recette courgettes farcies
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > recette courgettes farcies Proposer : un plan
Coucou à toutes et à tous!
Voici une variante de la recette de la courgette farcies sans porc car à la maison nous n'en mangeons pas!!!
dans un saladier mélanger:
- de la viande hachée de boeuf 300g
-de la coriandre fraiche passée au mixeur 1/3 du bouquet
-du persil plat haché 1/3 du bouquet
-un gros oignons
-de l'ail poudre 2cc
-cumin 2cc
-paprika 1cc
-du gingembre moulu 1cc
mélanger bien et lier le tout avec un oeuf entier.
mélanger de nouveau pour une jolie farce homogène et brillante (grâce à l'oeuf)
on peut utiliser des courgettes rondes dans ces cas la couper le "chapeau" et creuser
mettre un peu de riz au fond qui absorbera le jus et éviteras la cassure du fond de la courgette.
si il vous reste de la viande et plus de légume vous pouvez en faire des boulettes à mettre autour ou bien des boulettes que vous garder et faites une sauce tomate avec des pâtes c'est exquis et avec le reste d'un plat vous pouvez en faire un 2eme sous une autre forme!!
vive la cuisine radine et bien pensez pour éviter le gâchis
garnir
mettre dans un plat au four et faire cuir à 200° pour le temps de cuisson tout dépend de la grosseur de la préparation.
on peux faire cette farce avec aubergine,poivrons,pomme de terre.......
on peut faire cuire aussi en cocotte ce qui est aussi très bon.
moi je le fais en cocotte en général
quand je le fais au four comme aujourd'hui c'est pour rajouter à 5 min de la fin une tranche de chèvre au dessus de mon légume et faire gratiné!!
bon appétit les fourmis !
-
Voici une variante de la recette de la courgette farcies sans porc car à la maison nous n'en mangeons pas!!!
dans un saladier mélanger:
- de la viande hachée de boeuf 300g
-de la coriandre fraiche passée au mixeur 1/3 du bouquet
-du persil plat haché 1/3 du bouquet
-un gros oignons
-de l'ail poudre 2cc
-cumin 2cc
-paprika 1cc
-du gingembre moulu 1cc
mélanger bien et lier le tout avec un oeuf entier.
mélanger de nouveau pour une jolie farce homogène et brillante (grâce à l'oeuf)
on peut utiliser des courgettes rondes dans ces cas la couper le "chapeau" et creuser
mettre un peu de riz au fond qui absorbera le jus et éviteras la cassure du fond de la courgette.
si il vous reste de la viande et plus de légume vous pouvez en faire des boulettes à mettre autour ou bien des boulettes que vous garder et faites une sauce tomate avec des pâtes c'est exquis et avec le reste d'un plat vous pouvez en faire un 2eme sous une autre forme!!
vive la cuisine radine et bien pensez pour éviter le gâchis
garnir
mettre dans un plat au four et faire cuir à 200° pour le temps de cuisson tout dépend de la grosseur de la préparation.
on peux faire cette farce avec aubergine,poivrons,pomme de terre.......
on peut faire cuire aussi en cocotte ce qui est aussi très bon.
moi je le fais en cocotte en général
quand je le fais au four comme aujourd'hui c'est pour rajouter à 5 min de la fin une tranche de chèvre au dessus de mon légume et faire gratiné!!
bon appétit les fourmis !
-
Répondre à ce sujet
Sponsors
Ca ressemble beaucoup à la farce que je fais (j'y ajoute du pain trempé dans du lait); un peu de gingembre ...
et je fais ou comme toi viande de boeuf, ou viande de porc, ou encore moitie moitié
Maim les courgettes farcies c'est quand même un vrai régal ... avec pates, purée ou meme des frites !
et je fais ou comme toi viande de boeuf, ou viande de porc, ou encore moitie moitié
Maim les courgettes farcies c'est quand même un vrai régal ... avec pates, purée ou meme des frites !
moi aussi je met du bœuf haché dans les farces , avec le porc ou bien seul ,
et des fois du veau haché !
et des fois du veau haché !
ou un reste de poulet, tout est bon ,
du corned beef dans les légumes farcis c'est super bon aussi
je préfère aussi la farce ménagère à la charcutière.
Mais en bonne fille du Sud je rajoute de l'huile d'olive (papy ne lis pas ça !!), plein d"herbes de Provence avec un peu de fonds de sauce de veau à la place des épices. Et un peu plus d'oeufs.
Pour farcir les courgettes, les poivrons, les tomates, les pommes de terre et les aubergines.
Mais en bonne fille du Sud je rajoute de l'huile d'olive (papy ne lis pas ça !!), plein d"herbes de Provence avec un peu de fonds de sauce de veau à la place des épices. Et un peu plus d'oeufs.
Pour farcir les courgettes, les poivrons, les tomates, les pommes de terre et les aubergines.
trop tard
on peut aussi faire avec un reste de pot au feu et même avec du poisson ou des coquillages décoquillés
on peut aussi faire avec un reste de pot au feu et même avec du poisson ou des coquillages décoquillés
je vous signale aussi les filles que le foie gras fait une farce divine
bonsoir.... et merci pour cette recette ... une tres bonne idée je vais vite en faire.... miam miam bonne soirée
Nouveau sujet
- 17 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842811 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -