Petits fours, verrines à congeler
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Petits fours, verrines à congeler Proposer : un plan
Bonjour les fourmis cuisinières,
Avez vous des idées de petits fours, verrines que je pourrais faire à l'avance et congeler pour épater mes convives? Merci pour vos idées et vos conseils. J'ai bientôt un repas de 20 personnes je souhaiterais m'oragniser... Merci
Avez vous des idées de petits fours, verrines que je pourrais faire à l'avance et congeler pour épater mes convives? Merci pour vos idées et vos conseils. J'ai bientôt un repas de 20 personnes je souhaiterais m'oragniser... Merci
Répondre à ce sujet
Sponsors
Hello
Sur de la pâte feuilletée découpée en petits carrés dispose de petites saucisses style K.... H... Tu roules dedans, tu coupes en tranches de 2 cm max, tu disposes sur du papier sulfurisé, à congeler, Le jour J tu sors, décongèles et passes au four, juste que ça gonfle un peu et dore. Ou bien remplacer la saucisse par du poivron confit ou de la tomate séchée ou ... Tu peux les précuire à l'avance et juste les mettre à réchauffer au dernier moment.
Tu peux préparer à l'avance de mini brochettes genre pruneaux d'Agen enroulés dans une tranche bacon piqués sur un cure-dent. Congeler, ou juste préparer la veille, et mettre au four le temps que le bacon ou la tranche de lard (très fine) dore et croustille.
Des tas de possibilités.
Bon repas
Pour les verrines, je ne congèlerais pas, je préfère du frais.
Sur de la pâte feuilletée découpée en petits carrés dispose de petites saucisses style K.... H... Tu roules dedans, tu coupes en tranches de 2 cm max, tu disposes sur du papier sulfurisé, à congeler, Le jour J tu sors, décongèles et passes au four, juste que ça gonfle un peu et dore. Ou bien remplacer la saucisse par du poivron confit ou de la tomate séchée ou ... Tu peux les précuire à l'avance et juste les mettre à réchauffer au dernier moment.
Tu peux préparer à l'avance de mini brochettes genre pruneaux d'Agen enroulés dans une tranche bacon piqués sur un cure-dent. Congeler, ou juste préparer la veille, et mettre au four le temps que le bacon ou la tranche de lard (très fine) dore et croustille.
Des tas de possibilités.
Bon repas
Pour les verrines, je ne congèlerais pas, je préfère du frais.
Feuilletés au chorizo
150 g de chorizo
100 g de gruyère râpé
1 gros oeuf
1 pâte feuilletée toute prête
Mixez le chorizo et le gruyère. Ajoutez l'oeuf battu et mélangez le tout.
Etalez cette mixture sur la pâte feuilletée déroulée.
Roulez la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin et entreposez-le au congélateur 30 minutes de manière à pouvoir le couper plus facilement.
Après réfrigération, coupez le boudin en rondelles d'1 cm environ puis les congeler sur une plaque sans qu'il se touchent.
Losrqu'ils sont congelées les mettre dans une boite ou un sachet de congélation.
Vous n'avez plus qu'a sortir la quantité qu'il vous faut pour l'apéro. Moi j'en ai toujours pour ceux qui viennent à l'improvistes.
Pour la cuisson les sortir 30 mn avant de servir. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four préchauffé 20 mn surveiller il faut que les rondelles soient bien dorées.
150 g de chorizo
100 g de gruyère râpé
1 gros oeuf
1 pâte feuilletée toute prête
Mixez le chorizo et le gruyère. Ajoutez l'oeuf battu et mélangez le tout.
Etalez cette mixture sur la pâte feuilletée déroulée.
Roulez la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin et entreposez-le au congélateur 30 minutes de manière à pouvoir le couper plus facilement.
Après réfrigération, coupez le boudin en rondelles d'1 cm environ puis les congeler sur une plaque sans qu'il se touchent.
Losrqu'ils sont congelées les mettre dans une boite ou un sachet de congélation.
Vous n'avez plus qu'a sortir la quantité qu'il vous faut pour l'apéro. Moi j'en ai toujours pour ceux qui viennent à l'improvistes.
Pour la cuisson les sortir 30 mn avant de servir. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four préchauffé 20 mn surveiller il faut que les rondelles soient bien dorées.
Super!!!!! Merci ça à l'air très bon! A tester...
Mes enfants adorent et je prends du chorizo fort
OMELETTE apéritive froide
Faire une omelette avec un oeuf battu, elle doit être fine, et bien cuite.Tu la laisses refroidir.
Mélanger de la pâte à fromage type Bours.. avec des herbes au choix, persil, cefeuil, ciboulette...
Etaler une couche de la pâte sur l'omelette, et rouler assez serré.
Envelopper le tout dans le cellophane, bien serré et garder au frais jusqu'au repas.
Au moment se servir, couper en tronçons d'environ 3 cm, que l'on maintiens avec un pique en bois.
On peut varier la garniture selon les goûts, thon, surimi, jambon, mais il faura mettre de la sauce pour que cela adhère genre mayo. Tu peux aussi faire au tarama
Je fais la même chose avec des restes de galettes au blé noir
Faire une omelette avec un oeuf battu, elle doit être fine, et bien cuite.Tu la laisses refroidir.
Mélanger de la pâte à fromage type Bours.. avec des herbes au choix, persil, cefeuil, ciboulette...
Etaler une couche de la pâte sur l'omelette, et rouler assez serré.
Envelopper le tout dans le cellophane, bien serré et garder au frais jusqu'au repas.
Au moment se servir, couper en tronçons d'environ 3 cm, que l'on maintiens avec un pique en bois.
On peut varier la garniture selon les goûts, thon, surimi, jambon, mais il faura mettre de la sauce pour que cela adhère genre mayo. Tu peux aussi faire au tarama
Je fais la même chose avec des restes de galettes au blé noir
Allumettes au fromage
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min
Ingrédients :
200 g de pâte feuilletée
150 g d'emmental râpé
1 jaune d'oeuf
1 c. à café de paprika en poudre
sel, poivre
Préparation :
Avant de commencer, préchauffez le four sur th.6 (180°C).
Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et faites une épaisseur de 3 mm environ. Piquez-la avec une fourchette.
Battez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez-en la pâte. Salez, poivrez puis parsemez de fromage.
Pressez doucement avec la paume de la main pour faire adhérer le fromage à la pâte.
Saupoudrez légèrement de paprika.
Avec la lame d'un grand couteau, découpez la pâte en bâtonnets, sans donner d’à-coups.
Tu peux les congeler individuellement comme pour les feuilletés au chorizo
Cuisson
Les sortir 30 mn avant de servir
Disposez les bâtonnets au fromage sur une plaque de four beurrée et enfournez.
Faites cuire 10 à 12 min environ en surveillant.
A la sortie du four, décollez les allumettes à l’aide d’une spatule et laissez tiédir sur une grille.
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 12 min
Ingrédients :
200 g de pâte feuilletée
150 g d'emmental râpé
1 jaune d'oeuf
1 c. à café de paprika en poudre
sel, poivre
Préparation :
Avant de commencer, préchauffez le four sur th.6 (180°C).
Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et faites une épaisseur de 3 mm environ. Piquez-la avec une fourchette.
Battez le jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez-en la pâte. Salez, poivrez puis parsemez de fromage.
Pressez doucement avec la paume de la main pour faire adhérer le fromage à la pâte.
Saupoudrez légèrement de paprika.
Avec la lame d'un grand couteau, découpez la pâte en bâtonnets, sans donner d’à-coups.
Tu peux les congeler individuellement comme pour les feuilletés au chorizo
Cuisson
Les sortir 30 mn avant de servir
Disposez les bâtonnets au fromage sur une plaque de four beurrée et enfournez.
Faites cuire 10 à 12 min environ en surveillant.
A la sortie du four, décollez les allumettes à l’aide d’une spatule et laissez tiédir sur une grille.
coucou
palmier salés
prendre une pate brisée sur toute la surface y mettre de la tapenade olives noires
roulé la pate d'un coté jusqu'au mileu faire de mm de l'autre coté en la liant avec un jaune d'oeuf pour que les deux rouleaux se maintienne bien.
découper en tronçons passez au four.
voilà de jolis palmiers salés.
Pour les feuilletés saucisses dont on parle plus haut,je fais pareil mais sur ma pate ,je mets une couche de moutarde pour donner un peu plus de goût.
palmier salés
prendre une pate brisée sur toute la surface y mettre de la tapenade olives noires
roulé la pate d'un coté jusqu'au mileu faire de mm de l'autre coté en la liant avec un jaune d'oeuf pour que les deux rouleaux se maintienne bien.
découper en tronçons passez au four.
voilà de jolis palmiers salés.
Pour les feuilletés saucisses dont on parle plus haut,je fais pareil mais sur ma pate ,je mets une couche de moutarde pour donner un peu plus de goût.
Petits croissants fourrés
Prendre une pate feuilletée la couper en 16 parts,
1/ tartiner de moutarde, puis déposer un petit rouleau de saucisse
ensuite rouler de l'extérieur de la pâte vers la pointe sans trop serrer, badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner environ 20 mn à 150°
tu peux également fourrer avec
crême fraiche et roquefort
crême fraiche et samon
jambon et gruyère rapé
chèvre et tomates confites
Bonne cuisine....
Prendre une pate feuilletée la couper en 16 parts,
1/ tartiner de moutarde, puis déposer un petit rouleau de saucisse
ensuite rouler de l'extérieur de la pâte vers la pointe sans trop serrer, badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner environ 20 mn à 150°
tu peux également fourrer avec
crême fraiche et roquefort
crême fraiche et samon
jambon et gruyère rapé
chèvre et tomates confites
Bonne cuisine....
Bienvenue parmi les fourmis gourmandes
rapide et gouteux, des smoothies !
Nouveau sujet
- 17 radins connectés
- 5 invités
Statistiques