Recette de Curry de crevettes
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Recette de Curry de crevettes Proposer : un plan
Ingrédients
Crevettes
500g (déveinées et nettoyées)
Oignons
30g (hachés finement)
Piments verts
5 (couper en lamelles)
Poivrons
40g (coupés)
Poireaux
40g (coupés)
Échalotes
50g (coupées)
Ail
1 c. à thé
Gingembre
½ c. à thé (haché)
Huile
2 c à soupe
Curcuma en poudre
¼ c. à soupe
Piments séchés
1 c à soupe (moulu grossièrement)
Sauce tomate
4 cuillères à soupe
Feuilles de cari
7-10 feuilles
Cannelle
1 pièce pouces
Sel
au goût
Citron
1 c. à thé
Tomates
30g
Préparation
1. Mélanger les crevettes nettoyées, curcuma, sel et jus de citron dans un bol et laisser mariner.
2. Dans une poêle, faites chauffer l\'huile et faire frire les oignons, feuilles de curry, gingembre et l\'ail jusqu\'à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les piments séchés et les échalotes et laisser tempérer pendant environ une minute.
3. Ajouter les crevettes, poivrons et piments verts et mélanger. Laisser cuire pendant un certain temps. Ensuite, ajouter les poireaux et la source tomate et bien mélanger. Enfin ajouter le reste du jus de citron et les tomates et mélanger à nouveau. Retirer du feu avant que les tranches de tomates perdent leur forme et soient bien cuites.

Crevettes
500g (déveinées et nettoyées)
Oignons
30g (hachés finement)
Piments verts
5 (couper en lamelles)
Poivrons
40g (coupés)
Poireaux
40g (coupés)
Échalotes
50g (coupées)
Ail
1 c. à thé
Gingembre
½ c. à thé (haché)
Huile
2 c à soupe
Curcuma en poudre
¼ c. à soupe
Piments séchés
1 c à soupe (moulu grossièrement)
Sauce tomate
4 cuillères à soupe
Feuilles de cari
7-10 feuilles
Cannelle
1 pièce pouces
Sel
au goût
Citron
1 c. à thé
Tomates
30g
Préparation
1. Mélanger les crevettes nettoyées, curcuma, sel et jus de citron dans un bol et laisser mariner.
2. Dans une poêle, faites chauffer l\'huile et faire frire les oignons, feuilles de curry, gingembre et l\'ail jusqu\'à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les piments séchés et les échalotes et laisser tempérer pendant environ une minute.
3. Ajouter les crevettes, poivrons et piments verts et mélanger. Laisser cuire pendant un certain temps. Ensuite, ajouter les poireaux et la source tomate et bien mélanger. Enfin ajouter le reste du jus de citron et les tomates et mélanger à nouveau. Retirer du feu avant que les tranches de tomates perdent leur forme et soient bien cuites.

Répondre à ce sujet
Sponsors
miam, miam, appétissante et, comme papy, j'ai un petit creux mais soyons raisonnable à cette heure-ci
recette copiée/collée
recette copiée/collée
Ah sunshine' tu me prends vraiment par les sentiments ...
je ne résiste pas
mmmmmmm que de bonnes choses, merci pour cette délicieuse recette
hum ! miam miam !
c'est noté !
les feuilles de cari , on peut en trouver des sèches ?
c'est noté !
les feuilles de cari , on peut en trouver des sèches ?
Désolée d’être en retard pour te répondre .. J’étais occupée. Oui oui, on peut trouver les feuilles de curry sèches, je pense . Je ne vis pas en France, donc, je n’en sais pas exactement .. Toutefois, ils ne sont pas indispensables, on peur faire le curry sans eux . Merci beaucoup pour ton commentaire
je pique la recette sa me plait
Nouveau sujet
- 17 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842811 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -