gratin de semoule aux légumes d\'été
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > gratin de semoule aux légumes d\'été Proposer : un plan
1 2
Bonjour à tous
Je me suis essayé a une petite recette sympa, de la semoule (250g) que j'ai fait gonfler avec une cuillère d'huile d'olive et du sel, autant d'eau. que de semoule utilisée.
je laisse gonfler 1/4 heure.
Puis j'ai fait revenir jusqu'a une cuisson al dente, une poignée d'oignons et deux courgettes en rondelles, 6 grosses tomates bien mures, des champignons de Paris,.
J' y ajoute 4 petits fromages à l'ail et fines herbes type boursin, poivre, sel au piment d'éspelette ,
je mélange bien le tout., laisse mijoter le temps que le fromage fonde.
Puis dans un plat à gratin beurré et aillé, je met une couche avec la moitié de semoule sur tout le fond,
la couche de légumes et le reste de semoule sur le dessus.
Du gruyère pour gratiner et hop au four 1/2 heure à 180°.
C'est une petite recette trouvée dans un magazine télé star , comme quoi parfois c'est pas mal du tout., on a tous aimé.

Je me suis essayé a une petite recette sympa, de la semoule (250g) que j'ai fait gonfler avec une cuillère d'huile d'olive et du sel, autant d'eau. que de semoule utilisée.
je laisse gonfler 1/4 heure.
Puis j'ai fait revenir jusqu'a une cuisson al dente, une poignée d'oignons et deux courgettes en rondelles, 6 grosses tomates bien mures, des champignons de Paris,.
J' y ajoute 4 petits fromages à l'ail et fines herbes type boursin, poivre, sel au piment d'éspelette ,
je mélange bien le tout., laisse mijoter le temps que le fromage fonde.
Puis dans un plat à gratin beurré et aillé, je met une couche avec la moitié de semoule sur tout le fond,
la couche de légumes et le reste de semoule sur le dessus.
Du gruyère pour gratiner et hop au four 1/2 heure à 180°.
C'est une petite recette trouvée dans un magazine télé star , comme quoi parfois c'est pas mal du tout., on a tous aimé.

Répondre à ce sujet
Sponsors
et grand merci pour cette recette, j'adore tous les ingrédients, je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer vu que j'ai un stock de semoule
pour nous 3, j'ai mis 250 g et ça fait un bon plat à gratin de 6 parts. avec des grillades hum...
Citation (cricrette17) :
ah oui avec des grillades ce doit être un délice, j'en ai fait ce midi d'ailleurs
pour nous 3, j'ai mis 250 g et ça fait un bon plat à gratin de 6 parts. avec des grillades hum...
ah oui avec des grillades ce doit être un délice, j'en ai fait ce midi d'ailleurs
si tu l'esaies tu me diras ce que tu en penses .
bonne idée ce gratin !
il est appétissant !
il est appétissant !
tout ce qui nous va bien , facile et pas cheret appétissant
L'aspect de ton plat semble très sympa et tentant!!
Citation (sakurako) :
L'aspect de ton plat semble très sympa et tentant!!
merci à toi sakurako, aussi beau que bon, petite recette toute simple, mais très facile à faire, contente qu'elle te plaise, dis nous tes impressions si tu l’essaies.
Recette testée hier soir qui a épaté mes copains ; merci Cricrette17
merçi à toi de l'avoir éssayé, moi aussi j'ai aimé ,bon, facile et pas cher un petit truc qui nous va bien !!!
Bonsoir... Je suis nouvelle et ... gourmande !! Ravie de tomber par hasard sur cette 1ère recette que je vais très vite essayer !!
Merci pour le tuyau.. !!
Merci pour le tuyau.. !!
Tiens, une nouvelle venue du bout du monde
j'espère que tu te sentiras bien sur notre site radins.com
pour information, nous discutons beaucoup sur discussions générales (de la rigolade, des voyages, etc....)
bienvenue à toi
Ici tout le monde se tutoie.... les jeunes comme les plus anciens, histoire de convivialité....
Si tu ne connais pas le site, les modos (modérateurs) sauront te diriger là où il faut
j'espère que tu te sentiras bien sur notre site radins.com
pour information, nous discutons beaucoup sur discussions générales (de la rigolade, des voyages, etc....)
bienvenue à toi

Ici tout le monde se tutoie.... les jeunes comme les plus anciens, histoire de convivialité....
Si tu ne connais pas le site, les modos (modérateurs) sauront te diriger là où il faut
bienvenue à toi ici , on aime les gourmands
pas de quoi léa , dis nous si tu as aimé lors de ton essai.
etj'espère bien te voir la prochaine fois!!!
Sponsors
1 2
Nouveau sujet
- 11 radins connectés
- 6 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -