Les spritz ... pour compléter les recettes bredeles
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Les spritz ... pour compléter les recettes bredeles Proposer : un plan
Bjr,
Pour compléter les recettes de bredeles de Noël je vous communique la célèbre recette de "Spritz"
tant aimée des Alsaciens et des Lorrains (par extension. Merci l'Alsace )
SPRITZ
- 2 oeufs
- 250 gr de sucre semoule
- 125 gr. amandes en poudre (ou 200 gr noix de coco râpée)
- 250 gr beurre
- 400 à 500 gr de farine tamisée
- parfum alcool de mirabelle
- 1 pincée de sel
Mélanger sucre, oeufs et beurre ramolli. Battre pendant 1/4 d'heure. Moins si batteur électrique. En fait, il faut que le sucre soit fondu. (goûter pour sentir s'il n'y a plus de grains.)
Ajouter petit à petit les amandes moulues et la farine tamisée, le sel, puis le "schnaps"
Passer à la fameuse machine à viande , mais si vous n'avez pas utiliser une presse à biscuits.
Eventuellement rouler et utiliser emporte-pièces, mais cela risque de rompre l'équilibre des quantités (because rajout de farine pour roulage)
Il y a différentes variantes, mais c'est comme cela que je les fais tous les ans et il faut que je les cache en attendant Noël, sinon ...
Pour compléter les recettes de bredeles de Noël je vous communique la célèbre recette de "Spritz"
tant aimée des Alsaciens et des Lorrains (par extension. Merci l'Alsace )
SPRITZ
- 2 oeufs
- 250 gr de sucre semoule
- 125 gr. amandes en poudre (ou 200 gr noix de coco râpée)
- 250 gr beurre
- 400 à 500 gr de farine tamisée
- parfum alcool de mirabelle
- 1 pincée de sel
Mélanger sucre, oeufs et beurre ramolli. Battre pendant 1/4 d'heure. Moins si batteur électrique. En fait, il faut que le sucre soit fondu. (goûter pour sentir s'il n'y a plus de grains.)
Ajouter petit à petit les amandes moulues et la farine tamisée, le sel, puis le "schnaps"
Passer à la fameuse machine à viande , mais si vous n'avez pas utiliser une presse à biscuits.
Eventuellement rouler et utiliser emporte-pièces, mais cela risque de rompre l'équilibre des quantités (because rajout de farine pour roulage)
Il y a différentes variantes, mais c'est comme cela que je les fais tous les ans et il faut que je les cache en attendant Noël, sinon ...
Répondre à ce sujet
Sponsors
Bonjour à tous,
Un petit conseil supplémentaire : avant de les glisser au four, les mettre 1h au réfrigérateur pour qu'ils conservent une jolie forme durant la cuisson.
Un petit conseil supplémentaire : avant de les glisser au four, les mettre 1h au réfrigérateur pour qu'ils conservent une jolie forme durant la cuisson.
petite demande à l'équipe technique , pourrions nous avoir en plus les odeurs sur le forum ? ce serait super chouette pour le forum cuisine
bonjour papy, faut parrettes de croire au père noel
quand on mange ce genre de gateaux , on est obligé d'y croire !
c'est pas laperiode où l'on commence à faire du regime non plus
Bienvenue parmi les fourmis gourmandes maminou'
et merci pour cette recette de spritz
euh ... toi non plus tu n'envoies pas d'échantillons ???
pour cette recette maminou et bienvenue parmi les fourmis
tien justement je te cherchais careli
Citation :
moi zaussi je veux bien un échantillon
tien justement je te cherchais careli
Citation :
euh ... toi non plus tu n'envoies pas d'échantillons ???
moi zaussi je veux bien un échantillon
pfff !! copiteuse !!!!
je copie pas moa
plus on est à demander plus on aura de chance d'avoir .... il est pas interdit de rêver
surtout à l'approche de noël
plus on est à demander plus on aura de chance d'avoir .... il est pas interdit de rêver
Citation (Pallardiya) :
plus y en aura qui demanderont plus petite sera la part, mais bon ... veux bien partager.
je copie pas moa
plus y en aura qui demanderont plus petite sera la part, mais bon ... veux bien partager.
Il faut vraiment que j'aille faire un tour en Alsace moi
Cache bien tes gâteaux
Cache bien tes gâteaux
il fait vraiment que j'aille faire un séjour en Alsace un de ces 4
Je ne vois pas mon message dans le thread mais je le vois bien dans la liste des derniers messages
on voit bien que tu les fais les yeux fermés, tu as oublié de nous préciser la cuisson!!!!
merci
merci
au pif les filles( vous sentirez mieux !!!!!!)
samedi je me lance
merci maminou2 pour les ptits bourlets là pi la
Nouveau sujet
- 12 radins connectés
- 6 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842808 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -