Les derniers melons : confiture
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Les derniers melons : confiture Proposer : un plan
1 2
Pour un kilo de melon pelé et épépiné :
1 grosse orange, non pelée, mais lavée brossée, relavée, etc .. ou une orange bio, non pelée bien sûr
1 rondelle de citron écorce lavée, brossée, lavée etc ...
1 grosse pomme genre golden pelée, épépinée
1 clou de girofle, ou une pincée de cannelle , ou de la vanille (facultatifs)
sucre à confiture gelsuc confisuc etc ....
Couper le melon en morceaux, l'orange en rondelles fines puis en quartiers, la rondelle de citron coupée en petits morceaux, la pomme en morceaux.
Peser les fruits préparés.les mettre dans un plat en verre, recouvrir avec du sucre : 60% de poids de sucre pour 1 poids de fruits. Soit 1 kg de fruit => 600 g de sucre, 1,5 kg de fruits => 900 g de sucre, etc ...
Laisser reposer qqs heures.
Si vous avez le gaz ou une plaque électrique servez-vous d' une bassine de cuivre à l'ancienne.
Si induction : une cocotte fera l'affaire.
Mettez à cuire, à feu vif au début, en touillant souvent, dès l'ébullition, baisser progressivement le feu de façon à ne garder qu'un bouillonnement moyen. Continuez de touiller sans arrêt.
De temps en temps prélevez qqs gouttes de la confiture et laissez tomber sur une assiette froide et propre, inclinée. Tant que la confiture roule rapidement, continuez la cuisson, dès que les gouttes de confiture "ralentissent", vous pouvez arrêter la cuisson. Toutefois si vous pensez la garder longtemps dans vos placards, faites la cuire jusqu'à à ce que la goutte se fige rapidement.
Remplissez vos pots (prélablement lavés, ébouillantés, et mis à sécher à l'envers sur un torchon mais non essuyés).
Nettoyez bien les bords.
Pour une consommation rapide : rebouchez vos pots tant que la confiture est brûlante, et retournez vos pots.
Pour une conservation plus longue : remplissez vos pots, jusqu'à 2 cm du bord, laissez tiédir, versez de la paraffine fondue. Laissez prendre, refermez vos bocaux. Ne les retournez pas !!!
N'oubliez pas d'étiqueter et de mettre la date.
Bon appétit
inSharecareliPlus
1 grosse orange, non pelée, mais lavée brossée, relavée, etc .. ou une orange bio, non pelée bien sûr
1 rondelle de citron écorce lavée, brossée, lavée etc ...
1 grosse pomme genre golden pelée, épépinée
1 clou de girofle, ou une pincée de cannelle , ou de la vanille (facultatifs)
sucre à confiture gelsuc confisuc etc ....
Couper le melon en morceaux, l'orange en rondelles fines puis en quartiers, la rondelle de citron coupée en petits morceaux, la pomme en morceaux.
Peser les fruits préparés.les mettre dans un plat en verre, recouvrir avec du sucre : 60% de poids de sucre pour 1 poids de fruits. Soit 1 kg de fruit => 600 g de sucre, 1,5 kg de fruits => 900 g de sucre, etc ...
Laisser reposer qqs heures.
Si vous avez le gaz ou une plaque électrique servez-vous d' une bassine de cuivre à l'ancienne.
Si induction : une cocotte fera l'affaire.
Mettez à cuire, à feu vif au début, en touillant souvent, dès l'ébullition, baisser progressivement le feu de façon à ne garder qu'un bouillonnement moyen. Continuez de touiller sans arrêt.
De temps en temps prélevez qqs gouttes de la confiture et laissez tomber sur une assiette froide et propre, inclinée. Tant que la confiture roule rapidement, continuez la cuisson, dès que les gouttes de confiture "ralentissent", vous pouvez arrêter la cuisson. Toutefois si vous pensez la garder longtemps dans vos placards, faites la cuire jusqu'à à ce que la goutte se fige rapidement.
Remplissez vos pots (prélablement lavés, ébouillantés, et mis à sécher à l'envers sur un torchon mais non essuyés).
Nettoyez bien les bords.
Pour une consommation rapide : rebouchez vos pots tant que la confiture est brûlante, et retournez vos pots.
Pour une conservation plus longue : remplissez vos pots, jusqu'à 2 cm du bord, laissez tiédir, versez de la paraffine fondue. Laissez prendre, refermez vos bocaux. Ne les retournez pas !!!
N'oubliez pas d'étiqueter et de mettre la date.
Bon appétit
inSharecareliPlus
Répondre à ce sujet
Sponsors
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
il y a longtemps que je n'en ai fait , mais ma soeur en fait et c'est miammmmmmm
C'est vrai, surtout sur du pain grillé légèrement beurré !
j'en ai fait l'année ou j'en ai eu beaucoup beaucoup dans le jardin , miam
si tu connais d'autres recettes confiture de melon, je suis preneuse
je ne sais plus si j'avais mis ici ou pas
Hummmm.........ça doit être bien bon
ben, je l'ai pas vue, sinon, je n'aurais pas mis celle-ci
Sponsors
1 2
Nouveau sujet
- 12 radins connectés
- 6 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés