Plats simple et décoratif pour table d\'anniversaire

Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Plats simple et décoratif pour table d\'anniversaire
 titechrisdu02
Plats simple et décoratif pour table d\'anniversaire
le 12/09/2011 à 10:01
Bonjour,

mon copain fête ses 21 ans le 25 septembre et j'aurai voulu avoir des idées et des conseils pour le repas.  J'aimerai faire quelques plats froids simples et surtout décoratifs. J'aimerai réaliser des plats du genre "brochettes de fruits" mais je n'ai vraiment pas d'idée...

Merci d'avance pour les conseils
Sponsors
 pattouf
Re: Plats simple et décoratif pour table d\'anniversair...
le 12/09/2011 à 17:15
bienvenue ! 
pour avoir du rouge dans tes brochettes et si tu n'as pas de fraises , pense a la pastèque.

pour la présentation , sur les images google tu as des tas de présentations différentes !

et passe une bonne journée d'anniv ! 
 n44
Re: plats simple et décoratif pour table d\'annive...
le 12/09/2011 à 19:32
Bonjour et bienvenue

25 septembre, arf que de souvenirs pour moi 

Voici des plats que j\'avais fait pour l\'anniv

Brochettes : raisin, melon et concombre

Roulés :
omelette fine sur laquelle tu tartines du fromage (tartare) 1 tranche de jambon blanc
idem avec des galettes de blé noir, tu peux mettre les ingrédients que tu veux mais la basepour tenir le roulé doit être \"collante\" soit mayo, fromage à tartiner...

jambon blanc de macedoine coupés

Cakes coupé en cube

pattouf
le 13/09/2011 à 07:18

on en mangerait ! 
 titechrisdu02
le 18/09/2011 à 12:44
merci beaucoup pour tous vos conseils ! j'ai finalement décidé de faire des roulés de jambon au tartare, un gateau aux pommes, une piemontaise, des tomates garnies froides, un plat de charcuterie, des verrines de mousse au chocolat. Mon copain va découper du carton en forme de lettre qu'il va recouvrir d'alu pour faire de jolis plats.

bisous
 jaimelegypte
le 20/09/2011 à 09:19
ru prépares de la gelée (en paquet) c' est facile à faire, à laquelle, tu auras rajouté du colorant alimentaire vert .Tu le fais en couche mince. Une fois prise ( ta gelée ) tu la découpe en forme de feuille de nénuphard et tu pose dessus des oeufs durs légèrement entaillés en 6 ou 8 pour former des fleurs.
c' est super joli, original et bon marché.
 melledu69
Re: Plats simple et décoratif pour table d\\\'anniversair...
le 20/09/2011 à 10:07
préparation :

instalation:

JULIEN58000
le 20/09/2011 à 11:48
les oeuf mimosa aussi sa plait toujour !

meme en fessant énorme quantité a chaque fois tout disparaît '

tres économique asser nourrissant et tellement delicieux ...

facile a conserver egalement

pour la recette faire de la mayo maison
cuire des oeuf durs

les couper en deux , enlever le jaune et le mixer avec la mayo et du jambon, ou blanc de dinde tout depent si il y a des musulmans .

avec la mixture bien Mixé et donc tres omogene , remplir les oeufs avec , et mettre un petit brin de persil ou de ciboulette ou autre dessus pour la deco .

J'espere que cela pour servir !!!

egalement de simple et rapide , acheter de la pate feuilletté et coupé des lagniere et y mettre des petit bout de knaki , enroulé badijoné de jaune d oeuf et au four

egalement , avec des tranches de lard bien fine , mettre sois pruneau sois banane , et enrouler aussi et piquer avec un curre dent , et passer le tout au four , j'ai d autre idée de recette facile et sympa si besoin '
 JULIEN58000
le 20/09/2011 à 11:51
Petit astuce aussi car generalement il y a trop de mixture (mayo,jaune d oeuf , jambon) pour remplir les oeufs

faire des mini canapé avec l exedent !

rien ne se perd tout se transforme !

c est aussi delicieux ds des tomate cocktail
 n44
le 20/09/2011 à 14:21
C'est très joli et ça donne envie de plonger dans les plats 
 gene212
le 20/09/2011 à 14:29
J\'adore faire ce genre de repas buffet,
Très joli et bon et surtout très facile : les sucettes au parmesan :
Couper une feuille de papier sulfurisé de la dimension de ta plaque de four, déposer du parmesan en petit rond avec une petite cuillère, les aplatirent,déposer sur le rond formé 2 rondelles d\'olive noir ou verte(pour faire comme 2 yeux) et 1 bout de tomate confite (pour faire la bouche), prendre des petits gressins ou des gâteaux bâtonnets apéritifs pour faire le bâton de la sucette.
Cuire 5mn à four 180° attendre que la sucette soit froide pour démouler .Les mettre dans un petit verre ou 1 coupe remplis de semoule ou boulgour pour les présenter.
Si tu veux d\'autres exemples (verrines, ou terrine express au poisson etc..) voici mon blog où tu trouvera pleins de recettes facile à faire
http://lemondederatounette.blog4ever.com/blog/articles-cat-184234-196079-recettes_de_cuisine_faciles_a_faire.html
A ta disposition pour d\'autres renseignement
 gene212
Re: Plats simple et décoratif pour table d\\\'anniversair...
le 20/09/2011 à 14:36

Voici l\'image de mes sucettes au parmesan
 pattouf
le 20/09/2011 à 18:24
Citation (gene212) :

Voici l'image de mes sucettes au parmesan

super appétissant et j'adore le parmesan !
 Nouveau sujet
  • 17 radins connectés
  • 5 invités
Statistiques

Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés

Le dernier utilisateur enregistré est cora033

842811 messages postés dans 59767 sujets

Il y a 39 questions dont 18 résolues

-  Voir plus de stats -