Que faire avec de la purée de quetshes
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Que faire avec de la purée de quetshes Proposer : un plan
bonjour à toutes les fourmis.
Je viens de faire de la gelée de quetsches du jardin et je ne sais pas quoi faire de la pulpe.Un plein faitout en plus ! A part la compote (et ça j\'en ai plein le congel) que me conseillez-vous?
Je l\'ai mixée.
Merci à vous pour les bonnes idées que vous ne manquerez pas de me donner.Je suis une lectrice assidue depuis longtemps et je vous lis chaque semaine !
Je viens de faire de la gelée de quetsches du jardin et je ne sais pas quoi faire de la pulpe.Un plein faitout en plus ! A part la compote (et ça j\'en ai plein le congel) que me conseillez-vous?
Je l\'ai mixée.
Merci à vous pour les bonnes idées que vous ne manquerez pas de me donner.Je suis une lectrice assidue depuis longtemps et je vous lis chaque semaine !
Répondre à ce sujet
Sponsors
Pâte de quetsches
INGRÉDIENTS :
Pâte :
250 gr de pulpe de fruits
20 g de beurre
20 gr de gélifiant (Vitpris Alsa, en vente dans les grandes surfaces)
300 gr de sucre.
Enrobage :
50 gr de sucre.
PRÉPARATION :
A préparer avant de commencer la cuisson :
50 gr de sucre + 20 gr de gélifiant.
100 gr de sucre.
150 g de sucre.
Cuisson de la pâte de fruits :
Mettez la pulpe de fruits dans une marmite à fond épais sur feu moyen.
Laissez chauffer la pulpe, en tournant sans arrêt jusqu’à 70° d’ébullition (début de la petite ébullition).
Ajoutez le gélifiant et le sucre.
Laissez cuire 1 min. environ.
Ajoutez les 100 gr de sucre.
Laissez aller jusqu’à ébullition.
Ajoutez le beurre en petits morceaux.
Tournez bien pour le faire fondre.
Ajoutez en 2 fois le sucre restant.
Laissez cuire environ 2 min.
La pulpe épaissit vite et vous voyez le fond de la marmite en tournant à la cuillère.
Versez rapidement la pâte dans des moules à silicone ou un moule carré couvert de papier sulfurisé.
Laissez prendre avant de démouler.
Découpez dans les formes que vous voulez.
Enroulez dans du sucre en poudre.
Laissez sécher 1 à 2 jours avant d’emballer s’il en reste.
tu peux les conserver ou les donner ensuite !
INGRÉDIENTS :
Pâte :
250 gr de pulpe de fruits
20 g de beurre
20 gr de gélifiant (Vitpris Alsa, en vente dans les grandes surfaces)
300 gr de sucre.
Enrobage :
50 gr de sucre.
PRÉPARATION :
A préparer avant de commencer la cuisson :
50 gr de sucre + 20 gr de gélifiant.
100 gr de sucre.
150 g de sucre.
Cuisson de la pâte de fruits :
Mettez la pulpe de fruits dans une marmite à fond épais sur feu moyen.
Laissez chauffer la pulpe, en tournant sans arrêt jusqu’à 70° d’ébullition (début de la petite ébullition).
Ajoutez le gélifiant et le sucre.
Laissez cuire 1 min. environ.
Ajoutez les 100 gr de sucre.
Laissez aller jusqu’à ébullition.
Ajoutez le beurre en petits morceaux.
Tournez bien pour le faire fondre.
Ajoutez en 2 fois le sucre restant.
Laissez cuire environ 2 min.
La pulpe épaissit vite et vous voyez le fond de la marmite en tournant à la cuillère.
Versez rapidement la pâte dans des moules à silicone ou un moule carré couvert de papier sulfurisé.
Laissez prendre avant de démouler.
Découpez dans les formes que vous voulez.
Enroulez dans du sucre en poudre.
Laissez sécher 1 à 2 jours avant d’emballer s’il en reste.
tu peux les conserver ou les donner ensuite !
Très bonne idée pattouf, copié/collé, merci
Merci beaucoup Pattouf,
comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? L'année dernière j'avais donné des prunes à ma voisine qui m'avait offert quelques pâtes de fruit.
Ensuite moi aussi je m'était lancée et ... vraiment délicieux
Allez demain je me lance et je fais ta recette !!
comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? L'année dernière j'avais donné des prunes à ma voisine qui m'avait offert quelques pâtes de fruit.
Ensuite moi aussi je m'était lancée et ... vraiment délicieux
Allez demain je me lance et je fais ta recette !!
super pour les goûters des petits enfants !
Bonjour marakech et toutes les fourmis
Moi aussi je fais toutes sortes de pâtes (punes, pommes, coings et quelque fois je mélange pomme et coings) avec la pulpe de mes fuits et ma recette est beaucoup plus simple:
Mixer les fruits, puis les mettre dans une passoire très fine pour laisser égoutter afin que tout le jus s\'évacue, (en général je laisse égoutter toute une journée et une nuit)
le lendemain peser votre pulpe bien égouttée, mettre dans une bassine à confiture, ajouter poids égal de confisuc ou gelsuc.
faire cuire en remuant tout le temps jusquà évaporation complète du moindre jus.
étaler la pâte dans des plats ou sur une plaque de four et la laisser sécher plusieurs jours.
un petit truc de dégustation : une fine lamelle de comté et dessus une lamelle de pâte de coing.
c\'est un régal !!!!!
fleurdetulipe
Moi aussi je fais toutes sortes de pâtes (punes, pommes, coings et quelque fois je mélange pomme et coings) avec la pulpe de mes fuits et ma recette est beaucoup plus simple:
Mixer les fruits, puis les mettre dans une passoire très fine pour laisser égoutter afin que tout le jus s\'évacue, (en général je laisse égoutter toute une journée et une nuit)
le lendemain peser votre pulpe bien égouttée, mettre dans une bassine à confiture, ajouter poids égal de confisuc ou gelsuc.
faire cuire en remuant tout le temps jusquà évaporation complète du moindre jus.
étaler la pâte dans des plats ou sur une plaque de four et la laisser sécher plusieurs jours.
un petit truc de dégustation : une fine lamelle de comté et dessus une lamelle de pâte de coing.
c\'est un régal !!!!!
fleurdetulipe
Nouveau sujet
- 17 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842811 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -