On en apprend tous les jours

59juju

15687 messages

On en apprend tous les jours:

écrit le 12/03/2010 à 12:11
Je viens de regarder sur FR3 "côté cuisine" je suis restée "baba" sur la façon, on peut plus simple de faire une tartiflette.
Et moi qui passe ma matinée à faire cuire puis rissoler les "patates", les tranches de bacon (pas de lardons) à la poêle, à couper le reblochon en quartiers et ensuite à passer le tout au four dans un plat en terre cuite  Triste Triste Triste Triste Triste
C'est vraiment se casser la tête et les jambes pour rien.....
Et justement, c'est ce que je voulais faire ce dimanche....
De plus une salade de choux rouge et blanc (avec des pommes) en accompagnement..... à suivre....

J'en suis restée "coit"
Répondre Réponse rapide Citer

Vu 210 fois

papy
Modérateur

78060 messages

Re: on en apprend tous les jours:

écrit le 12/03/2010 à 12:26
et le choux et son pouvoir dégraissant , va bien avec Wink

Vu 200 fois

sybille37

29000 messages

écrit le 12/03/2010 à 15:46
Et si tu nous en disais plus sur cette façon super simple de faire la tartiflette Souriant

Vu 190 fois

59juju

15687 messages

Re: On en apprend tous les jours tartiflette:

écrit le 12/03/2010 à 19:22
Tartiflette rnVous pouvez retrouver cette recette en recherchant côté cuisine FR3, elle a été téléchargée il y a une heure environ sous format fiche et sous format vidéo rnrnPour 4 personnes rnLa recette Tartiflette telle que je l'ai regardée dans la matinéernrnLes pommes terre (Charlottes) sont cuites en robe des champs, pelées et coupées en rondelles de 5 cm d'épaisseur environrnFaire revenir à feu doux dans une cocotte en fonte (qui va également au four) le quart d'un gros oignon coupés en lamelles avec les lardons coupés en morceaux (moi j'utilise le bacon car moins gras), ne pas faire rissoler mais fondre uniquement, ajouter les pommes de terre, mélanger le toutrnCouper en deux le reblochon dans le sens horizontal et poser ces 2 grosses rondelles sur le mélange dans la cocotte, la croûte du fromage doit être visiblernCouvrir et passer au four 15 mn à 180°rnSortir la cocotte du four et bien mélanger le tout, remettre au four 10 mn toujours à 180° pour faire dorer le dessus.rnrn

Vu 168 fois

cricrette17

4338 messages

écrit le 12/03/2010 à 21:52
 *lol* à la maison , on la toujours fait de cette manière, et c'est un plat dont on rafolle mais la tienne doit être pas mal non plus .  Applaudit

Vu 159 fois

sybille37

29000 messages

écrit le 13/03/2010 à 01:37
merci juju Souriant

Vu 150 fois

59juju

15687 messages

écrit le 13/03/2010 à 10:36
Coucou papy,rnAi-je le droit de mettre le lien direct : htt..... etc pour accéder à côté cuisine sur FR3 ou pas ?rnJe demande,  *lol* *lol* *lol* *lol*, avant de me faire sermonner car forcément des spots pub apparaissent comme sur tout site Internet Wink Wink

Vu 136 fois

papy
Modérateur

78060 messages

écrit le 13/03/2010 à 10:39
le lien vers la vidéo de cette recette sur fr3 , en principe oui

Vu 139 fois

59juju

15687 messages

écrit le 13/03/2010 à 10:54
D'accord pour la vidéo, mais pour l'adresse complète (http:// www etc......) car il y a vidéo et fiche recette ?rnJ'ai la flemme de recopier la recette de la salade de chou vert et rouge  *lol* *lol* *lol* *lol*rnmerci de m'éclairer papy Wink Wink

Vu 133 fois

papy
Modérateur

78060 messages

écrit le 13/03/2010 à 10:56
c'est le lien vers FR3 vers la recette ? tu connais le site maintenant , sans voir , je ne peux savoir

Vu 136 fois
A voir aussi :

• code promo redoute • etiquette pour confiture • ecoute et telecharge 5000 musiques librement et legalement • echange scrapbooking • troc montre • code avantage les aubaines • ecoute goom radio et cree ta radio • bricolage pour enfant

Répondre au sujet : On en apprend tous les jours

Titre de ta réponse :
Icône de La réponse (optionnel) :
Ajouter un formatage :

Pour formater un texte sélectionne-le puis clique ci-dessus!

Ajouter un émoticône :
Souriant
Fâché
Triste
Wink
Roule les yeux
Applaudit
Tire la langue
Non, non !
*lol*
Surpris
Triste