Idées recettes aux jeunes oignons ?
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Idées recettes aux jeunes oignons ? Proposer : un plan
1 2
Coucou...
j'ai récolté pas mal de jeunes oignons ... avez vous des suggestions ?
A part "à la croque au sel" ?
Marchi pour vos idées
Répondre à ce sujet
Sponsors
la pissaladière
•Préparation : 15 minutes
•Cuisson : 55 minutes
•Difficulté : Facile
•Coût de la recette : Bon marché
Ingrédients
10 Personnes Ingrédients
2 gousses d'Ail
◦10 Filets d'anchois
◦4 cuillères à soupe d'Huile d'olive
◦3 kg d'Oignons
◦50 g d'Olives Niçoises
◦500 g de pâte à Pizza
◦Sel, Poivre
◦1 cuillère à café de Thym
Préparation de la recette
1.Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
2.Abaissez la pâte à pain sur une tôle. Laissez lever dans un endroit tiède jusqu'à qu'elle double de volume.
3.Pelez et émincez les oignons. Pelez et écrasez l'ail.
4.Faites cuire les oignons 40 minutes à feu bien doux avec une pincée de sel, l'ail, le thym et l'huile d'olive.
5.Étalez les oignons sur la pâte à pain. Parsemez d'olives, disposez les anchois en croisillons, arrosez d'un filet d'huile d'olive.
6.Mettez au four pendant 15mn environ. Poivrez au dernier moment.
7.La pissaladière se déguste aussi bien chaude avec une salade que froide coupée en morceaux à l'apéritif.

coucou
je suis originaire de la cote d azur
c est pour cela que je pense a ceci
mais il faut aimer
sinon il y a d autres chose mais il faut que je demande a mon marie
je suis originaire de la cote d azur
c est pour cela que je pense a ceci
mais il faut aimer
sinon il y a d autres chose mais il faut que je demande a mon marie
j'adore la pissaladière
j'ai passé pas mal de temps sur la côte aussi et miam
j'ai passé pas mal de temps sur la côte aussi et miam
faire des oignons confits pour accompagner des viandes en sauce
faire de la confiture d'oignons
une tarte à l'oignon
faire de la confiture d'oignons
une tarte à l'oignon
et les touts petits, les faire au vinaigre, en pickles
careliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie cèpesssssssssssssssssssssssssssssssss 5kg, direct dans l'estomac ce soir
tu les fais comment quand tu les mets au vinaigre ?
dans du vinaigre froid ?
pour 1 poids de petits oignons, 1 poids d'eau, 1 poids de vinaigre blanc, 1/10 de sel,
Mettre les oignons dans l'eau avec le sel et une grosse pincée de sucre, laisser mariner au moins 1 jour.
Egoutter, laisser sécher.
Faire bouillir le vinaigre 3 mns à gros bouillons.
Mettre les oignons dans des bocaux ébouillantés et séchés à l'air libre (pas essuyés).
Mettre qqs grains de poivre noir, une branchette de romarin, qqs brins de thym, (des herbes au choix origan, brisure de laurier, coriandre etc ... mais pas en grosse qté). Verser le vinaigre encore chaud mais pas bouillant sur les oignons. Il faut qu'ils soient bien immergés surtout. Au besoin retirer des oignons si ce n'est pas le cas. Fermer HERMETIQUEMENT. Garder 2 mois au noir et au frais avant utilisation.
Mettre les oignons dans l'eau avec le sel et une grosse pincée de sucre, laisser mariner au moins 1 jour.
Egoutter, laisser sécher.
Faire bouillir le vinaigre 3 mns à gros bouillons.
Mettre les oignons dans des bocaux ébouillantés et séchés à l'air libre (pas essuyés).
Mettre qqs grains de poivre noir, une branchette de romarin, qqs brins de thym, (des herbes au choix origan, brisure de laurier, coriandre etc ... mais pas en grosse qté). Verser le vinaigre encore chaud mais pas bouillant sur les oignons. Il faut qu'ils soient bien immergés surtout. Au besoin retirer des oignons si ce n'est pas le cas. Fermer HERMETIQUEMENT. Garder 2 mois au noir et au frais avant utilisation.
avec bavette d'Aubrac et un bon Bordeaux, j'te jure que ça n'a pas fait long feu dans l'assiette
ben alors ma poulette, t'as un chagrin
mon repas était plus ... maritime
Les tits oignons au vinaigre c'est ma maman qui faisait, moi je n'ai jamais tenté encore
marchi
marchi
Il y a des solutions plus simples mais moins savoureuses et plus acides.
1)
Juste ébouillanter les oignons, qu'ils restent bien croquants, mettre dans un bocal avec des herbes et des grains de poivre, couvrir de vinaigre blanc, garder au noir au frais 2 mois avant de consommer.
2)
Ou la même recette que pour les mini tomates vertes :
Mettre les tomates vertes (ou les oignons, ou des petites têtes de chou fleur justes plongée 3 mns dans de l'eau bouillante, ou des bâtonnets de carotte ébouillantés) dans un bocal stérile avec qqs grains de poivre, des herbes.
Faire bouillir du vinaigre 3 mns, verser bouillant dessus (réserver du vinaigre bouilli en surplus, au fur et à mesure on le rajoutera les 2 jours suivants). 24 h au noir.
Le lendemain filtrer le vinaigre. Rajouter le vinaigre en trop de la veille. Refaire bouillir 3 mns. Recommencer comme la veille (réserver encore du vinaigre). Recommencer le lendemain.
Mettre 2 mois au noir, au frais.
Ce sont les seules recettes que je connais -pour avoir pratiqué- les autres chutneys etc, je les ai juste lues.
1)
Juste ébouillanter les oignons, qu'ils restent bien croquants, mettre dans un bocal avec des herbes et des grains de poivre, couvrir de vinaigre blanc, garder au noir au frais 2 mois avant de consommer.
2)
Ou la même recette que pour les mini tomates vertes :
Mettre les tomates vertes (ou les oignons, ou des petites têtes de chou fleur justes plongée 3 mns dans de l'eau bouillante, ou des bâtonnets de carotte ébouillantés) dans un bocal stérile avec qqs grains de poivre, des herbes.
Faire bouillir du vinaigre 3 mns, verser bouillant dessus (réserver du vinaigre bouilli en surplus, au fur et à mesure on le rajoutera les 2 jours suivants). 24 h au noir.
Le lendemain filtrer le vinaigre. Rajouter le vinaigre en trop de la veille. Refaire bouillir 3 mns. Recommencer comme la veille (réserver encore du vinaigre). Recommencer le lendemain.
Mettre 2 mois au noir, au frais.
Ce sont les seules recettes que je connais -pour avoir pratiqué- les autres chutneys etc, je les ai juste lues.
le plus dur sera d'attendre 2 mois avant de les déguster
et une gourmande/morphalette de plus ! Je te jure, il y en a tout un nid chez Radins !
Sponsors
1 2
Nouveau sujet
- 11 radins connectés
- 6 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -