les Crunchies
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > les Crunchies Proposer : un plan
recette donnée par une amie sud africaine;une 30aine de petites douceurs croustillantes pour grignoter avec le thé
il vous faudra(attention on mesure en ml en Afrique du Sud!!!)
500 ml de quaker oats(flocons d'avoine)
175 ml sucre en poudre
250 ml farine
250 ml poudre de noix de coco
150g de beurre
25 ml de golden sirup (épicerie anglaise,en boite métal marque LYLES) ou du miel
1 cuiller à café de bicarbonate de soude
Mélanger les flocons d'avoine ,la farine le sucre et la coco
Mettre le beurre à fondre dans une casserole et ajouter le golden sirup (ou le miel) et le bicarbonate;quand le mélange mousse le verser sur les poudres et bien mélanger.On a un genre de pâte granuleuse.
L'étaler dans un moule bien graissé avant-genre moule à gratin ;bien tasser avec une spatule pour que ça fasse 1,5 cm d'épaisseur.
Mettre au four préchauffé à 180° au moins 15/20 mn.Ca doit être doré mais pas trop!!
Quand c'est cuit c,ouper des petits carrés dans le moule et laisser refroidir avant de démouler.
Hier j'en ai fait avec des flocons d'avoine déjà sucrés (en Offre de remboursement),donc je n'ai pas mis de sucre et au lieu de la coco j'ai mis de la poudre d'amande=excellent

il vous faudra(attention on mesure en ml en Afrique du Sud!!!)
500 ml de quaker oats(flocons d'avoine)
175 ml sucre en poudre
250 ml farine
250 ml poudre de noix de coco
150g de beurre
25 ml de golden sirup (épicerie anglaise,en boite métal marque LYLES) ou du miel
1 cuiller à café de bicarbonate de soude
Mélanger les flocons d'avoine ,la farine le sucre et la coco
Mettre le beurre à fondre dans une casserole et ajouter le golden sirup (ou le miel) et le bicarbonate;quand le mélange mousse le verser sur les poudres et bien mélanger.On a un genre de pâte granuleuse.
L'étaler dans un moule bien graissé avant-genre moule à gratin ;bien tasser avec une spatule pour que ça fasse 1,5 cm d'épaisseur.
Mettre au four préchauffé à 180° au moins 15/20 mn.Ca doit être doré mais pas trop!!
Quand c'est cuit c,ouper des petits carrés dans le moule et laisser refroidir avant de démouler.
Hier j'en ai fait avec des flocons d'avoine déjà sucrés (en Offre de remboursement),donc je n'ai pas mis de sucre et au lieu de la coco j'ai mis de la poudre d'amande=excellent

Répondre à ce sujet
Sponsors
Bon, je persiste, on sait jamais, un jour ça marchera :
échantillons SVP ???
échantillons SVP ???
venez vers 17h ,je ferais du Christmas tea(je sais on n'est pas Noël mais je l'adore celui là!!) avec les crunchies
même en prenant l'autoroute j'arrive tard dans la nuit!dommage
pas grave.........avec un tilleul avant d'aller au dodo ça ira quand même!
je vois que tu as testé avant de faire la photo et de mettre la recette
Citation (jo54) :
je vois que tu as testé avant de faire la photo et de mettre la recette
oulalalalalalalala mon dieu et moi je rajouterai une couche de chocolat dessous ou dessus enfin quelque part... mmmmmmmmmmmmmmmmm
heu........plutôt dessus le chocolat, ce sera plus facile pour en prendre une part
Un peu sec non ?
meilleure recette diner leger radin :
Rapez des carrotes et des courgettes, les faires revenir dans de l'huile d'olives aved des oignons émincés et de l'ail. C'est trés rapide à cuire . à la fin un peu de thym.
Légumes du jardin, moins de 300 calories par repas, bon appetit !
meilleure recette diner leger radin :
Rapez des carrotes et des courgettes, les faires revenir dans de l'huile d'olives aved des oignons émincés et de l'ail. C'est trés rapide à cuire . à la fin un peu de thym.
Légumes du jardin, moins de 300 calories par repas, bon appetit !
Nouveau sujet
- 12 radins connectés
- 6 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -