me donnez faim avec ces recettes
BONJOUR
il est vrai qu il vaut mieux le prendre pas trop large, plutot long Je le badigeonne de mou
tarde entièrement, ce qui lui fait une jolie croute mais surtout il ne sèche pas a la cuisson, car la viande de porc est souvent sèche. De plus, si tu en prends un peu plus c est très bon froid, surtout en ces périodes d été , enfin presque. Le mieux ensuite c est de faire de fines tranches avec un couteau électrique de préférence et tu les présentes décalées légèrement Je suis sure que ton plat fera sensation. Cela ne t empéche pas d y ajouter des oignons,et toutes sortes d ingrédients meme 10 ou 15 mn avant la fin de la cuisson pour une sauce éventuelle (tomates pelées, champignons etc...) a toi de voir après ce que tu comptes faire en accompagnement J en ai déjà l eau a la bouche, lol... bon repas et a bientot
il est vrai qu il vaut mieux le prendre pas trop large, plutot long Je le badigeonne de mou
tarde entièrement, ce qui lui fait une jolie croute mais surtout il ne sèche pas a la cuisson, car la viande de porc est souvent sèche. De plus, si tu en prends un peu plus c est très bon froid, surtout en ces périodes d été , enfin presque. Le mieux ensuite c est de faire de fines tranches avec un couteau électrique de préférence et tu les présentes décalées légèrement Je suis sure que ton plat fera sensation. Cela ne t empéche pas d y ajouter des oignons,et toutes sortes d ingrédients meme 10 ou 15 mn avant la fin de la cuisson pour une sauce éventuelle (tomates pelées, champignons etc...) a toi de voir après ce que tu comptes faire en accompagnement J en ai déjà l eau a la bouche, lol... bon repas et a bientot
Bonjour,
quand je reçois, j'aime faire mon roti de porc "façon Orloff" pour pas cher
ingrédients
- 1 roti de porc "long"( compter environ 120 à 150 g par personne)
- tranches d'emmental (si vous comptez juste, il en faut 1 par part)
- tranches de bacon (si vous comptez juste, il en faut 2 par part)
- 1 barde de lard ou de poitrine (facultatif)
- un petit verre de vin blanc
préparation
Entailler le roti comme si on voulait couper des parts, mais en laissant 2 cm au dessus de la base et espacer les entailles de 1 cm environ. On doit faire une entaille de moins que de convives afin d'avoir juste le bon nombre de parts (ou plus si on fait du "rab et qu'on a prévu plus de viande).
Disposer dans chaque entaille une lamelle d'emmental en sandwich entre 2 tranches bacon.
Recouvrir le rôti d'une barde de lard ou de poitrine.
Faire tenir en le ficelant avec de la ficelle alimentaire dans la longueur.
Mettre la viande à dorer au four dans le lèche-frites avec un peu d'huile. Thermostat 7 (210°C ) pendant 20 mn.
Ajouter le vin blanc ,couvrir d'un papier d'alu puis laisser cuire à nouveau pendant 35mn.
Bonne continuation.
quand je reçois, j'aime faire mon roti de porc "façon Orloff" pour pas cher
ingrédients
- 1 roti de porc "long"( compter environ 120 à 150 g par personne)
- tranches d'emmental (si vous comptez juste, il en faut 1 par part)
- tranches de bacon (si vous comptez juste, il en faut 2 par part)
- 1 barde de lard ou de poitrine (facultatif)
- un petit verre de vin blanc
préparation
Entailler le roti comme si on voulait couper des parts, mais en laissant 2 cm au dessus de la base et espacer les entailles de 1 cm environ. On doit faire une entaille de moins que de convives afin d'avoir juste le bon nombre de parts (ou plus si on fait du "rab et qu'on a prévu plus de viande).
Disposer dans chaque entaille une lamelle d'emmental en sandwich entre 2 tranches bacon.
Recouvrir le rôti d'une barde de lard ou de poitrine.
Faire tenir en le ficelant avec de la ficelle alimentaire dans la longueur.
Mettre la viande à dorer au four dans le lèche-frites avec un peu d'huile. Thermostat 7 (210°C ) pendant 20 mn.
Ajouter le vin blanc ,couvrir d'un papier d'alu puis laisser cuire à nouveau pendant 35mn.
Bonne continuation.
Bonjour, moi aussi je le préfère long que gros car plus facile à cuir et à trancher. Pour la cuisson, saisir sur toutes
les faces, puis continuer la cuisson sur feu moyen et à couvert. Pour avoir un rôti cuit et moelleux : utiliser une
cocotte ou une tajine. Le rôti en sort tendre à souhait. Pour l'accompagnement, laisser aller son imagination.
Pour les quantités, prévoir entre 180 a 200 g par personne. ! Selon la qualité de la viande, celle-ci rejettera plus ou moins d'eau.
Découvrir le rôti régulièrement pendant la cuisson afin de laisser s'évaporer celle-ci : le rôti doit être cuit et non bouilli.
Bon appétit
les faces, puis continuer la cuisson sur feu moyen et à couvert. Pour avoir un rôti cuit et moelleux : utiliser une
cocotte ou une tajine. Le rôti en sort tendre à souhait. Pour l'accompagnement, laisser aller son imagination.
Pour les quantités, prévoir entre 180 a 200 g par personne. ! Selon la qualité de la viande, celle-ci rejettera plus ou moins d'eau.
Découvrir le rôti régulièrement pendant la cuisson afin de laisser s'évaporer celle-ci : le rôti doit être cuit et non bouilli.
Bon appétit
salut les amis j'ai bien noté vos recettes alors j'ai fit celle de papy avec le roquefort c'était très bon merci pour tous vos renseignement je suis incollable en roti
Nouveau sujet
- 17 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842811 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -