Des dérivés de pétrole dans l\'alimentation
Tu es ici : Radins.com > Forum > Cuisine radine > Des dérivés de pétrole dans l\'alimentation Proposer : un plan
UFC-Que Choisir publie les résultats de tests effectués sur des aliments de consommation courante vendus dans des boîtes en carton. Bilan : des dérivés de la pétrochimie tels que des huiles minérales sont retrouvés à des doses préoccupantes dans les denrées alimentaires (pâtes, riz, semoule, chapelure et sucre en poudre). Ces molécules résulteraient d'une migration à partir des encres utilisées pour les décorations extérieures des emballages. Il est conseillé de transvaser le contenu de ces boîtes en carton dans des bocaux en verre après l'achat afin de limiter cette migration pendant le stockage au domicile.
Répondre à ce sujet
Sponsors
des scientifiques l ont signalé il y a 10 ans l'idée a fait son chemin
Il me semblait aussi avoir déjà lu ou entendu cela
ça ne m'étonne pas , , avec les marées noires et tout ce qui est déversé dans la nature
aussi lorsqu'on parle de bio , ça me fait marrer tout doucement
aussi lorsqu'on parle de bio , ça me fait marrer tout doucement
le sujets est que les contenants en carton imprimé passent dans le produit de consommation donc le carton d'emballage est nocif et contamine le produit
En Allemagne, il faut plus attention que nous sur leur emballage écolo....
En Allemagne, il faut plus attention que nous sur leur emballage écolo....
Oui .. transvaser est la solution
L'encre est nocif ... à forte doses (et à petites doses répétitives)
Décidement, je crains que la majorité de ce quon ingurgite à quelque chose de néfaste pour notre santé ...
comme ci le sucre te le gras n'étaient pas suffisant déjà
L'encre est nocif ... à forte doses (et à petites doses répétitives)
Décidement, je crains que la majorité de ce quon ingurgite à quelque chose de néfaste pour notre santé ...
Citation (littlenews) :
et on ne sait pas tout comme ci le sucre te le gras n'étaient pas suffisant déjà
Citation (elisabeth40) :
Vaut peut-être mieuxsinon on ne mangerait plus rien
Citation (littlenews) :
et on ne sait pas tout comme ci le sucre te le gras n'étaient pas suffisant déjà
Vaut peut-être mieuxsinon on ne mangerait plus rien
l'aluminium n'est pas bon , le plastique non plus
reste le verre
reste le verre
c'est vrai mais la vie rallonge aussi on peut relativiser , c'est juste qu'on s'améliore en découvrant que ceci ou cela n'est pas bon pour la santé !
je dis ça juste pasque être vigilent certes et informé mais pas affolé !
le verre c'est super !
je dis ça juste pasque être vigilent certes et informé mais pas affolé !
le verre c'est super !
et oui, le retour à nos bonnes vieilles conserves , on garde les bocaux d'une année à l'autre
Citation (chtitedoudou) :
si mes vieux souvenirs d'école sont justes , il me semble avoir appris il y a très très longtemps qu'autrefois , les tables étaient creusées dans l'épaisseur du plateau , et que chacun avait son écuelle dans la masse de la table
pour la vaisselle , je pense qu'un bon coup de langue faisait l'affaire , et basta de tous ces produits d'entretien plus ou moins naturels
l'aluminium n'est pas bon , le plastique non plus
reste le verre
reste le verre
si mes vieux souvenirs d'école sont justes , il me semble avoir appris il y a très très longtemps qu'autrefois , les tables étaient creusées dans l'épaisseur du plateau , et que chacun avait son écuelle dans la masse de la table
pour la vaisselle , je pense qu'un bon coup de langue faisait l'affaire , et basta de tous ces produits d'entretien plus ou moins naturels
j'ai appris ça aussi à l'école
chui pas difficile mais je ne mange que dans l'assiette des gens que je connais bien
tu auras ton trou perso
Nouveau sujet
- 8 radins connectés
- 5 invités
Statistiques
Il y a 1105128 utilisateurs enregistrés
Le dernier utilisateur enregistré est cora033
842807 messages postés dans 59767 sujets
Il y a 39 questions dont 18 résolues
- Voir plus de stats -