quiche aux fanes de radis
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > quiche aux fanes de radis Proposer : un plan
Bonjour à tous,
Une envie de nouveauté, le recyclage des fanes de radis!!
J'ai lu dernièrement qu'on pouvait les faire en quiche, au lieu de les mettre au composte.
ça tombait très bien puisque je venais d'en acheter une botte toute fraîche.
Pour la quiche , il vous faut:
Une pâte brisée ou une faite maison moi c'est façon tupperware que je les fais.
250 g de Farine
10 cl eau tiéde
1 cuillère café de levure
sel , poivre
10 cl d'huile
j'y ai rajouté
2 cuilleres café herbes de provence .
On met tout dans un plat rond avec un couvercle , on secoue dessus dessous et de droite à gauche
pour celles qui connaissent pas.
Voila c'est fait en 5mn, elle reste bien croustillante et ne détrempe pas au frigo.
On peu l'utiliser de suite.
Je n'ai utilisé que la moitié de la pâte pour ma tourtière.J congelé le restant.
Pour la garniture:
4 tomates,
1 courgette
1 petite boite anchois
3 oeufs,
1 cuillère soupe de farine
25 cl lait
sel, poivre
une botte ou deux de fanes de radis fraîche
Préchauffage du four th6- 180°
Pour la préparation des fanes de radis.
Il faut bien les laver et dans le 2èmebain de trempage d'au moins 10 mn, ajoutez y du vinaigre blanc .
Puis les égoutter et les essorer comme une salade.
Dans une poêle chaude, mettez une cuillère café d'huile, une noisette de beurre et faites y fondre les fanes de radis, avec une gousse d'ail émincée.
Faites ensuite égoutter dans une passoires les fanes réduites , laissez refroidir.
Pendant ce temps la , étalez votre pâte à tarte.
Faites la pré-cuire 10 mn au four à 180°
Préparez votre garniture,en faisant revenir a feux doux la courgette en morceaux, les tomates, sel, poivre.
Mélangez y les fanes de radis réduits, et ajoutez y la moitié du jus de la boite d'anchois.
Étalez le tout sur le fond de tarte .
Préparer votre appareil à quiche,battez les oeufs, ajoutez la farine, le lait, bien mélanger.
rectifier l'assaisonnement .
Ajoutez l'appareil sur la garniture.
Décorez le dessus de la quiche avec les anchois , on peut ajoutez du gruyère si on veut, je préfère goûter sans puis mettre au four 35 mn .

Une envie de nouveauté, le recyclage des fanes de radis!!
J'ai lu dernièrement qu'on pouvait les faire en quiche, au lieu de les mettre au composte.
ça tombait très bien puisque je venais d'en acheter une botte toute fraîche.
Pour la quiche , il vous faut:
Une pâte brisée ou une faite maison moi c'est façon tupperware que je les fais.
250 g de Farine
10 cl eau tiéde
1 cuillère café de levure
sel , poivre
10 cl d'huile
j'y ai rajouté
2 cuilleres café herbes de provence .
On met tout dans un plat rond avec un couvercle , on secoue dessus dessous et de droite à gauche
pour celles qui connaissent pas.
Voila c'est fait en 5mn, elle reste bien croustillante et ne détrempe pas au frigo.
On peu l'utiliser de suite.
Je n'ai utilisé que la moitié de la pâte pour ma tourtière.J congelé le restant.
Pour la garniture:
4 tomates,
1 courgette
1 petite boite anchois
3 oeufs,
1 cuillère soupe de farine
25 cl lait
sel, poivre
une botte ou deux de fanes de radis fraîche
Préchauffage du four th6- 180°
Pour la préparation des fanes de radis.
Il faut bien les laver et dans le 2èmebain de trempage d'au moins 10 mn, ajoutez y du vinaigre blanc .
Puis les égoutter et les essorer comme une salade.
Dans une poêle chaude, mettez une cuillère café d'huile, une noisette de beurre et faites y fondre les fanes de radis, avec une gousse d'ail émincée.
Faites ensuite égoutter dans une passoires les fanes réduites , laissez refroidir.
Pendant ce temps la , étalez votre pâte à tarte.
Faites la pré-cuire 10 mn au four à 180°
Préparez votre garniture,en faisant revenir a feux doux la courgette en morceaux, les tomates, sel, poivre.
Mélangez y les fanes de radis réduits, et ajoutez y la moitié du jus de la boite d'anchois.
Étalez le tout sur le fond de tarte .
Préparer votre appareil à quiche,battez les oeufs, ajoutez la farine, le lait, bien mélanger.
rectifier l'assaisonnement .
Ajoutez l'appareil sur la garniture.
Décorez le dessus de la quiche avec les anchois , on peut ajoutez du gruyère si on veut, je préfère goûter sans puis mettre au four 35 mn .

Répondre à ce sujet
Sponsors
en soupe aussi on peut mettre les fanes. En tarte et tourte à la place des épinards.
La tienne super ... sans les anchois, eux et moi on est fâchés.
La tienne super ... sans les anchois, eux et moi on est fâchés.
depuis que tu m'as donné la recette de quiche aux poireaux , j'ai pratiquement tout essayé comme garniture ,et on s'est régalé,
ça en fait une de plus, merci
ça en fait une de plus, merci
les quiches je pratique :
aux épinards
épinards/saumon
brocolis
asperges
asperges lardons
citrouille/courge
oignons (qu'on appelle tarte, mas la base c'est la quiche)
lardons
jambons
poireaux
courgettes
J'en oublie ....
Alors puisque Criquette a lancé l'idée des quiches si on en profitait pour compléter avec les garnitures qu'on a essayées. Curieuse et morphalette comme d'hab.
aux épinards
épinards/saumon
brocolis
asperges
asperges lardons
citrouille/courge
oignons (qu'on appelle tarte, mas la base c'est la quiche)
lardons
jambons
poireaux
courgettes
J'en oublie ....
Alors puisque Criquette a lancé l'idée des quiches si on en profitait pour compléter avec les garnitures qu'on a essayées. Curieuse et morphalette comme d'hab.
ici c'est quiche à tout il doit y avoir la recette de quiche bretonne en forum avec poisson et/ou fruits de mer , quiche aux divers fromages etc ... c'est facile , pas cher et bon
Citation :
Tu les à quasi toutes données
Miam cricrette, j'adore les quiches
j'en fais au fromage ... des lamelles au dessus de l'appareil (le mélange oeufs, creme, aromates, sel poivre)
et pour le fromage ça va du gruyère au maroille, en passant par du gouda, du reblochon, du roquefort, du chevre ... bref tous les fromages
si on en profitait pour compléter avec les garnitures
Tu les à quasi toutes données
Miam cricrette, j'adore les quiches
j'en fais au fromage ... des lamelles au dessus de l'appareil (le mélange oeufs, creme, aromates, sel poivre)
et pour le fromage ça va du gruyère au maroille, en passant par du gouda, du reblochon, du roquefort, du chevre ... bref tous les fromages
J'ai donné que les classiques. Chuis sûre qu'il y y en a plein (ex fruits de mer) qui existent et que je n'ai pas citées.
j'ai pas encore essayé la soupe , je me reserve ça pour l'hiver.....
super zhibou,alors essies si t'aimes les anchois ça ressort bien et tu me diras ça....
avec tout ce que j'ai sous la main
poireaux lardons
fanes de radis-lerdons, anchois_courgettes -tomates
moutarde -tomates _thon
pommes de terres-poivrons -oignons
knakis -kiri appareil à quiche
Oignons -lardons -anchois
crevettes-st jacques -champignons ......
poireaux lardons
fanes de radis-lerdons, anchois_courgettes -tomates
moutarde -tomates _thon
pommes de terres-poivrons -oignons
knakis -kiri appareil à quiche
Oignons -lardons -anchois
crevettes-st jacques -champignons ......
comme toi j'aime tous les fromages, pas un repas sans
j'savais bien que j'étais loin d'avoir tout cité !
Est-ce que c'est celle-ci qu'on a mangé chez toi ?
j'aurai bien aimé la partager ensemble oui!!dis moi la prochaine fois que tu viens dans le coin et je t'en fais une ....
Nouveau sujet
- 17 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842811 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -